Life Style

Prendre le temps d’écrire

carte-voeux-personnalisee-d

Hello les filles ! Je suis ravie de vous retrouver ce matin avec un nouvel article. Je vous avais promis que je serai plus régulière dans mes publications par-ici, alors je m’y tiens ^^ Parce que vous savez, depuis que je suis devenue maman, j’essaie de m’organiser au mieux dans mon travail, à la maison, tout en étant présente ici sur le blog et sur mon compte Intagram. Ce n’est pas de tout repos, et c’est un rythme à prendre. Tout se met gentiment en place depuis un mois, maintenant que nous avons enfin réussi à trouver un moyen de garde pour notre Bubulle. Il faut dire que les 8 premiers mois de vie de ma fille, je les ai exclusivement passés à prendre soin d’elle. Alors oui, j’ai accumulé un certain retard dans pas mal de domaines et sur de nombreux sujets. Mais ça y est, Blanche est à la MAM 2 jours par semaine, ce qui me permet de reprendre petit à petit les choses en main.

Il n’y a pas que dans mon travail que j’ai du retard. Dans mes sujets perso, je ne vous raconte pas, et notamment tout ce qui touche aux photos, souvenirs de ma baby girl. J’accumule des tonnes de photos sur mon téléphone, et je n’ai pas (bon d’accord, je ne prends pas) le temps de les mettre sur mon ordinateur et de les imprimer. Mais je compte profiter des vacances là, pour m’en occuper. SÉRIEUSEMENT. J’aimerais aussi me poser et écrire mes cartes de vœux. Je pense les réaliser sur du beau papier et de jolies cartes, comme ceux et celles qu’on peut trouver sur le site Rosemood. C’est d’ailleurs là que j’avais fait faire mon faire-part de naissance original et j’en avais été ravie. Le petit plus de la boutique en ligne, c’est qu’on peut y commander des échantillons. On est sûrs de ne pas se tromper ^^

J’aime beaucoup la papeterie. Prendre le temps d’écrire, de coucher sur le papier nos sentiments, nos marques d’affection, nos pensées. Et le faire bien. J’ai à cœur de penser que recevoir un courrier papier fait toujours plaisir. On se dit que quelqu’un pense à nous, et le temps de quelques instants, on est heureux. Petite parenthèse déco, je suis d’ailleurs en train d’aménager un coin bureau dans notre chambre d’ami / débarras. Ça aussi, ça prend du temps, d’aménager notre nouveau chez nous. Surtout qu’on accumule tellement de choses, d’objets…

C’est surtout à mes grands-parents que je pense, et à mes parents. Ces générations pour qui les SMS, ça va 5 minutes. Mais au fond, même pour la notre, ce n’est pas formidable de ne recevoir que des lettres informatiques, des mails, qui finalement, sont très volatiles. Le courrier, ça se conserve, et on peut le lire, et le relire encore et encore. Je viens récemment de perdre mon papi, et c’est un véritable plaisir de pouvoir me plonger dans nos correspondances.

Et vous, vous prenez soin d’écrire à vos proches ?

(Visited 59 times, 1 visits today)

Partagez cet article