bureau blogueuse mode

Passer mon permis de conduire

Il serait temps, oui, je sais. Mais il est l’heure de vous l’avouer, j’ai eu un accident de voiture plutôt grave lorsque j’avais 16 ans. Un événement dont je parle peu, car il me bouleverse encore aujourd’hui, rien qu’en y repensant. J’ai donc eu peur de monter en voiture pendant de nombreuses années après cela, passer mon permis était également impensable. Et cela fait un an environ que je prends sur moi ne serait-ce que pour envisager de la faire. Mais la vie étant ce qu’elle est, ce bout de papier, s’il ne m’est pas indispensable puisque je vie à Paris (avec les transports en commun), il me sera utile un jour ou l’autre.

Me remettre (sérieusement) au sport.

Alors là, oui, je sais, je dis ça chaque année. Et chaque année, je m’y tiens. Les 2 premiers mois… Mais je suis comme ça. Il y a des périodes où je vais être ultra motivée, au point de faire 30 minutes de sport en rentrant du bureau, et ce, quotidiennement. Et puis, un jour comme ça, sans prévenir, la motivation disparaît. Alors je compte sur vous pour être mes ferventes supportrices ^^

Manger équilibré

Je vous l’accorde, je ne fait pas dans l’originalité. Mais c’est un point important qui va avec le précédent, non ? Et puis si je le note, ce n’est pas pour rien. Je lange équilibré, toujours, je ne fais pas d’excès. Mais (oui, mais ^^) ces derniers mois, avec Jules, on a pas le temps de faire les courses, alors c’est souvent pizza, McDo, et autre fast food. Pas très cool pour notre santé, ni pour notre ligne.

POSITIVER

Voir le verre à moitié plein. Il ne s’agit pas de toujours chercher à voire le positif dans une situation, ça serait idiot : Oh je viens de tomber dans les escalier, mais positivons, je suis arrivée en bas. Il s’agit plus ici de garder les temps forts de mon quotidien et de ma vie en générale. De faire abstraction des ondes négatives. On est facilement embarqués dans des commérages qui nous font douter. Aussi, je veux sans cesse me rappeler que j’ai beaucoup de chance d’avoir une famille et des proches présents, Jules extraordinaire, un blog qui fonctionne, dans lequel je m’épanouis, et des lectrices merveilleuses qui m’apportent leur soutien (et oui c’est vous ^^), un travail dans le domaine que j’aime (le marketing) , dans un secteur que j’apprécie (la mode), à 30 minutes de chez moi (ô joie en région parisienne !)

Prendre du temps pour moi

Et pour de bon. Pas une couche de vernis par-ci par-là. Non, un vrai temps, régulièrement, rien que pour moi. Un moment égoïste. J’avais plus ou moins commencé cette habitude l’année dernière, mais celle ci c’était en allée aussi rapidement qu’elle était venue.

Prendre du temps pour voir mes copines

Oui, même si je suis fatiguée après ma journée de travail. Même si je n’ai pas le courage de reprendre les transports une fois rentrée à la maison. Même si ce n’est que pour prendre un verre. Parce que chaque petit plaisir compte, et c’est important.

Cuisiner

Ça peut paraître tout bête, mais c’est vrai que je ne prends pas le temps de cuisiner. Pourtant j’aime ça. Non seulement je ne fais pas des courses exceptionnelles, mais je ne fais pas preuve d’imagination. Ma maman est très bonne cuisinière. Aussi, lorsque je vais chez mes parents, je passe pas mal de temps avec elle en cuisine. Et à me régaler par la suite lors de la dégustation ^^Aussi, je prends la bonne résolution de mijoter de bons petits plats, comme ma maman. Cela prend du temps, mais au final, c’est bien meilleur qu’un paquet de pattes et de la sauce bolognaise, non ? Et puis si on le fait ensemble avec Jules, ça peut être rogolo !

Arrêter de me ronger les ongles

Alors ça, ça serait bien. Pareil, j’ai mes passes. Par moment mes ongles sont magnifiques. Je ne les touche pas. ils sont manucurés. Parfait. Mais va savoir pourquoi je bousille tout sur un coup de stress ou d’ennuie. Et il faut tout recommencer… Alors, je vais essayer de m’y tenir, pour une fois ! Ne serait-ce que pour Jules, et pour avoir de belles mains lorsqu’il fera sa demande. Jules, si tu passes par là, ceci n’est pas un message codé… ^^

Et vous les filles, vous avez listées vos bonnes résolutions  ?

(Visited 326 times, 1 visits today)

Partagez cet article

3 Comments

  1. Avatar Angela Donava dit :

    Superbe article!
    Bonne et heureuse annee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

  2. jolie liste, tu as de quoi faire 😉 pas de résoltions pour moi, juste faire ce que j’aime, ce qui est déjà pas mal.
    pour la cuisine, si tu as un congèl’, tu peux préparer une quantité un peu plus grande quand tu t’y mets, comme ça tu as un bon plat préparé et fait maison au lieu d’un Mac Do ;), et tu seras trop contente de retrouver tout ça dans ton assiette!
    bises et belle soirée
    flo

  3. Avatar Céline dit :

    Je ne prends jamais de bonnes résolutions en début d’année. J’essaie tous les jours de profiter des petits plaisirs simples de la vie. Je suis heureuse de la vie que j’ai et je veux en profiter. Là va falloir faire du sport et rééquilibrer les repas, parce que (trop) manger et (trop) boire depuis une semaine…ça commence à se ressentir !! C’est bien de vouloir passer son permis de conduire, c’est indispensable je trouve et comme tu dis, ça te seras utile un jour, tu regreterais de ne pas l’avoir sinon. Côté cuisine je crois que c’est sur le site Marmiton où tu peux indiquer les ingrédients de ton frigo et il te trouve des recettes en fonction. Moi je m’inspire de recettes que j’ai dans mes livres ou magazines et après je vais faire les courses nécessaires. Quand j’étais plus jeune, pour pas ronger mes ongles, je mettais du vernis (clair sinon ça fait trop moche) et je n’avais pas envie de les ronger avec du vernis en fait ! C’est un peu bête mais ça a marché pour moi. Je te souhaite de tenir à tes résolutions alors !! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *