Life Style

J’ai testé la cure So Shape

cure-so-shape

A force d’entendre parler de cette cure So Shape, et de lire des avis mitigés par-ci, par-là, je ne savais pas quoi en penser. Aussi, je me suis dit que le mieux était très certainement de tester. Après tout, on est jamais mieux servit que par soi-même.

J’ai donc décidé de contacter la marque directement, et de lui poser mes différentes questions, via le chat disponible sur le sire internet. j’ai eu une réponse en quelques minutes à peine. La diététicienne m’a alors rassurée sur le fait que non, So Shape n’était pas un énième régime (ouf, je ne suis pas pour les régimes strictes à suivre à la lettre) et que la cure pouvait s’adapter selon les besoins et les souhaits de chacun. Par exemple, en ce qui me concerne, j’ai fait pas mal d’excès ces derniers mois. Je cherche à reprendre une alimentation plus saine, sans suivre de régime non plus. Et par-dessus tout, je souhaite mettre mon organisme en mode détox. La diététicienne me dirige donc vers le reboot chalenge, une cure de 5 jours, parfaite pour faire le ménage dans mon organisme et reprendre une alimentation équilibrée en éliminant les excès.

Comment se déroule la cure So Shape ?

Il s’agit de substituer 2 repas par jour en les remplaçant par des berlingots So Shape. La journée type se présente comme suit : un berlingot au petit-déjeuner, un repas libre (mais équilibré n’est-ce-pas ^^) le midi, et un berlingot pour le dîner. le tout le temps de la cure, dans mon cas 5 jours.

cure-5-jours-so-shapeberlingo-chocolat-so-shape

Comment s’utilisent les berlingots ?

J’ai reçu mes 10 berlingots (choisis au préalables sur le site) accompagnés d’un thermos : chocolat, spéculos et vanille pour les petits déjeuner; spicy bolo, risotto, curry pour les dîners.

La préparation est très simple. Pour les berlingots du matin, il suffit de verser le contenu de ce dernier dans de l’eau froide ou chaude selon votre envie. Secouez ensuite le thermos et dégustez ! C’est tout aussi simple pour les berlingots du soir. Vous versez le contenu du berlingot dans de l’eau bouillante et laissez reposer un moment. Tout est expliqué dans le livret fournit avec votre commande, et ça, c’est plutôt chouette.

comment utiliser les berlingots so shapetasse disney

Ma cure So Shape

Au départ, j’étais très motivée pour tester ces petits berlingots magiques. Et puis, lorsque j’ai compris que mon petit déjeuner composé habituellement de 5 ou 6 tartines de beurre et confiture, trempées dans un thé avec un jus d’orange, je me suis dit que j’allais avoir super faim.

Mais pas du tout. Parce qu’une fois ma préparation faite, j’ai pu constater que certes, ça avait le goût du chocolat en poudre, mais la consistance était plus épaisse. Je n’ai pas eu faim de la matinée.

Le midi, j’ai mangé une salade avec des lasagnes maison.

C’est le soir que ça s’est compliqué. Lorsque j’ai mangé mon berlingots de pattes au curry, tandis que Jules dégustait des pattes crème fraîche saumon. J’avais tellement envie de piocher dans son assiette ! Mais j’ai tenu bon.

Une autre histoire le lendemain soir. J’ai en effet craqué en commandant une pizza. Shame on me. Au secours, mais cure était-elle perdue ? Pas du tout. La diététicienne m’a rassurée, rien de grave. Je me suis rattrapée le lendemain avec un berlingot supplémentaire.

chocolat-so-shapecure-detox-so-shape

Ce que j’ai pensé de ma cure

Je vous arrête tout de suite, vous n’allez pas perdre 10 kilos en 5 jours, juste avec des berlingots. Ce n’est pas le but. Il faut respecter une alimentation équilibrée à côté (vos plats du midi), ne pas grignoter entre les repas, et faire du sport. Rien de miraculeux, soyons réalistes. Mais il y a tout de même des avantages et des effets bénéfiques bien sûr !

Après 5 jours de cure So Shape, il est vrai que je me sens moins ballonnée qu’avant. Mais surtout, ça a eu un effet psychologique : Savoir que je suivais cette cure de seulement 5 jours m’a motivé. J’avais vraiment envie d’abandonner mes mauvaises habitudes prises cet été, les grignotages, etc… Et j’ai réussi. Donc je dirai que je suis satisfaite de cette cure, car elle m’a aidé et motivé à reprendre de bonnes résolutions alimentaires. 5 jours, c’est juste ce qu’il faut je pense, si comme moi vous souhaitez reprendre de bonnes bases. Parce que je n’aurais pas tenue plus longtemps, le goût des berlingots n’est pas mauvais mais rien à voir avec un vrai risotto, ou de vrai pattes bolo ^^

mincir-rapidement

Avez-vous testé cette cure ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous ai obtenu des codes promos pour celles qui souhaitent tester ^^

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 2 847 times, 2 visits today)

Partagez cet article