GROSSESSE Maternité

#MUMTOBE pour la 2è fois

blog maternite

Hello les filles, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous cette merveilleuse nouvelle : notre famille s’agrandit, et Bubulle sera grande-sœur d’ici la fin de l’année. Nous sommes ravis, et si impatients de débuter cette nouvelle vie à 4. J’ai toujours souhaité avoir des enfants rapprochés, avec un maximum de 2 ans d’écart. Blanche aura exactement 20 mois lorsque son petit frère ou sa petite sœur nous rejoindra fin novembre (à priori).

Exactement comme pour ma première grossesse, j’avais déjà, quelques semaines avant d’effectuer un test de grossesse, ce sentiment de ne plus être seule en moi. J’avais noté un retard de règles, même si j’ai des cycles irréguliers. Depuis la naissance de ma fille, ces derniers se sont tout de même stabilisés avec des mois entre 35 et 45 jours. J’avais donc quelques jours de retard, et ce pré-sentiment au fond de moi. Avec Jules, nous souhaitions des enfants rapprochés, tout en laissant faire la nature. Nous avions en tête un début de grossesse entre mars et juin 2020. Bingo, en mars, un petit être s’installait pour les 9 prochains mois dans mon bidou. Mais ça, je ne l’apprenais que quelques semaines plus tard…

C’est le 4 avril que j’ai effectué un test de grossesse. J’avais eu du mal à m’en procurer un avec le confinement. Je l’avais commandé en ligne, et il mettait (trop) longtemps à arriver ! J’ai cru ne jamais le recevoir. Enfin, j’ai reçu un mail m’annonçant que ma commande était livrée. Jules est allé chercher le courrier sans poser de questions, et m’a rapporté le colis, sans faire attention non plus à ce qu’il contenait. Puis, il a filé prendre une douche avec Bubulle. Pendant ce temps, j’ai effectué le test, et là, aucun doute possible, la barre s’est immédiatement affichée. Moi qui souhaitais faire une annonce un peu recherché à Jules, je me suis finalement précipité dans la salle de bain, le test à la main, en chantonnant « joyeux Noël, joyeux Noël », les larmes aux yeux. Évidemment, il n’a pas tardé à m’imiter.

Nous sommes bien entendus ravis de cette nouvelle, nous qui avons toujours souhaité des enfants plutôt rapprochés. Le timing, si on peut parler de timing, est parfait ! J’ai un peu moins de 2 ans d’écart avec mon frère, et Blanche en aura encore moins avec le sien, ou sa sœur.

Pour le moment, cette seconde grossesse se passe très bien, à l’image de ma première. J’aime tellement être enceinte ! C’est un véritable bonheur d’avoir la chance de revivre cette aventure un an après la première !

Et c’est avec grand plaisir que je partagerai mes petites aventures au quotidien avec vous sur mon compte Instagram @lescapricesdiris

Merci à toutes de votre bienveillance !

(Visited 278 times, 3 visits today)

Partagez cet article