Mode

Le printemps arrive, gardez votre propre style !

woman-2475965_960_720

Hello les filles !

Aujourd’hui je vais aborder un sujet essentiel avec vous : la mode du printemps ! Eh oui, on le sait bien : chaque début d’année est propice à un petit nettoyage de printemps : alors, qu’est-ce qu’on jette, qu’est-ce qu’on garde ? Quelques conseils et astuces ici !

Tout comme les joueurs de poker ou de basket ont leur vêtements fétiches, toute fashonista qui se respecte a aussi ses propres objets préférés, ou ses accessoires incontournables. Mais attention, certains styles ne font pas toujours bon ménage. Il y a des accessoires qu’on aimerait porter tous les jours (comme mon panama préféré) et d’autres, qu’il vaut mieux éviter au quotidien (le collier un peu excentrique). Je vous avais par exemple parlé du foulard il y a quelques temps et surtout, de savoir comment le porter de façon harmonieuse avec une tenue. Typiquement, ce genre d’accessoires est à ressortir du placard, dès lors que les premiers soleils pointeront le bout de leur nez ! Intemporels, ils changent vite une tenue en lui donnant une touche personnelle, originale ou pointue. Bref, je vous conseille de tous les garder, et d’imaginer avec quelle tenue ils pourront aller !

suit-809391_960_720

On peut aussi se poser la question du reste du dressing : est-ce qu’on peut recycler quelques trucs de l’hiver ? Bien entendu ! Je vous dirais que le mot d’ordre, c’est « on veut du soleil » ! Peut-être que cela réussira à en ramener un petit peu (parce qu’il fait quand même un peu froid en ce moment, hein).

Du coup, il y a quelques pièces que j’adore, comme le short en velours, ou la veste kaki. En fait, tout n’est qu’une question de belles pièces : vous pouvez porter un simple petit pull rose, avec un legging classique, mais une veste en jean personnalisée fera toute la différence. Donc ça, ça fait clairement partie des trucs à ne pas jeter après l’hiver. Même, profitez-en pour faire les dressings de vos parents ou de votre entourage, pour y trouver des pièces vintage. Il suffit de checker les tendances des podiums pour comprendre que le pastel ou les rayures sont à la mode pour le printemps 2018. Ça tombe bien, car j’adore les couleurs un peu nude, qui s’accordent avec tout : vous pourrez le porter en toute discrétion, comme votre maquillage.

fashion-show-1746582_960_720Photo par AhmadArdity / CC0

Côté make-up et cosmétiques, justement, vous le savez, j’adore la discrétion. J’aime porter un joli rouge à lèvres, et le printemps, c’est l’occasion d’acheter de nouvelles teintes ! Gardez une peau saine pour qu’elle soit la plus lumineuse possible. Si vous je conseille de faire quelques escales dans un salon, vous pouvez aussi faire une cure de vitamines, dont on manque souvent à la sortie de l’hiver. L’année dernière, j’avais testé la cure détox Kitchen , c’était pas mal.

Du coup, au printemps : on adopte un style renouvelé mais toujours personnel, on garde les belles pièces de l’hiver à se mettre sur le dos, et on continue à se faire plaisir tout en prenant soin de soi ! Je pense que ça va devenir mon crédo pour 2018…

À bientôt pour de nouveaux articles les filles ! Ah, et si vous ne l’avez pas encore vu, faites un tour sur mon article dédié à mon bilan des 4 années de blogging avec vous !

(Visited 104 times, 1 visits today)

Partagez cet article