alexandra lamy est entree a grevinCe jeudi 8 mars, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de la statue de cire d’Alexandra Lamy au musée Grévin. Un lieu emblématique de la capitale, où vous pouvez croiser vos stars et personnalités préférées, internationales, présentes, passées…

On y retrouve des figures comme les artistes Rodin et Pablo Picasso, aux stars d’Hollywood avec Brad Pitt, Ryan Gosling ou encore Hitchcock, en passant par le cinéma français avec Fabrice Luchini, et l’Histoire de France et ses protagonistes.

Et c’est désormais au tour de la talentueuse Alexandra Lamy de faire son entrée aux côtés des plus grands. Il faut dire qu’elle la mérite, sa place. C’est une comédienne tout aussi talentueuse dans la comédie que dans le drame, qui perce aussi bien au petit écran qu’au grand écran.

Le travail nécessaire à la réalisation d’une statue de cire est incroyable. Les cheveux (naturels) sont implantés un à un. La dentition est également réalisée à partir d’un moule, tout comme le reste du corps d’ailleurs. Et chaque artiste est présent du début à la fin de création de son clone. Une expérience fantastique !

alexandra lamy est entree a grevin2alexandra lamy entre au musee grevinDaniela Lumbroso (membre de l’académie de Grévin), Béatrice de Reyniès (Président de Grévin) et Stéphane Barret (sculpteur de la statue d’Alexandra Lamy)

La soirée était extraordinaire ! Je m’y suis rendue accompagnée de mon instamoureuse Charlène. Nous avons déambulé dans le musée au milieu de nos idoles, les yeux grands ouverts comme des gamines ! Alexandra nous a offert un discours très ému, dont je retiens l’humour: « mon papa m’a dit qu’il valait mieux que j’y entre -au musée Grévin) aujourd’hui tant que je suis jeune plutôt que dans 25 ans ! ». Mais Alexandra, tu seras toujours aussi belle dans un quart de siècle  !

Pour ma part, j’ai hâte de découvrir son nouveau film « Tout le monde debout » (de Franck Dubosc) le 14 mars prochain !

Charlène et moi avons bien évidemment / naturellement / of course / que croyez-vous posés aux côtés de toutes ces personnalités. Je partage avec vous quelques un de ces souvenirs…

Musée Grévin
10 boulevard Montmartre
75009, Paris
(métro Grands Boulevards)

J’ai passé une très bonne soirée, une parenthèse dans mon quotidien, et je vous recommande chaudement ce musée, qui plaira tout aussi bien au grands qu’aux plus petits. Au delà de l’aspect divertissement avec les stars, et la possibilité de pouvoir se prendre en photo à leurs côtés, le parcours sur l’Histoire de France est à voir et très intéressant, afin de visualiser et se représenter les protagonistes qui ont forgés notre pays tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Allez, maintenant, je me la pète aux côtés de mes amis les stars et icônes de notre monde !

rodin musee grevin blog paris les caprices d irisRodin
le pere noel est une ordure musee grevin blog paris les caprices d irisLe père Noël est une ordure
sebastien chabal musee grevinSébastien Chabal
musee grevin Anne RoumanoffAnne Roumanoff
musee grevin amelie nothombAmélie Nothomb
brad pitt musee grevinBrad Pitt et Leonardo Dicaprio

musee grevin paris

(Visited 116 times, 5 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. BeLau dit :

    Ca devait être une bonne soirée ça ! Quelle chance 🙂

  2. Mélanie dit :

    Les photos sont génial je suis sur que tu as passé une super soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris