routine soin du visage blogueuseBonjour les filles ! C’est vendredi, youpi, danse de la joie, ou tout ce que vous voulez ^^

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article beauté. Je vous présente ma routine pour le visage, composée des produits que j’utilise régulièrement en ce moment.

J’ai la peau sensible. Et oui; ça arrive ^^ Si je n’ai que rarement des boutons (il faut bien des avantages quand même), j’ai souvent des irritations (grr) et des rougeurs (re grr). Du coup, j’utilise des soins tout doux, pour ne pas agresser ma peau. CQFD

Tous les matins et tous les soirs, j’utilise 3 lotions par alternance. Une lotion démaquillante, pour retirer la pollution et le maquillage, puis, en fonction de l’état de ma peau, une lotion à la rose ou une lotion d’arbre à thé. La rose est connue pour ses vertus adoucissantes tandis que l’arbre à thé est antiseptique. J’utilise donc la première quand ma peau est irritée et a besoin de douceur, tandis que je choisi la seconde lorsque j’ai quelques imperfections.

Une fois par semaine, j’applique un patch anti points noirs sur le nez. C’est une zone sur laquelle j’ai tendance à avoir les pores obstrués. Grrrr. Je fais un bain vapeur avec un saladier d’eau chaude, pour dilater les pores avant d’utiliser le patch, pour accroître son efficacité. Puis, je mets un masque, que je choisis en fonction de ma peau également.

Voilà pour ma routine soin du visage, j’espère que cet article vous aura plu ^^

Et vous, quels sont vos soins du moment ?

masque anti points noirs blog mode pariseau de rose pour peau sensiblelotion visage rose peaux sensibleslotion peau sensible blogueuse pariseau arbre a the lush

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 26 times, 26 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Pour les produits esthétiques du visage celui au charbon de la marque l’Oréal est excellente (pour enlever les points noirs).

  2. J’ai également la peau sensible. J’ai très souvent des rougeurs en petites tâches sur le visage, parfois elles sont justes rouges et tiraillent un peu mais de temps en temps ça desquame et là, c’est un cauchemar car impossible à maquiller 🙁 J’ai essayé beaucoup de crèmes… Je prends quand même note de tes lotions. Merci pour les conseils 🙂
    Bises, Maricha.

    • Hello la belle, merci de ton message. C’est toujours compliqué de trouver des produits adaptés. Personnellement je sais que j’évite au maximum de me maquiller. Et lorsque je le fais, JE n’utilise jamais de fond de teint, uniquement une poudre. Le fond de teint étouffe la peau! Je laisse ma peau respirer le plus souvent possible. Lorsque je me maquille 3-4 jours d’affilé, ma peau me fait comprendre qu’elle n’a pas apprécié !

  3. Mélanie dit :

    Sacré routine dis moi 😄. L’eau de rose je l’utilise aussi régulièrement car en plus d’être toute fraîche elle est reconnu pour atténué les rides (secret de grand mère). Et en plus j’utilise une eau micellaire pour nettoyer mon visage puis un lait hydratant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris