Capture d’écran 2014-05-05 à 16.18.29

Les huiles essentielles : Leur emploi et leurs vertus restent encore méconnus du grand public et peut être de notre génération. Parmi toutes, quelle huile essentielle utiliser pour répondre à un besoin bien spécifique ?  Quelle sera LA plus adaptée à ce que je recherche, et comment l’employer ? De nombreuses questions qui restaient sans réponses jusqu’à ce que je rencontre Théophane, 25 ans et fondateur de La Compagnie des Sens

Il y a quelques jours en effet, Théophane m’a reçue avec toute sa team dans son incubateur de startup, à quelques pas de la capitale. J’ai beaucoup appris de cette rencontre. Je suis très heureuse de vous la faire partager aujourd’hui sur le blog.

1533731_616668121753544_1435183382477041858_n

C’est le sourire aux lèvres que Théophane déroule le récit de son aventure… Car La Compagnie des Sens, c’est une belle histoire !

Tout commence lorsque Téophane part à Madagascar dans le cadre d’une action humanitaire. Pendant 2 ans, il gère le foyer de Tanjomoha, un foyer d’orphelins et jeunes handicapés physiques, situé en pleine brousse. Il gère notamment un projet de reboisement des terres.

Capture d’écran 2014-04-16 à 20.48.16

Jusque là, Théophane ignorait tout des huiles essentielles, et c’est là bas qu’il les a découvertes. En effet, le climat tropical étant très humide, beaucoup de plantes poussaient, et les habitants les utilisaient quotidiennement. Un jour, un habitant du foyer qu’il gère présente quelques huiles essentielles à Théophane. Il teste notamment, pour lutter contre un méchant rhume qui pointe le bout de son nez, Ravintsara, qui l’a totalement bluffé et dont il deviendra totalement accro par la suite.

Sur place, il découvre à quel point l’utilisation des huiles essentielles est bénéfique pour Madagascar. En effet, les seules parcelles de terre non brûlées sont celles où poussent les plantes à forte valeur ajoutée, comme celles qui permettent la création d’huiles essentielles. Il ajoute : « Si chacun d’entre nous utilisait les huiles essentielles, cela aurait un impact immense sur l’éco système »

« C’est fou comme en 8 mois, on peut devenir calé sur un sujet dont on ne connaissait rien »

À son retour en France, Théophane décide d’en savoir un peu plus sur les huiles essentielles, et, ayant été partiellement privé d’Internet pendant son séjour à Madagascar, cherche ses réponses sur le net. Théophane me dit avoir été très étonné et déçu de constater que tous les sites consacrés au sujet des huiles essentielles s’adressaient à des spécialistes. Et pour les débutants ? Ceux qui n’y connaissent rien de rien ? « Comment se fait-il que personne n’ait pensé à expliquer les huiles essentielles au néophyte que je suis ? »

C’est là que Théophane se dit qu’il apportera donc les réponses aux personnes qui, comme lui, n’y connaissaient rien. Commence alors pour Théophane un grand travail de documentation et de recherches. Il s’entoure de pharmaciens et médecins spécialistes du domaine des huiles essentielles.

19f902a6d45811e381b20002c9bbc19e_8La Compagnie des Sens choisit les meilleures huiles essentielles pour vous faciliter la vie !

3ac0930ed45911e3a6470002c9d8ec5c_8Chaque commande est accompagnée d’une fiche de sécurité sur les huiles essentielles

Il crée en 2013 La Compagnie des Sens, un site de vente en ligne d’huiles essentielles, mais pas seulement. L’objectif de Théophane est de former / initier les gens à l’utilisation des huiles essentielles dans leur quotidien. Le site propose 26 huiles essentielles, qui sont les plus efficaces. En effet, la devise de Théophane, c’est : UN PROBLÈME = UNE HUILE. Chaque huile possède différentes vertus, mais Théophane nous propose l’huile la plus efficace pour ce que l’on recherche. Chaque huile essentielle est accompagnée d’une fiche pratique détaillée avec un mode d’utilisation pour chaque besoin. Une fiche de sécurité et d’explications générales est également fournit lors de chaque commande. Depuis un mois, un blog est également en ligne : www.1probleme1huile.fr

10326567_1403997149880558_2067583467_n

b8d3f6f6d45811e3b4cb0002c950cc44_8Marjolaine, idéale pour les insomnies

c8d66d86d45811e3943c0002c9d6e076_8Accélérez votre bronzage avec l’huile de Bergamote !

Le travail du service client ne s’arrête pas là : chaque colis est préparé à la main, par un membre de l’équipe, que vous pouvez joindre par téléphone si besoin. Un tchat est également disponible directement sur le site. Les commandes se multiplient déjà, et les retours positifs des clients encouragent l’équipe à poursuivre dans cette voie. Le site propose :

  • des huiles d’une qualité irréprochable, dont les compositions biochimiques ont été finement analysées ;
  • une interface au contenu complet mais concis, guidant les néophytes vers la solution à leurs problèmes du quotidien ;
  • un service après vente irréprochable, où chaque client reçoit toute l’attention à laquelle il peut légitimement prétendre.

« Madagascar a rempli mon coeur »

La Compagnie des Sens reverse chaque année 10% de son résultat au foyer Tanjomoha. Ce foyer panse les blessures des plus pauvres de Madagascar, avec une efficacité et un désintéressement remarquable.

Grâce à ce pays magnifique, aux merveilles qui y poussent et au courage de ses habitants, nous trouvons le moyen d’améliorer notre quotidien. Outre l’activité qu’elle génère sur place et les retombées écologiques positives qui y sont liées, la Compagnie des Sens assume ainsi son devoir envers les exclus du développement (handicapés, malades, orphelins, rejetés, etc.).

Capture d’écran 2014-04-16 à 20.44.33

Théophane est passionné par son projet, et cela se ressent dans son discours. Celui qui dort dans son bureau aime son produit, naturel et super efficace. Les huiles essentielles font partie de son quotidien.

Théophane m’a gentiment offert quelques huiles essentielles, que j’aurai le plaisir de tester pour vous. En attendant, je vous encourage à rejoindre la page Facebook La Compagnie des Sens et suivre Théophane qui retourne à Madagascar !

(Visited 320 times, 1 visits today)

Partagez cet article

9 Comments

  1. […] mai dernier, je vous racontais ma rencontre très émouvante avec Téophane de la Charlie, fondateur de la startup La Compagnie des Sens, qui vous accompagne […]

  2. Une amie à moi en utilise, l’odeur dégage, ça c’est clair, ça pique le nez ! Mais il paraît que c’est efficace !

    Des bisous,
    C.
    http://filleaufoyer.blogspot.fr/

  3. celine dit :

    Revue au top, je suis aussi une adepte des huiles essentielles, c’est vraiment génial !!

    xoxo, Céline

  4. Sofia dit :

    J’en avais entendu parler, ça a l’air vraiment top ces huiles ! 🙂

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

  5. jennifer dit :

    super sympa cet article 🙂

  6. Malice dit :

    j’ai essayé plusieurs huiles essentiels de la Compagnie des sens et franchement ça m’a beaucoup servi! merci beaucoup! en plus le site est super! 😉

  7. je suis une adepte des huiles essentielles. Leurs vertues est souvent beaucoup plus efficace que certaine créme.
    Merci pour cette super revue.
    Des bisous Nyss
    http://lesjoliesparisiennes.com/

  8. Mary dit :

    Oh super j’adore le principe, les huiles essentielles marchent super bien je trouve et le récit de son voyage et de sa découverte est émerveillante.

    Merci à toi pour ce beau partage.
    Bisous

  9. paule dit :

    apres avoir fais une mini formation découverte de huiles essentiels , j’ai pu decouvrir toutes leurs qualité et je sais mieux aujourd’hui comment les choisirs,et les utiliser. car meme si elles sont naturelles elles ne sont pas inoffensives!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *