short basket
Baskets et blazer
12/04/2015
sweat ethnique nafnaf
Un sweat ethnique
18/04/2015

Créez votre porte bijoux en 10 minutes

porte bijoux diy

porte bijoux diyMarre de retrouver vos colliers emmêlés les uns avec les autres ? Assez de casser vos sautoirs en tirant sur les chaînes pour les démêler ? Aujourd’hui je vous retrouve justement pour partager avec vous un DIY pour ranger vos bijoux, et surtout, pour ne plus que ces derniers s’emmêlent. J’ai une amie qui aime bien démêler les bijoux, mais d’une part, elle n’est pas tout le temps là, et d’autre par, ce n’est pas une solution en soi… Alors voici une idée toute simple qui a changé, si ce n’est ma vie, celle de mes bijoux !

En réalité, je l’avoue, c’est Jules qui me l’a fait (mais c’est tout à fait possible de le faire seule, la preuve avec Margot du blog Youmakefashion qui a réalisé une vidéo à ce sujet ^^)

Vous aurez besoin de :

– Un cintre en bois

– Des crochets à visser

– Une pince à serrer

– Une perceuse

1) Choisissez votre cintre en bois. Le mien vient d’un lot Ikea. Il existe aussi en noir et en banc. À vous de choisir la teinte qui vous plait le plus. Vous pouvez aussi peindre vous-même votre cintre afin de le personnaliser encore plus, comme Margot l’a fait. Puis, à l’aide de votre perceuse, percez des trous, à environ 2-3 centimètres d’écart les uns les autres, afin qu’il y ait suffisamment d’espace entre vos bijoux, pour éviter qu’ils ne s’entremêlent, c’est tout de même le but de l’opération ^^

porte bijoux diy

porte bijoux diy

porte bijoux diy

2) Vissez ensuite les crochets dans les trous que vous venez de faire. J’ai choisis des crochets de différentes tailles, car je souhaite accrocher des colliers sautoirs, ainsi que mes colliers plastrons, qui tiendront mieux sur des crochets plus épais (c’est ce que m’a dit Jules en tout cas). Effectivement, comme le recommande Margot dans sa vidéo, il se peut que vous aillez besoin d’une pince pour serrer plus facilement les crochets. Jules en a eu besoin ^^

porte bijoux diy

porte bijoux diy

porte bijoux diy

3) Répétez l’opération autant de fois que vous avez fait de trous et que vous avez de crochets. Vous pouvez aussi ajouter des crochets sur les côtés.

porte bijoux diy

porte bijoux diy

Et voilà, maintenant, vous avez un porte-bijoux pour accrocher vos colliers et éviter qu’ils ne s’emmêlent ! Plus besoin de passer 10 minutes à décrocher votre sautoir préféré de vos autres colliers ! Voici le résultat (je n’ai pas accroché encore tous mes colliers mais l’idée est là).

porte bijoux diy

porte bijoux diy

porte bijoux diy

Allez hop les filles, à vos cintres, prêtes, vissez !

(Visited 504 times, 1 visits today)

Partagez cet article

7 Comments

  1. Avatar Sophie Otg dit :

    Whouaaw, j’adore l’idée! Ca donne tellement joli et classe 🙂
    Faut que je teste ça !
    Des bisous, ton blog est vraiment magnifique 🙂

  2. Avatar AnnaLynne dit :

    Ahhh génial l’idée !! Et très original aussi ^^
    Gros bisous

  3. Avatar Gil Zetbase dit :

    C’est tres joli!
    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

  4. Avatar Flo dit :

    Trop bien!!!!!! et en plus c’est mignon 😉
    Bises

    http://www.saucemode.com/

  5. Avatar Angela Donava dit :

    Superbe inspiration!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *