economiser de l argentAttention scoop : les temps sont durs.

Il y a plusieurs mois, je réfléchissais sur comment faire des économies. Ne fumant pas, ne buvant pas, et ne sortant quasiment jamais (oh la vie de mémé … ^^) ce n’est pas évident de faire des économies concrètement. Bon, je pense que j’ai trouvé un point d’amélioration, avec mes commandes Allo Resto que je vais ralentir. Et puis, je mets à votre disposition mes fringues sur mon vide-dressing. Mais à part ça, pas grand chose. Si vous êtes dans ma situation, et que vous n’avez plus grand chose à arrêter pour faire des économies (on peut toujours essayer une grève de la faim mais ça serait pas très malin non plus…), vous pouvez vous tourner vers des sites collaboratifs.

J’ai donc listé 8 sites et applications pour gagner de l’argent. Le tout, socialement. Non seulement vous économisez / gagnez des sou-sous mais en plus vous pouvez faire de belles rencontres ^^

J’espère que cet article vous plaira ! Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous partager tout ça ici.

la machine du voisin

La machine du voisin

Vous avez une machine à laver ? Ce n’est peut-être pas le cas de vos voisins ^^ Sur ce site vous pouvez proposer votre machine à laver / sèche linge à vos voisins. Vous pouvez préciser si vous êtes bavard, si vous offrez le café ou le thé… Ou si vous êtes plutôt du genre discret à ne pas faire la causette. Vous êtes libre d’indiquer le prix pour une machine. Je vous recommande de ne pas dépasser 3 euros pour une machine à contenance standard.

allo voisin

Allo voisins

Le site vous met en relation avec des personnes de votre quartier qui cherchent des objets le temps d’une heure, d’un après-midi, d’une journée ou même pour une semaine. Généralement il s’agit de matériel bricolage, ou des services, mais vous pouvez proposer vos vêtements, vos ustensiles de cuisine, etc… Comptez 5 euros pour la location de votre perceuse tout une après-midi, 15 euros pour votre tondeuse. Vous pouvez demander une caution.

6 site pour economiser de l argent

Le bon coin

Vous pouvez tout vendre, de vos meubles à vos fringues, en passant par vos jeux vidéo…

6 site pour economiser de l argent

Voulez-vous dîner

Le air b n b des dîner ! Proposez un bon repas chez vous ! Plus qu’un simple repas, c’est une expérience de sortie et de partage unique. En tant qu’hôte, vous proposez un repas unique, dans un cadre unique avec un thème et un menu unique, un prix unique et une date unique. Les dîners « VoulezVousDiner » sont une vraie alternative sociale et économique au restaurant.

6 site pour economiser de l argent

Blabla car

Proposez une, deux, trois places dans votre trajet ! Vous partez en weekend dans le Sud ? De nombreuses personnes recherchent certainement ce trajet ou une partie. Proposez le sur le site. Cela vous permet de partager ou couvrir entièrement les frais d’essence et de péage.

6 site pour economiser de l argent

Need help

Proposez un service ou répondez aux besoins de la communauté : réparer une chaîne hifi, aider à un déménagement, tondre une pelouse, repeindre un portail…

6 site pour economiser de l argent

Air b n b

Vous partez en weekend et votre joli appartement reste vide ? Pourquoi ne pas le louer le temps du weekend ? Si vous avez une chambre d’ami, vous pouvez également la mettre en location plus régulièrement ^^

vintedVinted

Vous ne le portez plus ? Vendez-le ! C’est le crédo de la plateforme où vous pouvez mettre en vente les vêtements, chaussures et accessoires oubliés au fond de vos placards. J’ai un vide-dressing en ligne mais vous pouvez également retrouver mon dressing sur Vinted.

N’hésitez pas également à consulter mon article : 10 astuces pour économiser au quotidien

Vous connaissiez tout ces sites ?

(Visited 203 times, 4 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Pas maaaal, je ne connaissais pas du tout ces concept là

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

  2. Céline dit :

    Bonne idée!
    J’ai testé le Bon Coin et Vinted. Mais je n’ai rien réussi à vendre, rien ! Et je n’ai pourtant pas gonflé les prix…
    Le prêt de matériel peut être sympa.
    Je ne suis pas trop pour faire venir des inconnus chez moi ou monter en voiture avec des personnes que je ne connais pas… Ni laver leur linge ou autre. Dans un sens on se fait de l’argent mais dans l’autre on use un peu plus nos machines et ça pompe de l’électricité. Ça se discute.
    C’est pas mal comme idées et ça permet de rapprocher les personnes dans notre monde où il est difficile de dire un simple  »bonjour ».

  3. Mélanie dit :

    Je connaissais certains site mais tu m’en a fais découvrir d’autres. Merci pour ces bons tuyaux Iris !!😉

  4. Super merci pour ces infos, j’suis comme toi, j’ai tiré sur tout!
    Oublie pas igraal aussi, pas mal si tu achètes beaucoup sur le net, tu récupères quelques euros parfois 😉
    bisous
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris