LOOK Mode

Friperie et solidarité

friperies paris

J’aime les friperies, on y trouve toujours de jolies choses. Longtemps dédaigné par la clientèle férue de mode, le concept d’achat dans une friperie se développe et s’étend sur tout le territoire (avec toutefois un certain retard par rapport à des pays comme nos voisins  d’Angleterre où l’on trouve des charity shops dans chaque quartier ).

Par friperie, j’entends vêtements d’occasions mis en vente par une association à but caritatif. À chaque fois, j’y déniche une pièce inattendue, comme cette robe en laine emportée à 8 euros, et ce manteau à 7 euros . Quelle satisfaction de savoir que mon achat, en plus d’offrir une seconde vie à un vêtement, de me faire plaisir, participe à un effort collectif pour subvenir aux besoins des plus démunis en leur fournissant un emploi par exemple. À votre tour, allez jeter un coup d’œil à ces boutiques tenues par des personnes qui sauront vous conseiller. Et la prochaine fois que vous faites le tri dans votre dressing, pensez à votre tour à donner au sens propre une seconde vie à vos vêtements. Vous pouvez d’ailleurs adopter les fringues de mon dressing juste ici.

Quelques organismes : Emmaüs, La Croix Rouge, Secours Populaire, etc…

Iris-x-Charlie-Watch-montre-paris-san-francisco-made-in-franceIris-x-Charlie-Watch-montre-paris-san-francisco-made-in-france

vide dressing blogueuse mode

look blogueuse mode

Je porte : Robe et manteau : friperie TRIO de Saint Maixent l’École – Montre Charlie Watch / Crédit photos : Adrien

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 1 206 times, 1 visits today)

Partagez cet article