Life Style

7 jours en Crète

7 jours en crete

Comme je vous l’ai promis sur Instagram où vous avez pu suivre mes aventures ces 7 derniers jours en Crète, voici le résumé de ma semaine en images.

Jules m’a fait la très jolie surprise de m’emmener en Crète, pour notre semaine de vacances, fin septembre. Au programme ? Farniente et baignade dans les lagons sous un soleil de plomb les 4 premiers jours. La Crète regorge de paysages naturels, vierges de toute trace humaine. Dans les villes, ce qui m’a le plus surpris, c’est la multitude de bâtiments, maisons, non terminées. Nous avons pu visiter la forteresse de Gramvoussa, située au cœur de cette mer de 10 centimètres d’eau. Puis, les 3 derniers jours nous aillant offert une météo plutôt agitée, nous avons pu visiter les ruines du Palais du roi Minas, qui garde dans son sous-sol le célèbre labyrinthe du Minotaure. Le reste du temps, nous étions dans notre hôtel à siroter de bons cocktails ! Bref… De véritables vacances (trop courtes !)

Les lagons de Ballos… Un véritable paradis sur terre ! La Crète est située au dessus de plaques terrestres sismiques. De ce fait, chaque année, le sol se sur élève dans certaines régions de 5 centimètres ! C’est ce qui cause les lagons, où l’eau ne dépasse pas les 20 centimètres. Un vrai plaisir de se baigner dans cette piscine naturelle, chaude,  et transparente.

7 jours en crète

7 jours en crète

7 jours en crète

7 jours en crète

Notre hôtel était situé au bord de la mer, l’occasion de l’observer lors des beaux jours, et des jours de tempête. Cette photo a d’ailleurs été réalisée devant une mer très agitée !

7 jours en crète

7 jours en crète

Les ruines du Palais du Roi Minas, fils de Zeus, qui abrite le labyrinthe du Minotaure. Pour ce qui ne connaissent pas l’histoire, je vous la raconte en quelques mots. La Reine, épouse du roi Minas est tombée follement amoureuse d’une vache (offerte par Poséidon en cadeau au Roi). De cet union est né un monstre, mi homme, mi taureau. Le roi n’a pas tué la bête, et l’a emprisonné dans un labyrinthe conçu par Dédale, célèbre architecte. Le monstre se nourrissait de 7 jeunes hommes et 7 jeunes femmes. Un jour, Thésée décide d’affronter la bête, en s’offrant en sacrifice parmi les 14 jeunes gens. La princesse Ariane, à son arrivée, tombe follement amoureuse de lui et l’aide en lui donnant une pelote de laine (le fil d’Ariane) afin qu’il retrouve son chemin. Thésée sort vainqueur et épouse la belle Ariane. Il finira tout de même par l’abandonner sur une île lors de son retour…

7 jours en crète

7 jours en crète

7 jours en crète

7 jours en crète

Connaissez vous la Crète ? Et vous, où avez vous passé vos vacances ?

(Visited 716 times, 6 visits today)

Partagez cet article