routine visage fleurance nature

Une esthéticienne m’a dit un jour qu’il était important de varier les routines de soins. Comme pour les cheveux, en changeant de produits de temps en temps, cela évite que notre peau s’habitue à ces derniers, et finisse par ne plus en prendre compte. Alors, dès que j’ai terminé les produits d’une routine, je ne les rachète pas de suite, et j’en change. Toujours dans des gammes similaires bien sûre. J’ai la peau mixte, plutôt sensible. Aussi, c’est essentiel de trouver des produits qu n’agresseront pas ma peau. Je privilégie les soins doux, comme les mousses nettoyantes, et les gommages hydratants.

En ce moment, ma routine visage est composée de 3 étapes avec la gamme de Fleurance Nature, une chouette marque que j’ai découvert tout récemment et que je teste pour la première fois.

mouse nettoyante fleurance nature

routine visage fleurance nature

Je commence avec la mousse nettoyante, que j’utilise de quotidiennement. Légère, elle nettoie en douceur le matin sous la douche, et vient après le démaquillage le soir, histoire de bien éliminer les résidus de maquillage, et les traces de pollution. J’utilise celle de Fleurance Nature, dont le parfum est neutre, ce qui n’est pas plus mal pour un soin nettoyant.

gommage visage fleurance nature

Ensuite, 2 fois par semaine, je fais un gommage. Cette même esthéticienne (une perle ^^) m’a expliqué qu’appliquer un soin sans avoir fait de gommage avant était inutile. Alors, pensez à gommer votre peau avant d’appliquer votre masque par exemple ^^ J’aime beaucoup le gommage de cette gamme, car il est doux, sans pour autant être trop faim. Le parfait combo, et en plus il est crémeux, donc il hydrate la peau en même temps et ça, c’est quelque chose que ma peau apprécie !

Enfin, je termine par un sérum. On peut l’appliquer soit seul, soit en base sous notre crème de nuit. Je ne suis pas dingo du parfum, mais il est efficace, pénètre rapidement et laisse la peau lisse et douce. On ne peut pas être parfait ^^

Et vous, c’est quoi votre routine beauté du soir ?

(Visited 215 times, 1 visits today)

Partagez cet article

6 Comments

  1. J’ai entendu beaucoup de bien des produits fleurance mais je ne les ai pas encore testé. Celui qui me tente le plus, c’est le serum nuit. Histoire d’avoir une jolie peau au réveil !

  2. Avatar Charlie dit :

    Super ces conseils beauté! Je comprends pourquoi ta peau est toujours au top! 😉

    Bises
    http://www.charliesugartown.com

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Haha, merci ! Mais le secret c’est aussi que je la maquille très (très, très) peu et uniquement si besoin ^^ Je pense que ça joue pas mal aussi 🙂

  3. Avatar Polina dit :

    Je viens de changer de routine avec l’arrivée de l’hiver, pour opter pour une huile démaquillante. Manque plus que la mousse nettoyante, tiens !

  4. Avatar Céline dit :

    Avec l’arrivée de l’hiver j’ai la peau plus sèche. Le soir je me démaquille avec l’eau micellaire bioderma puis je « pschitt » mon visage avec un atomiser d’eau. Apres j’utilise le sérum apaisant Art de Soi et enfin la crème de nuit de my little box d’octobre qui hydrate bien ma peau durant la nuit. Je fais un gommage une fois par semaine, pas plus sinon ça sensibilise trop ma peau. Voilà !!

  5. Avatar Tiphaine dit :

    J’adore les nettoyants mousses c’est tellement agréable !!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *