Avoir un enfant nous donne de nombreuses occasions de faire la fête et surtout d’offrir des cadeaux. D’ailleurs, l’année est passée et le voilà qui a déjà un an. Il s’agit d’une étape importante dans la vie de votre enfant, et il est normal qu’il reçoive des cadeaux. Mais à cet âge-là, il n’est pas réellement possible de savoir ce que l’enfant aime réellement, d’autant plus que sa faculté de concentration est limitée.

Le choix des cadeaux doit de ce fait faire l’objet d’une attention toute particulière pour qu’ils soient adaptés à l’âge et aux besoins de l’enfant. Je vous ai listé quelques idées pour vous faciliter la tâche. J’ai eu l’occasion de faire des cadeaux récemment, à mon neveu qui a eut 1 an en septembre et à baby A qui les a eut en août.

Le premier véhicule de bébé

Puisqu’il n’est jamais assez tôt pour apprendre à conduire, vous pouvez profiter du premier anniversaire de votre enfant pour lui offrir son premier véhicule. Il existe des petites voitures sur lesquelles le bébé peut monter et pousser avec ses pieds pour pouvoir avancer. Vous pouvez également opter pour celles qui fonctionnent avec une batterie rechargeable. Plus pratique encore, vous pouvez lui offrir un tricycle évolutif que vous poussez dans un premier temps, et que votre enfant pourra ensuite conduire comme un vélo en grandissant.

Un t-shirt personnalisé

Les articles personnalisés sont le cadeau idéal lorsque vous voulez faire preuve d’originalité. Quel meilleur moyen d’exprimer votre amour pour votre enfant qu’en le gravant sur un petit t-shirt ou un body ? Avec les produits de la marque Bébé à bord par exemple, vous pouvez lui offrir toutes sortes d’objets personnalisés : vêtements, bavoirs, pancartes, stickers, etc.

Un jouet de bain

Que votre bébé aime le bain ou pas, le jouet de bain est le cadeau idéal pour l’amuser pendant qu’il est dans l’eau. Il en existe de toutes sortes : petits animaux en plastique, petit bateau, fontaines, etc. Tout est valable pour faire de ce moment un instant de détente et de jeux tout en apprenant la propreté.

Un trotteur

Le trotteur est un jouet fort utile lorsque l’enfant apprend à faire ses premiers pas. J’aime à dire que le trotteur est un déambulateur pour bébé puisqu’il peut s’en servir pour prendre appui pour se lever tout seul, et grâce aux petites roues, il peut avancer petit à petit. De plus, les trotteurs modernes intègrent des jeux d’éveils avec des couleurs, des lumières et même de la musique. Quoi de mieux pour éveiller bébé?

Un livre pour bébé

La passion de la lecture se transmet dès le plus jeune âge, donc n’hésitez pas à lui offrir son tout premier livre dès son premier anniversaire. J’affectionne particulièrement les livres fabriqués en tissus et qui peuvent même émettre des sons. Vous pouvez lire l’histoire tout en invitant bébé à participer en touchant les pages et à cliquer sur les boutons.

Des blocs sensoriels

Les blocs sensoriels sont des jouets parfaits pour apprendre à votre petit bout les différentes textures. De plus, il peut les empiler les uns sur les autres pour s’amuser. Les cubes constituent également un excellent jeu d’éveil.

(Visited 21 times, 6 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *