coiffure les caprices d'iris

Les cheveux. Un sujet qui a fait couler tellement d’encre… Symbole de féminité, de pouvoir, il nous permet de réaliser des coiffures qui reflètent notre style, et notre personnalité. J’adore parcourir les catalogues, magazines et site web à la recherche de coiffures simples à réaliser. Mais, voir ces coiffures sur des mannequins, je en trouve pas cela très intéressant, du moins, pas assez vivant. En ce qui me concerne, vous avez pu le constater depuis que vous me suivez, je ne sais pas me coiffer. Et oui, c’est là la raison pour laquelle j’ai (presque) toujours les cheveux détachés ou bien comme ci-dessus un one shoulder. Alors, qui de mieux que mes lectrices pour partager des idées de coiffures ?

C’est VOUS qui faites vivre le blog, il est donc normal de vous permettre d’avoir la vedette ! Aussi, je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec cet article collaboratif, qui présente VOS coiffures préférées, celles des capricieuses qui me suivent jour après jour. Découvrez sans plus attendre vos coiffures les plus tendances !

JOUEZ AVEC VOS CHEVEUX COURTS !

 

coiffure foulard

 Amélie, 26 ans en dernière année de master sait jouer avec sa coupe courte. La créatrice du blog The Mams Show nous prouve qu’il est facile de varier les plaisirs et de jouer avec vos cheveux courts ! Elle opte pour un foulard aux imprimés floraux, qu’elle noue sur sa nuque. Simple, efficace. Lorsqu’elle ne joue pas avec les tissus, elle opte pour une tresse façon couronne, très romantique, ou pour un coiffé-décoiffé joliment étudié.

LE CAS DE LA TRESSE ÉPIS

 

isabelle rabier

La belle Isabelle, fondatrice des cosmétiques Dermance (dont je vous ai déjà parlé ici et ), adore les tresses. Sur ses cheveux couleur du blé, elle choisi une tresse épis, qui laisse entrevoir toutes les nuances de son bond naturel. Et pour celles qui se demandent d’où lui vient sa bonne mine, je vous révèle son secret, qui n’en est plus vraiment un : Elle utilise la gamme Skinlight, que je vous ai présenté il y a quelques semaines ici.

beautiful licorne

Floriane, 24 ans, ne fait pas exception et porte la tresse en demie couronne sur le haut de la tête, pour terminer en one slide. On sent le style de la créatrice du blog Beautiful Licorne !

TENDANCE WAVY

 

coiffure wavy

La très jolie Marie du blog (que j’adore !) Marieandmood a la chance d’avoir une magnifique crinière ondulée. Je ne vous cache pas ma jalousie lorsque j’ai reçu ses photos ! Elle porte le plus souvent les cheveux lâchés, et elle a bien raison, cela lui va si bien !

melle lunettes

Les boucles sont toutes aussi jolies sur le carré long plongeant de Priscille, du blog Melle Lunettes. Pour les réaliser, elle utilise sont fer à lisser.

LE HEAD BAND

Voici un accessoire tout simple, bon marché, et qui permet de réaliser une coiffure sophistiquée en quelques minutes : Le headband. Anaïs, du blog Les Fleurs Word Cruch, vous explique en images et spécialement pour vous, comment  elle utilise cet accessoire :

tuto headband

 

« Rapide, facile et hyer bon marché, la coiffure headband, c’est tout à fait ce qui me convient. Ma longueur de cheveux ne me permettant pas des coiffures particulièrement élaborée (tout comme mon impatience et ma non-habilité capillaire chroniques), grâce à ce petit accessoire, je peux avoir l’air coiffée sans effort ! » Anaïs.

 

ixelloisechic headband

Mais qui est cette jolie rêveuse ? Il s’agit de Clara, 27 ans. Copy writer dans la vie, elle tient également le blog Ixelloise Chic dans lequel elle donne des astuces morphologiques et des conseils pour être toujours au top ! Ce qu’elle apprécie avec le headband, c’est le côté à la fois bohème et sophistiquée qu’il apporte.

coiffure headband

Nathalie, 32 ans acheteuse et rédactrice du blog Au Bonheur des Dames : « Je suis pas super douée en coiffure, mais celle qui m’a sauvé la mise ces derniers temps (vu que je devais laisser pousser mes cheveux pour mon mariage et que du coup ils était dans un sale état) c’est tout simplement la coiffure avec head band« .

 coiffure headband

C’est lors de sorties romantiques avec son Jules que la créatrice du site Les Micsmacs de Malova coiffe ses cheveux d’un headband, qu’elle change au grès de ses humeurs et de ses tenues. C’est l’idéal si, comme elle, vous avez un carré plongeant.

coiffure headband

La jolie Morgane du blog De moi à Toi se confie : « Lorsque je n’ai pas les cheveux détachés, c’est seulement pour mettre un headband et avoir ainsi les cheveux attachés, mais de manière un peu plus sophistiquée. J’aime bien changer de headband selon ma tenue. parfois simple, discret, ou plus imposant comme ceux d’Adeli Paris« .

 

LE COIFFÉ DÉCOIFFÉ

 

coiffé décoiffé

La citadine Mary, du blog Les Secrets de Mary, opte pour un coiffé décoiffé, pour un look chic et branché. Si, comme elle, vous avez un carré long, n’hésitez pas et inspirez-vous de sa coiffure.

Quelle est votre coiffure préférée?

(Visited 1 661 times, 4 visits today)

Partagez cet article

6 Comments

  1. Toutes ces coiffures sont vraiment top!!

  2. Avatar Floriane dit :

    Merci de m’avoir citer dans ton jolie blog, que de belles inspirations coiffure. Je pense d’ailleurs bientôt me mettre au tuto (vidéo) coiffure sur le blog 😀

  3. Avatar Alina dit :

    Vous êtes très chouettes les filles… Des bisous offerts par http://www.lesfoliesdalina.fr

  4. Avatar Elsa dit :

    très sympa comme article et c’est cool de mettre à l’honneur d’autres blogueuses 😉 perso j’adore les tresses, j’ai hâte d’avoir les cheveux un poil plus long pour en faire des sympas, j’aime aussi les coiffures avec headband mais sur ma tête, ça ne tiens jamais 🙁

  5. Avatar MarieandMood dit :

    Très bel article mon Iris !
    Des bisous
    xxx
    http://www.marieandmood.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *