astuces pour bien dormir
Mes astuces pour bien dormir
20/11/2019
Défi look avec Iris et Blanche
10/12/2019

Que révèle de vous votre sac-à-main ?

contenu de mon sac a main
sac noir bon style paris blog mode les caprices d iris

Hello les filles, comme je suis heureuse de prendre le temps de vous écrire un nouvel article ! Promis, je vais m’y remettre sérieusement afin de reprendre un rythme plus soutenu. Et pour l’heure, on se retrouve avec un billet mode, avec un sujet ô combien féminin, notre cher sac-à-main, et des questions existentielles…

Exemple pris au hasard : Est-ce que cela vous arrive aussi à vous de vous sentir incomplète, nue, sans votre sac-à-main ? Complètement perdue en fait, disons le clairement. C’est quelque chose de très étrange. Une sensation peu commune, que je ressens lorsque je sors de chez moi sans cet accessoire. Pourtant, il m’arrive de ne pas du tout en avoir l’utilité. Mais j’ai ce besoin de sentir la lanière sur mon épaule pour me sentir bien. Peu importe où je vais, et si j’en ai réellement besoin.

Si vous voulez connaître une femme, regardez le contenu de son sac-à-main. On dit en effet du sac d’une femme qu’il regorge de secrets, et qu’on en apprend beaucoup en fouillant dedans. Non, je plaisante. On ne fouille pas dans le sac d’une dame, voyons ! Mais que révèle de vous votre sac-à-main ? C’est une question que j’adore poser à mon entourage. Que nous aillons un sac vintage, coloré, sombre, en toile, en cuir, qu’il s’agisse d’un sac fantaisie ou un sac de luxe comme un des jolis sacs Valentino chez Monnier Frères, son apparence en dit long sur nous les femmes. En ce qui me concerne, j’adopte plutôt des pièces simples, ou vintage. Généralement, je pique dans la collection de ma maman. Ça me permet d’avoir une partie d’elle toujours avec moi (oui, je suis suuuupeeeer proche de ma maman ♥)

Mais peut-être êtes-vous plutôt du genre à en changer régulièrement ? Un sac par jour, ou par semaine, au grès de vos tenues et de votre quotidien ? Auquel cas, il est judicieux d’avoir plusieurs pochettes pour contenir notre joyeux bazar, et qu’il suffit de transfert d’un sac à l’autre.

Pour ma part, j’ai constaté que je sélectionnais un sac à chaque saison environ. Printemps, été, automne, hiver, je change cet accessoire environ 4 fois par an, ce qui me permet de l’adapter au style du moment. Je vous ai tourné il y a deux ans (déjà !) une vidéo sur le contenu de mon sac, et il serait sympa d’en retourner une autre, maintenant que je suis devenue maman. N’hésitez-pas à me dire si cela vous intéresse en commentaire. En attendant, voici une liste non exhaustive de ce que vous pourriez trouver dans un de mes sacs.

Dis moi ce que tu as dans ton sac et je te dirai qui tu es…

  • mon portefeuille, trop grand j’imagine, puisqu’il pèse à lui tout seul la moitié du poids de mon sac !
  • un paquet de mouchoir, la base en toute saison ou en cas de grosse émotion.
  • mes clefs
  • une boîte de doliprane ou de daphalgan
  • une bouteille d’eau et une pompote / un petit paquet de biscuits secs
  • une couche, des lingettes (pour baby girl, évidemment hein ^^)
  • un livre et un stylo
  • un anti bactérien

Je ne change pas souvent de sac, comme je vous le disais, approximativement au fil des saisons. Mais lorsqu’il m’arrive, pour une raison ou un autre d’en changer au jour le jour, j’oublie forcément quelque chose. C’est systématique. Alors ma petite astuce, c’est d’utiliser des pochettes, qu’il me suffit de transvaser d’un sac à l’autre. Ça me permet ainsi de ne pas zapper mes tikets de métro, mon agenda, etc…

N’hésitez pas à partager vos astuces pour un sac bien rangé ! Je suis preneuse ^^

(Visited 34 times, 7 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *