friperies paris

J’aime les friperies, on y trouve toujours de jolies choses. Longtemps dédaigné par la clientèle férue de mode, le concept d’achat dans une friperie se développe et s’étend sur tout le territoire (avec toutefois un certain retard par rapport à des pays comme nos voisins  d’Angleterre où l’on trouve des charity shops dans chaque quartier ).

Par friperie, j’entends vêtements d’occasions mis en vente par une association à but caritatif. À chaque fois, j’y déniche une pièce inattendue, comme cette robe en laine emportée à 8 euros, et ce manteau à 7 euros . Quelle satisfaction de savoir que mon achat, en plus d’offrir une seconde vie à un vêtement, de me faire plaisir, participe à un effort collectif pour subvenir aux besoins des plus démunis en leur fournissant un emploi par exemple. À votre tour, allez jeter un coup d’œil à ces boutiques tenues par des personnes qui sauront vous conseiller. Et la prochaine fois que vous faites le tri dans votre dressing, pensez à votre tour à donner au sens propre une seconde vie à vos vêtements. Vous pouvez d’ailleurs adopter les fringues de mon dressing juste ici.

Quelques organismes : Emmaüs, La Croix Rouge, Secours Populaire, etc…

Iris-x-Charlie-Watch-montre-paris-san-francisco-made-in-franceIris-x-Charlie-Watch-montre-paris-san-francisco-made-in-france

vide dressing blogueuse mode

look blogueuse mode

Je porte : Robe et manteau : friperie TRIO de Saint Maixent l’École – Montre Charlie Watch / Crédit photos : Adrien

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 1 120 times, 3 visits today)

Partagez cet article

12 Comments

  1. Avatar Caro* dit :

    Coucou ma belle, j’espère que tu vas bien ?
    Cette manteau est vraiment canon ! C’est une très belle trouvaille. Bisous 🙂

  2. Avatar Manon dit :

    Complètement d’accord avec toi en ce qui concerne les friperies solidaires! Mais par contre j’ai toujours un peu de mal avec les vêtements qui ont déjà été portés… Je les trouve souvent rêches au toucher et déformés. Du coup, dans ce type d’endroit, j’achète plutôt de l’accessoire, comme la maroquinerie 🙂 En tout cas, tu as fait de belles trouvailles car cette veste est vraiment très jolie!

  3. Avatar Delphine W. dit :

    Sublime comme toujours ♥
    J’adore ton blazer !

    xo

    Delphine
    http://flyesteam.com

  4. Oh mais les friperies j’adore et j’achète presque toujours là bas 🙂
    Chouette look ♥

  5. Avatar Melanie dit :

    J’adore les friperies, les gens qui aiment la mode devraient aussi y allez parce qu’on peux y trouver de vrais merveilles, sur Bordeaux je vais souvent chez Steack fripes, ont y trouvent de tout, vêtements chaussures et mêmes quelques accessoires et à petit prix biensur!! J’adore ta tenue tu as fait de bonnes affaires ?

  6. Oui, cette veste est super jolie et à prix mini! En plus c’est pour la bonne cause 🙂 Je devrais plus souvent aller à Emmaus… Je vais regarder ce qu’il y a à Bordeaux 🙂

  7. Avatar Laura dit :

    Ces pièces sont vraiment très belles !
    J’aime beaucoup le manteau !

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

  8. J’adore fouiner dans ce genre d’endroit! On y trouve des pépites à prix rikiki et pour une belle initiative!!! Je ne peux que valider! Bisous

  9. Avatar Céline dit :

    Belle démarche. Et bonnes affaires du coup ! !
    Je visualise ton article depuis mon tel, et ça met un gros « pin on pinterest » sur chaque photo, c’est dommage car je ne vois pas grand chose de la photo du coup…

  10. Avatar Fanny dit :

    Cette veste est super, à ce prix pourquoi ce priver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *