Bons Plans Life Style

10 astuces pour économiser au quotidien

astuces pour economiser de l argentHello les filles ! Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui peut paraître tabou pour certaines : l’argent (ça y est, elle l’a écrit ^^). Aujourd’hui -scoop- tout se paie. Et bien que l’argent ne fait pas le bonheur, il peut y contribuer, sur certains aspects.

Qu’on en ait, beaucoup, peu, pas assez, j’ai tendance à penser qu’il n’y a pas de petites économies. Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours appris la valeur des choses, le goût de l’effort. Je n’ai jamais manqué de rien, j’ai eu la chance d’avoir une enfance heureuse, choyée, gâtée (mais pas pourrie gâtée, nuance ^^). Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fallait pas faire attention. Ne serait-ce que par respect.

Aujourd’hui, je suis adulte, je m’assume financièrement depuis bientôt 5 ans maintenant. Et, sans être radine, j’ai appris à faire attention, à ne pas dépenser pour rien, disons le clairement.

Voici donc 10 astuces pour économiser au quotidien, et sans vous en rendre compte (ou presque)

1) Fermer l’eau du robinet / Ne pas laisser couler l’eau

Il s’agit ici également d’un geste écologique que nous devrions tous prendre en compte, et pas seulement pour nos comptes, mais pour notre planète. Quoi qu’il en soit, fermer l’eau du robinet lorsqu’on fait la vaisselle, lorsqu’on se lave les dents, nous permet d’économiser pas mal de litres, à l’année, faites le calcul ! Il est possible également d’installer un économiseur d’eau sur l’embout du robinet ^^

2) Éteindre les lumières

Dans le même registre que couper l’eau du robinet, on pense à éteindre les lumières lorsqu’on quitte une pièce ^^

3) Finir les reste dans le frigo

Finir les restes dans le frigo. Parfois, avec Jules, on ouvre le frigo, et on se dit « on a plus rien, il faut faire des courses de toute urgence ! » Alors qu’en y regardant bien, nous avons encore de quoi tenir quelques jours, sans faire les difficiles. Il reste ce plat de lentilles que nous avons fait la veille, il reste du jambon, des morceaux de viandes cuits, etc… Alors, non, clairement, ce n’est pas une urgence d’aller faire les courses. Cela peut attendre un jour ou deux ^^

4) Enfiler un pull

L’hiver, on a tendance à avoir la main lourde sur le chauffage. C’est presque un automatisme. J’ai froid, donc j’allume les radiateurs. Mais, avant, si la température n’est pas insupportable, on peut tout simplement enfiler une épaisseur supplémentaire comme un gilet à grosses mailles ou un pull cocooning. Le tout sous un plaid tout doux ^^ On allumer le chauffage lorsque c’est vraiment nécessaire !

5) Fermez les volets

Ce geste rejoint le point précédent. En fermant les volets le soir, en hiver, vous isolez ainsi vos fenêtres du froid, ce qui vous évite de mettre (trop) le chauffage.

6) Faire les courses le ventre plein

J’ai testé : si je vais faire les courses le ventre vide, en ayant faim, mon panier sera plus rempli que ce que j’avais prévu, et qui plus est, avec des produits dont je n’ai pas nécessairement besoin, comme, par exemple (pris totalement au hasard ^^), des gâteaux… Alors, on pense à faire les courses l’estomac bien rempli pour éviter toute tentation ! Dans le même esprit, on pense à rédiger une liste, et on s’y tient 🙂

7) Achetez des fringues d’occasion

On ne va pas se mentir, les fringues, c’est sympa. Mais les prix sont parfois exorbitants, vous ne trouvez pas ? Le pull tout simple à 39 euros, ça peut faire écarquiller les yeux de plus d’une d’entre nous. Alors, il ne s’agit pas non plus de se priver. Le shopping, c’est bon pour la santé (non ?). Par exemple, j’essaie de n’acheter une pièce neuve que lorsque j’ai un réel coup de cœur, et que je ne peux pas m’en passer. Le reste du temps, je fouine dans les vêtements seconde main et vide-dressing où on trouve souvent des pépites à petits prix !

8) Faire pipi sous la douche

Ça peut paraître bête, dit comme ça, mais en faisant pipi sous la douche, vous économisez une chasse d’eau. Économique, et écologique !

9) Apportez votre repas au bureau

Il est tentant d’aller au restaurant le midi, mais ça risque de faire un creux dans votre budget ! Dans la mesure du possible, préparez votre gamelle le soir pour le lendemain. Pour ma part, je mange les restes du repas de la veille. Lorsqu’il ne reste rien, je trouve toujours quelque chose dans le frigo, pour réaliser une salade composée par exemple.

10) Gardez vos pièces jaunes

C’est le petit bonus, qui n’est pas réellement une économie puisque c’est quelque chose que vous avez déjà. Mais, on a tendance à délaisser, oublier ces pièces jaunes et rouges de 1 à 10 centime, en se disant qu’on ne pourra pas facilement les utiliser. Pourtant, si on les compte, on en a pas mal ! Gardez les à part, et servez vous dans votre petite réserve pour les petits achats tel que le pain.

Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour économiser quelques pièces ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 6 833 times, 1 visits today)

Partagez cet article