pousette lyra william kent

Devenir parents, c’est aussi voir son budget quotidien exploser avec des achats indispensables pour le quotidien, du matériel puériculture, des soins pour bébé… Parmi eux, le choix de la poussette est d’une importance capitale. En effet, elle va vous accompagner quasiment tous les jours, dans tous vos déplacements, qu’il s’agisse d’aller à un rendez-vous médical, d’aller faire une course juste en bas de chez vous, ou de partir toute une journée avec bébé. Aujourd’hui, je vais partager avec vous mon expérience du modèle LYRA de William Kent, que j’utilise au quotidien dans ma vie de maman.

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, nous avons 2 poussettes. Une pour la vie de tous les jours, que nous gardons dans l’appartement et dont je me sers le plus souvent avec Bubulle lors de nos sorties quotidiennes entre mère et fille, à pied ou dans les transports, et une autre pour les voyages ou les sorties en voiture, qui reste généralement dans le coffre (avec le cosy qui sert de siège-auto).

Avant toute chose, et avant de choisir une marque ou un modèle, il faut garder en tête que vous vous servirez très souvent de votre poussette, qu’elle vous accompagnera aussi bien dans les petits trajets que dans les plus longs, dans les transports en commun, en ville ou en vacances à la campagne… Et ce, même si vous faites du porte-bébé. Alors autant ne pas se tromper dans cet achat ! Je vous conseille d’ailleurs d’aller en essayer plusieurs en magasin avant de vous décider, et de prendre le temps de comparer les modèles. En ce qui nous concerne, nous avions déjà pu tester cette poussette, puisque mon amie Charlène avait opté pour ce modèle.

Aujourd’hui, je partage donc avec vous mon expérience de la première poussette, celle que j’utilise le plus souvent, à savoir, la poussette LYRA de William Kent.

bien-choisir-sa-poussette

Comment bien choisir sa poussette ?

Le confort

C’est le point le plus important : choisir une poussette confortable pour vous et bébé, avec laquelle vous vous sentez à l’aise et que vous maniez sans difficulté.

Ce que j’apprécie énormément avec le modèle LYRA de William Kent, c’est la hauteur de l’assise. En effet, comme vous pouvez le voir sur les photos, je n’ai pas à me pencher beaucoup pour échanger avec ma baby girl. Le cosy est à hauteur de bras. C’était un point très important pour moi, lorsque nous avons choisi la poussette. Je ne me voyais pas avec un modèle très bas, près du sol, où non seulement je doive me baisser jusqu’à m’accroupir, mais où le bébé est du coup trop près (à mon sens) du sol, et du coup des pots d’échappements, etc..

La poussette est totalement adaptée à ma morphologie (je mesure 1m61). Avec le frein juste au niveau de mes pieds. Je n’ai ainsi pas besoin d’allonger la jambe pour y accéder. C’est intuitif, et c’est ce que j’apprécie avec ce modèle. Pas besoin d’y penser, de baisser les yeux pour chercher la pédale, on a qu’à soulever le pied. Easy ! Idem pour monter sur les trottoirs : juste besoin d’appuyer sur la barre (située au même endroit que le frein) et hop !

La flexibilité et la praticité

Là encore, c’est à ne pas négliger. Choisissez des roues assez larges, comme ici, ce qui permet de ne pas ressentir les secousses et permet des balades tout en douceur. En effet, elles tournent aussi très facilement ce qui fait que la poussette est tout terrain. Je n’ai aucun souci lors de mes déplacements dans les parcs, sur l’herbe, sur les dalles irrégulières, sur le goudron, mais aussi dans les transports en commun, dans les escalators…

Le guidon se règle lui aussi en fonction de votre taille et de votre morphologie. Jules peut le régler plus haut, étant donné qu’il est plus grand. C’est aussi très pratique lorsque la poussette est à l’arrêt : je peux baisser le guidon et jouer avec ma poupette, ou la détacher et la prendre dans mes bras par exemple.

comment bien choisir sa poussette
poussette compacte

Les plus du modèle LYRA

Compacte

En plus des points listés ci-dessus, on peut aussi préciser que la poussette se plie et se déplie en quelques secondes, et ce, très facilement. Pour cela, il suffit d’appuyer sur 2 « boutons » en même temps tout en effectuant le geste de pousser sur la poussette. Elle ne prend pas du tout de place dans le coffre, et le gros plus, validé par Jules, ce sont les roues qui se détachent en un « clic » pour gagner encore plus de place.

Evolutive

Sur les photos, vous pouvez voir le cosy, dans lequel ma baby girl est parfaitement installée, face à moi, et qui peut totalement être utilisé en tant que siège auto. Lorsque Bubulle sera un peu plus grande, une autre assise (vendue avec la poussette bien sûr) viendra remplacer le cosy, face à la route. La poussette Lyra est utilisable de la naissance à 13 kg et en pousette 2ème âge dès 6 mois et jusqu’à 15kg.

Du rangement

Le modèle est doté d’un grand « bac » de rangement, duquel votre sac à main, le sac à langer, vos courses, ne risquent pas de s’échapper. Très pratique pour aller acheter des packs d’eau minérale ^^

pousette william kent
Crédits photo © Gaëlle Photographe
instagram maman
Suivez moi sur Instagram

Mon avis

Je suis totalement convaincue de la poussette. Elle m’accompagne tous les jours dans mes déplacements avec ma fille, et je l’utilise quotidiennement depuis sa naissance. Aujourd’hui, elle a 4 mois, pèse 6,5 kilos, et adore toujours autant ce modèle dans lequel elle se sent très bien.

Où trouver la poussette ?

Vous avez la possibilité de la commander sur le site Internet de la marque Aubert, ou de l’acheter dans l’une des nombreux magasins de l’enseigne.

↓ VOUS AVEZ PINTEREST ? ↓

poussette comment bien la choisir
(Visited 338 times, 8 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Avatar Céline dit :

    Personnellement, j’ai regardé en premier lieu si ça allait être confortable pour bébé, le cosy comme le hamac. Quand on voit certaines poussettes où on a l’impression que bébé sera tout recroquevillé ou que le siège est un peu raide, ça fait peur.
    Je viens de commander une poussette canne pour les vacances, pour gagner de la place dans la voiture. Même si ma poussette principale se plie bien et prend peu de place, quand on ajoute le hamac, le coffre est quasi plein…

  2. Avatar Mélanie dit :

    Une bonne poussette c’est important, ce modèle à l’air très bien. Nous, nous avons choisi une poussette bébé confort, qui convient très bien à notre petit ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *