paris tour eiffel

Avec à peine 2 semaines de vacances cet été, vous déprimez à l’avance de travailler jusqu’à la fin du mois d’août? Vous sentez une pointe de jalousie en voyant défiler les selfies de vacances de vos amis? Allez, on se ressaisit et on profite justement de l’été pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs en ville.

Juillet et Août sont connus pour être des mois creux au travail. Profitez justement de cette accalmie pour sortir plus tôt du bureau et rejoindre vos amis pour un apéro en terrasse.

Commandez sans hésiter un bon rosé ou un cocktail tropical pour vous mettre dans une ambiance estivale et éviter ainsi éviter d’avoir à enlever les taches de vin rouge ! Mieux encore, avec des journées qui s’étirent jusqu’à 21h et la chaleur au rendez-vous, c’est l’occasion rêvée pour organiser un pique-nique convivial, que ce soit à l’heure du déjeuner ou le soir. Sur un coin de pelouse, dans un jardin ou sur les quais, de nombreux endroits se prêtent à un repas en plein air et cela vous permettra de découvrir des petits coins de paradis en ville.

Prenez également le temps de jouer les touristes pour visiter des musées ou déambuler dans les rues, sans être accaparé par la foule. L’été, on prend le temps de faire du lèche-vitrines, admirer ces bâtiments auxquels vous ne faisiez même plus attention à force de courir pour arriver à temps au boulot, faire des détours improbables ou encore, snober les transports en communs pour enfourcher un vélo. La circulation étant moins dense, vous pourrez ainsi slalomer facilement entre les voitures sans être étouffé par la pollution.

Renseignez-vous également sur le programme des festivités organisées dans votre ville. Concerts, nocturnes, cinéma en plein air : les occasions de faire la fête ne manquent pas, donc foncez sans plus attendre! Si vous êtes vraiment en manque de farniente, profitez des vacances scolaires pour faire un plongeon dans une piscine sans être gênés par des enfants ou accordez-vous un break bien mérité sur une plage éphémère ou un transat. Ce n’est pas parce que vous restez en ville que vous ne pouvez pas soigner votre bronzage !

L’été est aussi la grande période de soldes ! Passée la cohue qui a lieu fin juin, les magasins affichent des démarques tout au long du mois de juillet et août. Faites le tri dans vos affaires et débarrassez-vous de vos vieux vêtements, surtout ceux salis de taches de vin rouge impossibles à enlever. C’est le moment rêvé pour faire de bonnes affaires et apporter un peu de renouveau dans votre garde-robe. Non seulement vous vous ferez plaisir à petits prix, mais cela vous apportera un peu de baume au cœur en attendant vos prochaines vacances !

Et vous, comment profitez-vous de l’été en ville ?

(Visited 18 times, 1 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. nina dit :

    Je vis en ville, et moi j’en profite pour visiter un peu plus en profondeur les parcs de ma ville, aller à la bibliothèque, faire des pique-niques avec les enfants dans un parc. J’apprécie surtout pendant les vacances de prendre les transports en communs, moins de bousculades.

  2. Céline dit :

    Je valide! J’adore Paris l’été, comme si elle vivait au ralenti. Moins de monde dans les transports, sur les routes, quel bonheur !
    J’adore les bords de Seine près de chez moi, les rues désertes de Paris, les petits restos cachés,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris