Hello les filles, parlons peu, parlons bien, parlons mode. Vous le savez, je ne suis pas nécessairement une addict aux tendances, et de manière générale, je m’habille au grès de mes envies, selon mon inspiration et mon humeur du moment. Mais, je reste tout de même à l’affût des tendances, et ne me cache absolument pas lorsqu’il s’agit de les suivre. 

Aujourd’hui je vais lister 6 tendances mode de la rentrée 2017 que j’apprécie, et que je suivrai très probablement. Les inspirations proviennent du défilé Vogue, mais bien entendu, on se la joue plus soft (ou pas) en misant sur une ou deux pièces par look. 

Voici 6 tendances mode à adopter sans attendre !

Le total look en jean

tendance jean automne hiver 2017Une tendance qui revient, pour la énième fois. La mode est un éternel recommencement… On a toutes un jean dans nos placards. Et certainement toutes une chemise en denim également. Mixez les deux, et vous obtenez un des looks les plus tendances de la saison ! Je suis particulièrement fan de ce total look en jean, facile à porter et à accessoiriser. On mise sur des grosses BO, et des accessoires en daim. 

Les pièces must have : un jean taille haute ( des petits prix chez Boohoo) et une veste sans manche

L’imprimé foulard

tendance imprime foulard automne hiver 2017Sans doute la tendance automne-hiver que je préfère. L’imprimé foulard est extrêmement féminin. Exit la conotation foulard de grand-mère, es imprimés sont résolument modernes et se porte en total look. Pour les plus frileuses, vous pouvez opter pour une chemise en soie, ou tout simplement un foulard à nouer dans vos cheveux. Asos, par exemple en propose pour tous les styles ^^

Les pièces must have : Une chemise en soie ou satin

L’imprimé léopard

tendance imprime leopard automne hiver 2017Grrr… Une panthère dans la ville ! En total look pour les plus aguerries, ou par petites touches pour les plus discrètes. Rappelez vous que l’imprimé léopard se marie avec tous les autres imprimés ! Alors on ose !

Les pièces must have : les sandales léopard et la pochette imprimée

Working girl

tendance working girl automne hiver 2017Qu’on travaille dans un bureau ou non, on peut facilement suivre cette tendance. Au placard l’ensemble tailleur ennuyeux, on choisit des pièces colorées, on ose mixer les imprimées et même le collant opaque flashy. Une petite jupe crayon associée à un chemisier à la manière Peter Hahn, alors, la trendy girl du bureau, c’est vous ou pas ?

Les pièces must have : une chemise over size et une jupe crayon

L’argent

tendance argent automne hiver 2017Attention les yeux, cet automne brillera de mille feux ! Si les total look et pièces imposantes sont réservées aux défilés (quoique, à vous de voir ^^), on pourra parfaitement miser sur une doudoune matelassé métallique (j’en ai vu des pas mal chez Babou), ou des sneakers argentées. Vous l’aurez compris, tout est dans l’accessoire. 

Les pièces must have : la jupe métalique

Les broderies

tendance broderies automne hiver 2017

Vous allez regretter d’avoir jeter cette petite veste brodée, vous savez, celle que votre maman vous a donné (honte à vous !). Parce que, portée sur un jean avec des bottes hautes, vous seriez drôlement canon !

La pièce must have : la veste brodée et les bottines brodées.

Quelle(s) tendance(s) préférez-vous ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 105 times, 19 visits today)

Partagez cet article

5 Comments

  1. Lisa dit :

    J’aime beaucoup les broderies mais en plus petite touche, et le total look jeans 😉

    http://tdwof.blogspot.fr

  2. Céline dit :

    Le total look jean indéniablement !!
    J’ai aussi l’impression qu’il y aura beaucoup de mix d’imprimés cet hiver, j’ai vu ça chez Gucci. J’aime bien, encore faut-il oser héhé !!

  3. Ludivine dit :

    Coucou ! Je suis d’accord avec toi pour toute ces tendances ^^ Surtout le total look jean, je n’ai jamais osez, donc c’est le moment de sauter le pas ^^ Et j’ai toujours adoré le léopard, donc pourquoi pas un petit body en léopard ^^ Ça serait super de voir un lookbook tendance 2017 ^^ Bisous ^^

  4. Mélanie dit :

    Des tendances pour tout les goûts et les couleurs, pour ma part je craque pour la tendance de la broderie et celle de l’imprimer foulard. Des tendances à suivre de près! 🌹

  5. Natieak dit :

    Coucou
    J’avoue ne pas être très sensible à ces tendances. J’ai un style un peu plus discret en général. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris