Beauté

Un maquillage des yeux simple facile et rapide

maquillage discret blog les caprices d iris

Hello les filles, comment allez-vous en ce milieu de semaine ? Après la mode, nous allons parler beauté. Et plus précisément, maquillage. Un sujet que je n’aborde pas souvent par ici, et pour cause. Si vous me suivez depuis quelques temps ici ou sur mon compte Instagram (@lescapricesdiris), je ne vous apprends rien en vous disant que je ne me maquille que très rarement, pour ne pas dire jamais.

Il y a quelques années, oui, je me maquillais presque quotidiennement, pour aller à l’Université. Je shoppais mon maquillage sur un site de maquillage pas cher. Mais ensuite, et avec l’âge dirons-nous, cela m’a passé. Il faut dire que je n’ai jamais eu « besoin » de camoufler quelques imperfection (ouf, je croise les doigts pour que ça continue ! Et puis, petit à petit, j’ai perdu cette habitude. Dans un premier temps parce que ce n’est pas une passion pour moi comme cela peut l’être pour d’autres. Ensuite, parce que j’ai débuté une activité en free-lance, c’est-à-dire que je travaille principalement de chez moi.

J’avais acheté une palette d’ombres à paupières, à l’occasion de mon mariage. Ma sœur avait réalisé sur moi un maquillage des yeux très léger. Exactement ce que je souhaitais. Et depuis, je n’avais plus tellement utilisé cette palette. Trop occupée à pouponner, et à m’occuper de la maison.

maquillage diy mariage

Plus récemment, j’ai repris plaisir à me maquiller. Cela a commencé un weekend lorsque j’ai eu envie de faire quelques photos de famille avec Jules, et que e n’avais pas envie de rester en pilou pilou toute la journée… Et je me suis sentie si bien toute cette journée…Du coup, j’ai entrepris de me mauquiller régulièrement. Pas tous les jours bien sûr, mais le weekend. Mais toujours très légèrement. Un maquillage simple des yeux, rapide et facile. Car lorsqu’on est maman, on a pas une minute à perdre. Je n’ai pas le temps de passer 2h dans la salle de bain chaque matin. Non, il faut que ce soit réglé en 5 minutes chrono.

Vous avez été très nombreuses sur Instagram à me demander quel était le maquillage que je portais ce fameux jour et les suivant. J’ai décidé de la partager avec vous aujourd’hui sur le blog. Et vous allez voir, c’est (très) simple :

maquillage yeux bruns
Je porte une chemise Iris et Blanche

Je commence par appliquer un anticerne en stick sous les yeux. Puis, j’applique de la poudre matifiante sur le front, l’arrête du nez et le menton. Je n’utilise jamais de fond de teint. Ensuite, je maquille légèrement mes sourcil et je trace un trait d’eye liner avant d’appliquer deux ombres à paupières légèrement irisées différentes. La première, marron foncée sur toute la paupière mobile, puis une beige claire au creux internet et sous les sourcils. Un coup de mascara et voici mon maquillage terminé en quelques minutes ! Le tout, sous le regard curieux de ma petite baby girl !

Et vous, vous êtes team makeup ou pas du tout ?

(Visited 128 times, 8 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *