tendance-la-sac-a-dos-pour-la-villeBonjour les filles, j’espère que vous allez toutes bien en ce début de semaine ? Ça y est, nous sommes (enfin) au mois de juin. L’été approche, et avec lui, les vacances, sans doute ? À ce propos, avez-vous prévu de partir quelque part bientôt ? En ce qui me concerne, avec Jules, nous allons faire une pause d’une petite semaine ce mois de juin, dans la région Bordelaise. Et comme nous attendons le dernier moment pour partir, en fonction de la météo, je n’ai donc aujourd’hui aucune idée du nombre de jours à attendre avant cette belle semaine de vacances ^^

Sinon, à part ça nous n’avons pas beaucoup de congés en amoureux cette année ? Je suis freelance, je peux visiblement partir en vacances où je le souhaite et bosser de partout, mais ce n’est pas si évident que ça en réalité. Je pense que je vous écrirai un article sur le sujet, si cela vous intéresse ?

Cependant, nous avons prévu de partir régulièrement en weekend durant tout l’été. Histoire de souffler, ne serait-ce que sur deux jours. C’est toujours ça, en attendant d’autres vacances en septembre. Et qui dit weekend dit bagages, et qui dit petit bagage dit : sac à dos. Il faut bien l’avouer, le sac à dos, c’est tout de même super pratique ! C’est à lui qu’on pense en premier pour une escapade, une virée touristique, un weekend, une journée au ski, etc.

C’est également lui qu’on retrouve sur tous les dos des écoliers, jeunes ou moins jeunes. J’ai encore dans mes placards mon cher sac à dos qui m’a accompagné tout le long de mes années lycée. Vous savez, ce sac sur lequel on accrochait des porte-clés, scoubidou, et qui exhibe aujourd’hui des dizaines de petits mots écrits par mes copines de l’époque ^^ et vous, d’ailleurs, il est comment votre sac à dos des années collège/lycée ?

 

image-tendance-villeLe sac à dos n’est plus réservé aux bancs d’école !

Clairement, aujourd’hui en 2018, et depuis plusieurs saisons déjà, le sac à dos fait peau neuve, notamment pour les femmes qui le portent désormais au quotidien, pour aller travailler, sortir le soir… Au-delà de l’aspect pratique d’un sac à dos, si on le choisit bien, il apporte immédiatement du style à une tenue. C’est LE sac chic et pratique à avoir dans notre dressing ! Un large choix de coupes, de matières, imprimés, soft ou sophistiqués, chic ou casual, avec ou sans poches, nous avons bel et bien l’embarras du choix !

Alors, comment bien choisir son sac à dos en ville ?

Afin de ne pas tomber dans le total look écolière (bien qu’on adore Britney Spears dans le clip Baby one More Time^^), et passer pour une adolescente, on mise sur des matières et des coupes tendances. Pour ma part, on me donne souvent moins que mon âge, alors être prise pour une toute teenager qui va en cours, non merci ! Pas question non plus d’avoir l’air d’aller à la gym avec mon sac de sport sur le dos. Nous, on veut un sac à dos pour aller au bureau.

Non, nous, on veut un sac tendance, qui s’adapte à notre rythme de business woman et city girl. Sans faire tache dans notre dressing, cela va de soi.

Question sac à dos femme pour la ville, on a l’embarras du choix. De nombreux sites proposent des pièces toutes plus tendances les unes que les autres. Le tout, c’est de choisir LE sac qui s’adaptera à notre style de vie et garde-robe. De manière générale, le sac à dos version city est plus petit que son homologue de voyage. L’idée est qu’il soit utilisable en sac à main^^

La règle d’or, c’est d’opter pour une matière comme le simili ou cuir, le lin, et d’éviter les coupes qui rappellent les modèles d’écoliers ou les sacs de sport. J’ai un joli sac effet fourrure avec les anses en chaines, qui fait tout de suite son petit effet ! Généralement, on peut porter notre sac à dos soit sur le dos, sur une épaule, ou même à la main.

media-tendance-ville-pour

A chaque style et chaque occasion son sac à dos !

Il y en a pour tous les styles, tous les budgets, et toutes les occasions ! La tendance 90’s est toujours au rendez-vous avec des sacs colorés, pop, avec des badges, etc. Dans ce cas, le véritable sac à dos d’origine, celui avec la fermeture éclaire est de mise ! On l’adopte aussi bien pour une virée shopping entre copines, une après midi piscine, un pique-nique improvisé…

  • Pour le bureau, on opte pour des valeurs sures avec des coupes raffinées et sophistiquées. La fermeture sera souvent un cordon ou un nœud. La pièce est plus discrète, plus douce, et se marie parfaitement avec notre style de tous les jours.
  • Le soir, en fonction du lieu et de l’occasion, on aura tendance plutôt à choisir un modèle soit très épuré, histoire de ne pas contrecarrer notre tenue sur laquelle on souhaite attirer toute l’attention ; soit au contraire, pour un modèle à strass, paillettes, pour en faire la pièce maitresse de notre look.
  • Pour un weekend en amoureux, pourquoi ne pas miser sur une valeur sure avec un modèle en coton, et fermetures à boucles ?

Vous l’avez compris, le sac à dos fait partie intégrante de notre garde-robe. Et à juste titre ! On ne risque pas de passer à côté, il est dans toutes les collections cet été ! Pour tous les styles, et tous les budgets.

Et vous les filles, est-ce que vous avez un, ou plusieurs sacs à dos dans votre dressing ? Comment est-il, ou comment sont-ils ? Avez-vous conservé votre sac à dos des années lycée ?

(Visited 150 times, 17 visits today)

Partagez cet article

1 Comment

  1. Céline dit :

    Oh bah je suis passée à côté de cet article… Vacances oblige, j’ai lâché un peu le monde virtuel.
    Le sac à dos ce n’est vraiment pas mon truc. Très inconfortable pour moi et j’ai dû mal à le trouver joli. Et puis, c’est probablement de la déformation professionnelle mais j’ai la hantise (ou la parano) qu’on me vole un truc dedans. J’en ai tellement entendu dans les transports…
    Le fameux Eastpak noir a fait mes années collège !! Au lycée j’ai changé, je l’ai pris bordeaux Haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *