soin hydra ride dr pierre ricaudC’est une question qu’on se pose toutes, ou presque : A quel âge commencer à mettre des soins anti-rides ?

La réponse est unanime : 25 ans. C’est ce que me confirme Emmanuelle Genet, responsable du Spa Institut Emma & Co.

Pourquoi 25 ans ? Parce que c’est à cet âge là que la peau commence à vieillir. C’est à ce moment qu’on constate une diminution la fermeté due à un renouvellement cellulaire plus fainéant, mais aussi à la pollution. A cet âge, on va surtout chercher à redonner de l’éclat avec des crèmes à base de vitamine C et des sérum éclat. 

J’ai 27 ans et demi (le et demi est important ^^), il est temps de m’y mettre ! J’ai justement reçu deux produits de la gamme anti-rides Dr Pierre Ricaud : un sérum et un masque.

L’avantage du sérum, c’est qu’il agit en profondeur. Il s’applique avant la crème de jour, et va décupler les bien faits de cette dernière, sans quoi, la crème est moins efficace. C’est comme faire un masque visage sans gommer. C’est inutile. De la même manière, appliquer une crème sans sérum ne sert quasiment à rien. J’applique le sérum tous les matins, en massant mon visage. Il est fluide et ne colle pas. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce produit !

Une à deux fois par semaine, j’applique le masque repulpant. Ce dernier a une particularité : il ne se rince pas. Il s’applique comme une crème, en couche généreuse. Après 15 minutes, je masse mon visage pour faire pénétrer le produit restant, et élimine le surplus avec un coton. Je préfère utiliser ce soin le soir, car il est assez riche, et c’est une sensation que je réserve au soir, mais vous pouvez tout à fait l’utiliser le matin, avant de vous maquiller. 

C’est dès 30 ans, qu’on cible les premières rides.

a quel age mettre de l anti ride blog beaute les caprices d irismasque hydra ride pierre ricaud

Emmanuelle précise la différence entre les soins anti rides et les soins liftants. Ces derniers vont avoir pour effet de tendre la peau. On les applique donc idéalement le matin. Le soin anti-ride, quant à lui, va repulper la peau, combler le scions de la ride. On l’applique de préférence le soir, car les soins anti-rides sont généralement riches. 

Quelques astuces pour retarder les rides ?

Bien se démaquiller matin et soir, même si on est pas maquillée
Appliquer un sérum et une crème matin et soir.
Appliquer les soins sur le visage avec des gestes de bas en haut, et de haut en bas sur le cou

blog beautequand commencer a mettre de l anti rideJe porte un kimono Le Peignoir dispo ici

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 162 times, 7 visits today)

Partagez cet article

3 Comments

  1. Ines dit :

    Ce genre d’article m’intéresse ! Je le trouve très utile pour ceux ou celles qui ont besoin de s’occuper de leur peau !
    Bonne soirée ma belle <3

  2. Nina dit :

    J’adore la marque Pierre Ricaud, moi j’ utilise déjà les produits anti-rides depuis bien longtemps (non pas que je sois très vieille )
    et je suis d’accord avec toi, à un moment de sa vie, le demi devient très important .
    Bisous

  3. Mélanie dit :

    Un article intéressant car je me posais récemment la question, est ce que je devrais déjà mettre une crème pour prévenir des ride. Et oui je devrais😄. Je pense qu’il faut prendre soin de sa peau et principalement de son visage car c’est ce que l’on voit en premier chez nous et il dois respirer la fraîcheur; au moins tant que possible😊. Merci pour tout tes conseils en tout cas !!! 🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris