visuel-shabiller-comment

Alexa Chung, Kim Kardashian, Jeanne Damas, Chiara Ferragni ou encore Caroline Receveur sont des filles qui ont du style. Bien sûr, l’idéal serait de s’affirmer avec son propre style, néanmoins, vous pouvez vous inspirer de ces it-girls ! Pour ce faire, il vous suffit de jeter un petit coup d’œil sur leur compte Instagram. Zoom sur les looks tendance des femmes d’affaires stylées et inspirantes.

Le look denim : une valeur sûre

Il faut avouer que le denim n’est pas près de tirer sa révérence ! Mieux encore, le total look denim est à adopter à tout prix si vous voulez adopter le look it-girl. Ce style vintage a été adopté à maintes reprises par Kendal Jenner, Bella Hadid, Kaia Gerber ou encore Laetitia Casta. Et pour sublimer votre tenue, craquez pour un collier style plastron ou des boucles d’oreilles fantaisie. Pour le contraste, optez pour les escarpins ou pour de jolies sandales à talon. C’est clair, le jean a encore de beaux jours devant lui !

Miser sur des tenues confortables et stylées

Même les stars privilégient les vêtements confortables telles que les hoodies à capuche, les t-shirts et les bas de jog, les bombers. Seulement, pour rester stylée, il faut savoir twister avec les pièces tendance. Par exemple, si vous avez opté pour des vêtements streetwear, associez-les avec un superbe sac et des bottes métallisées. La reine du look décontracté et stylé, c’est assurément Kim Kardashian, d’où son surnom de sportive à talons !

La veste : une pièce incontournable qui se marie avec tous les styles

Il n’y a rien de mieux qu’une veste chic, bien choisie pour apporter une touche d’élégance à votre look. Craquez notamment pour une veste chic à carreaux marins, ou préférez la version suédine. Et pour la touche d’originalité, je vous recommande une veste ethnique. La veste blazer ou un trench sont incontournables pour cet automne. Et pour shopper de jolies pièces, pensez à consulter les catalogues des boutiques en ligne comme celui de Christine laure par exemple : les sites spécialisés dans le prêt-à-porter pour femme de 35 à 40 ans vous proposent les « must have » de la saison ainsi que des leçons de style !

La veste en cuir est certainement la pièce à avoir absolument dans son dressing : elle se porte très bien à la mi-saison et apporte une allure rock’n’roll très appréciable. Quant à la veste en jean, elle se porte aussi bien en été qu’en hiver. Vous l’aurez compris, c’est une pièce qui a été maintes fois remise aux goûts du jour par de nombreux grands couturiers. Sinon, la veste militaire ou le look armée s’invite sur les podiums. On craque notamment pour les imprimés camouflages et pour les couleurs kaki.

Bien évidemment, vous êtes libre de travailler votre propre look donc, n’hésitez pas à mixer différents styles !

Le port du sac banane

Le sac banane fait son grand retour… et il est loin d’être ringard ! Une fois revisité, le sac banane de notre enfance s’est transformé en un accessoire stylé et tendance que toutes les fashionistas s’arrachent. Très vite, le sac banane est devenu un « must have », et pour notre grand bonheur, il se décline en différentes matières dont le cuir. Le port du sac banane a également évolué, car si habituellement il se portait à la taille, désormais, vous pouvez le porter à l’épaule ou en bandoulière. Qu’importe votre tenue, le sac banane y a toute sa place.

L’imprimé léopard : pour ou contre ?

Cette saison, l’imprimé léopard revient en force, toutefois, il faut le porter avec modération pour ne pas tomber dans la vulgarité. Donc, même si vous êtes une inconditionnelle du motif animalier, évitez le total look. Préférez plutôt des accessoires léopards bien choisis : sacs, ceinture ou chaussures. Pour la tenue, restez dans la modération, optez pour une chemise ou une jupe à l’imprimé animal. Pour compléter le look, choisissez des pièces aux tons sobres (noir, beige ou blanc). Essayez aussi un top léopard sur un jean, l’effet sera au rendez-vous. Ajoutez-y de jolis mocassins et des bijoux fins dorés pour accentuer le contraste.

Les sacs à main tendance

Le choix du sac à main est essentiel si vous souhaitez affirmer votre style et votre personnalité. Le sac XS est un accessoire élégant qui nous permet d’avoir l’essentiel à portée de main. Sinon, le sac bandoulière est disponible en différentes formes et sous divers styles, vous aurez l’embarras du choix parmi les innombrables formes et coloris tendance. Attention, évitez les excès de zèle !

Le bucket bag en toile ou en cuir reste incontournable en toute saison, préférez les modèles dotés d’une anse ronde. Autrement, le tote bag ou cabas vous permettra d’y enfourner toutes vos affaires : maquillage, brosse à cheveux, portefeuille… Quant au sac à dos, il se décline également dans des modèles ultra-tendance.

Et pour les coloris, misez sur les valeurs sûres comme le noir ou le bordeaux. Oubliez les couleurs fluo qui sont d’un mauvais goût !

Adoptez le style de Caroline Receveur

Les looks élégants de Caroline Receveur sont à adopter absolument. Cette influenceuse mixe judicieusement les couleurs pop aux imprimés. La jeune maman apporte sa touche personnelle à toutes ses tenues : elle sait être chic, aussi bien en escarpins métallisés qu’en baskets. Cette it-girl a également une préférence pour les motifs serpent ou léopard qu’elle combine avec une casquette gavroche ultra-stylée. Et pour compléter une jolie robe à fleurs, elle mise sur des baskets blanches.

Pour sortir en soirée, la fashionista dégaine généralement un total look black, mais cela ne l’empêche pas de craquer sur une robe multicolore bien choisie. Avec sa morphologie de top model, elle peut se permettre des robes à volants ou à sequins. Côté accessoires, Caroline Receveur privilégie les escarpins ou les sandales à talons. Il faut avouer que le style minimaliste est d’un très bon goût, car en guise d’accessoires, elle opte souvent pour une simple pochette tendance. Bref, Caroline Receveur s’est taillé une notoriété sur-mesure et ses looks ne cesseront jamais de nous inspirer.

(Visited 150 times, 3 visits today)

Partagez cet article

1 Comment

  1. Avatar Nina dit :

    Hello ma belle, comment tu vas?
    Je ne m’habille pas comme une It Girl , je m’habille en étant confortable dans mes fringues et avec ma personnalité.
    Mais ma fille et binôme du blog s’habille comme les It Girl.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *