LOOK Mode

Broderie anglaise

blog mode paris

La broderie anglaise fait son grand retour dans nos penderies ! Et ce, pour notre plus grand plaisir ! Souvenez-vous, étant petites, nous portions des petites robes dans cette matière si sage… Aujourd’hui en 2016, elle revient dans une version plus féminine et n’est plus réservée aux petites filles modèles. Cette saison, exit les teintes blanches ou crème, la broderie anglaise s’épanouit dans toutes les couleurs.

Son côté rétro, vintage du à sa technique particulière de dentelle évidée a plus que sa place dans la tendance néo romantique ce printemps. Contrairement à al broderie française, la broderie anglaise est plus forte, en relief, c’est ce qui lui donne sa caractéristique, et qui fait de ses pièces des pièces fortes. On reste donc calme avec le reste de la tenue pour ne pas la surcharger.

Aujourd’hui on mixe donc les couleurs: le bleu et le vert, sur une base ambiance bord de mer avec une marinière écrue et bleue, associée à un pantalon chino dans le même ton.  Et on joue aussi des matière avec une jolie veste en broderie anglaise, super tendance, shoppée chez Grain de Malice, dans la nouvelle collection ^^

On ne sait jamais vraiment comment porter le vert (ah non, pas vous ?) alors plutôt que de se contenter de le porter en touches de couleurs avec une base neutre, pourquoi ne pas tenter de mixer cette teinte avec sa cousine le bleu ? Ni une ni deux, je m’y essaie, et le résultat est plutôt pas mal, non ? En plus, c’est doux, et comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai envie de couleurs douces et apaisantes.

Cette tenue est idéale pour aller au bureau ou sortir avec des copines. Elle est confortable, et s’adapte facilement aux temps de la journée. Le détails so fashion ? La matière de la veste, en broderie anglaise. Pile dans la tendance néo romantique ce printemps ! Le petit plus que j’adore ? Les détails rose fluo sur le pantalon, qui lui apporte une touche tendance, moderne, originale, bref, j’adore !

look blogueuse mode

broderie anglaise

veste broderie anglaisepantalon chino bleu

stan smith roses

look veste verte

Je porte : Veste, marinière et pantalon Grain de Malice dispos ici, ici et ici – Stan Smith dispos ici – lunettes Mister Spex

(Visited 950 times, 1 visits today)

Partagez cet article