Maternité

Wish list 1er anniversaire de Bubulle

wishlist un an

La semaine prochaine, le 4 mars 2020, Bubulle aura un an. Elle fêtera son tout premier anniversaire. Je suis très émue rien que d’y penser. Cette année est passée si vite. J’ai l’impression que c’était hier que nous allions, Jules et moi, à la maternité et que je donnais naissance à cette merveilleuse petite fille (pour celles qui l’ont manqué, retour sur le récit de mon accouchement). Mais d’un autre côté, cela me semble également très éloigné. Lorsque je vois Bubulle s’épanouir et évoluer de jour en jour, j’ai du mal à réaliser qu’une seule année s’est écoulée…

Pour son premier anniversaire, je souhaite faire les choses simplement mais tout de même marquer le coup. C’est plus pour nous, ses parents, avouons-le, car elle ne réalisera pas forcément que c’est un jour spécial, mais tout de même ! J’ai donc prévu le weekend qui suit son anniversaire un gouter avec ses petits copains et leurs parents, ainsi qu’une journée avec ses grands-parents la semaine suivante. Je partagerai avec vous ces journées sur mon compte Instagram @ lescapricesdiris .

Au niveau des cadeaux, Jules et moi avons décidé de lui offrir un poupon baigneur (avec le corps en mousse) de la marque Corolle. Il s’agit du modèle Coralie. Pourquoi cette idée ? Parce que notre Bubulle nationale joue de plus en plus avec ses peluches, imite, leur donne à manger, etc. En l’observant nous avons donc noté qu’elle était prête à ce type de jouet. Nous avons choisi un modèle au corps souple et de petite taille (20cm) afin que notre baby girl puisse facilement le manier.

Concernant la wish-list de mademoiselle, nous avons pu observer lorsqu’elle est chez des amis, ou dans les magasins et qu’elle se dirige directement vers tel ou tel jouet. Elle est actuellement revenue dans une période où elle adore tout ce qui fait de la musique et du bruit mais avec une action de sa part (les livres musicaux où il faut appuyer, les instruments de musique…). Elle aime aussi beaucoup les jeux de manipulation. Dans tous les cas, nous privilégions toujours les matériaux comme le bois ou le tissu, et évitons au maximum le plastique.Voici donc quelques idées de cadeau pour ses un an :

LA CUISINE

Depuis quelques semaines, notre fille commence à donner à manger à ses peluches, à nous donner à manger. Elle est dans l’imitation. Aussi, je pense que nous allons commencer petit à petit à lui créer un coin cuisine / marchande. Je conserve des emballages en cartons (riz, semoule, chocolat) comme le faisaient mes parents

LES MANIPULATIONS

Ça, c’est la base ! Manipuler les objets du quotidien, emboîter, encastrer, marteler, tirer, pousser, déchirer, ranger, trier… Bubulle peut passer de longs moments à effectuer ses activités !

LES PUZZLES

Un indispensable ! Les puzzles sont primordiaux dans le bon développement des tout petits. Bubulle a compris depuis pas mal de temps le concept et bien qu’elle soit encore assez maladroite dans leur réalisation, elle persévère ^^

LA MUSIQUE

Notre Bubulle a l’oreille musicale. Comme sa maman ? Sans doute. En tout cas je pense qu’il est important de sensibiliser les enfants à la musique, dès le plus jeune âge. Je suis convaincue que cet éveil est indispensable à son futur ddéveloppement. Nous écoutons souvent de la musique, en particulier de la musique classique. Elle adore !

COMME LES GRANDS

Elle entre évidement dans la phase de l’imitation. Elle imite notamment le comportement de sespetits camarades de la MAM, en particulier leurs colères… oups !

LES LIVRES

Elle commence à en avoir une sacrée collection. Un rituel quotidien, qui vient ponctuer nos journées. Elle aime aussi beaucoup les parcourir seule, surtout ceux qui produisent du son lorsqu’elle appuie sur le bouton.

Et voici pour la wishlist de mademoiselle Bubulle ♥

N’hésitez-pas si vous avez d’autres idées à nous faire part pour gâter notre baby girl !

(Visited 116 times, 1 visits today)

Partagez cet article