bridget-jones-4
À toutes les filles en couple qui n’ont plus peur de traîner en pyjama
19/02/2014
les caprices d iris
Les Caprices d’Iris : À propos
23/02/2014

Si t’aimes pas les poils, l’épilateur électrique est ton ami

epilateur electrique

Tout est dans le titre, si t’aimes pas les poils, l’épilateur électrique est ton ami.

L’épilation. Voilà un sujet qu’on ne doit pas aborder à la légère. Et ce n’est pas comme si on nous facilitait la chose. Épilation laser, cire, crème dépilatoire, rasoir, épilateur électrique, que choisir ? Sachant que je suis une capricieuse, je veux tout à la fois : l’anti douleur (parce que oui, il faut souffrir pour être belle, ce n’est pas un préjugé ^^), la rapidité (pas envie d’y passer des heures hein), le résultat bien sûr (et sur le long terme svp !)

Après avoir tout testé, et quand je dis tout, c’est vraiment tout (sauf l’épilation aux UV), the winner is : l’épilateur électrique. Le résultat est impeccable, votre peau est douce comme celle d’un bébé, et le reste pour longtemps. Plus vous allez vous épiler de cette manière, moins les poils repousseront. Et s’ils repoussent, ils seront plus fins. Le résultat sur le long terme est donc avantageux 😉

Capture d’écran 2014-02-21 à 15.03.28

Je suis chochotte. Très chochotte il faut le dire. Je pensais ne jamais pouvoir franchir le cap, que la douleur serait insupportable, et pourtant, il n’en est rien. Bon, je ne vais pas vous dire que c’est indolore, ce serait faux, mais la douleur est totalement supportable. Et puis, il y a quelques astuces à appliquer au préalable 😉

Capture d’écran 2014-02-21 à 15.05.07

Avant de vous lancer, voici quelques conseils qui pourront vous aider à atténuer la douleur, et surtout,  à obtenir un résultat encore plus satisfaisant :

1. La veille et quelques jours avant, faites un gommage de la partie que vous souhaitez épiler, soit avec un gel douche gommant, soit avec un gant en crin

2. Hydratez bien

3. Le jour J, munissez vous de glaçons pour désensibiliser la zone en question

4. Serrez les dents, et c’est partit !

Bon j’exagère un peu pour vous faire peur 😉

Capture d’écran 2014-02-21 à 15.07.17

J’ai choisis le Silk Epil 7 de Braun, qui possède une tête à visser (présente sur la photo) qui permet de masser légèrement la peau et donc de préparer votre poil à être zigouillé. La lumière est également très utile pour ne manquer aucun de ces rebelles !

Capture d’écran 2014-02-21 à 15.18.43

Quelle méthode d’épilation utilisez-vous ?

Avez-vous d’autres astuces anti-douleur ?

(Visited 427 times, 1 visits today)

Partagez cet article

8 Comments

  1. Je suis passé il y a quelques mois à la lumière pulsée après plusieurs années d’épilateur électrique. J’ai toujours été satisfaite de la praticité et des économies réalisées grâce à cet appareil d’épilation « presque » sans douleur.

  2. merci pour votre test braun rest le top du top

  3. merci pour le test mais je crois braun silk 3
    mieux quality et prix

  4. C’est l’épilateur que j’utilise et je pense le conserver très longtemps! Un réel bonheur !

  5. Voilà des années que j’avais rangé mon épilateur électrique au fond des tiroirs de la salle de bain, ma première expérience avait été trop douloureuse. Et puis, au début de ce printemps, je l’ai ressorti: ce n’est pas une petite machine qui allait etre la plus forte tout de même !
    Sur les jambes, impeccable, aucune douleur puisque les poils sont déjà bien « usés ». Par contre, autrepart , arf, j’avoue que ça fait mal, mais j’y arriverai ! Je crois que c’est vraiment la meilleure solution d’épilation pour moi.
    Il faudrait que j’investisse pour un nouvel épilateur car le mien date déjà, et la petite lumière du Silk épil7 , je trouve cela bien pratique.

  6. Avatar Isabelle de Guinzan dit :

    Moi c’est rasoir l’hiver, épilateur l’été… ce qui est un peu bête parce que du coup il faut chaque année que je repasse par la torture (oui oui j’exagère un chouïa) des débuts ! Mais bon c’est vrai que je n’ai jamais essayé aucune astuce alors merci ! ça me rappelle qu’il faut aussi que j’investisse dans un nouvel appareil…

    • Bonjour Isabelle, oui en effet l’hiver nous sommes moins soient les jambes dénudées alors on peut de permettre de se relâcher un chouilla ! Je suis ravie que l’article te plaise. Je te conseille fortement mon épilatoire électrique (j’ai longtemps réfléchis avant de le choisir) car il est complet et abordable (70€ il me semble) de plus il s’utilise aussi sous l’eau mais je n’ai pas encore testé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *