idees cadeaux bebe
Prendre le temps d’écrire
19/12/2019
Idées déco pour chambre d’enfant
07/01/2020

Peluche pour bébé : comment bien la choisir ?

À l’approche des fêtes de Noël, tous les parents sans exception font le tour des boutiques et des magasins à la recherche d’une seule chose : le cadeau idéal pour son enfant. Les choix sont très vastes : jouets éducatifs, jeux de construction, jouets électroniques, poupées, doudou, vêtements, livres, etc. Pour ma part, j’ai un faible pour les peluches. Elles s’adaptent à tous les âges, font toujours sensation auprès des bébés et se déclinent en plusieurs modèles. Comment choisir la peluche idéale pour bébé ? Voici quelques conseils pratiques !

Choisir une peluche adaptée à l’âge de votre bébé

Selon l’American Academy of Pediatrics ou AAP, pour réduire les risques d’accident, il est préférable de n’offrir des peluches ou des doudous à un enfant que lorsqu’il célèbre son premier anniversaire. Mais une autre problématique se pose : quel genre de peluche lui conviendra ? De ce que j’ai lu dans certains ouvrages, pour les tout-petits, on privilégiera davantage les peluches rassurantes qui font à peu près la même taille que votre bébé lorsqu’il est en position assise. La peluche licorne douce et moelleuse, par exemple, plaît autant aux petits garçons qu’aux petites filles. L’ours aussi est un classique. D’ailleurs, sur le site MyNoors, le spécialiste des peluches et des doudous, vous pouvez bénéficier d’une promotion de 10 % en utilisant le code BLOG10 !

Vers l’âge de deux ans, votre enfant voudra un compagnon de jeu, la peluche pourra assurer cette mission. Il n’est également pas rare que celle-ci devienne son compagnon de sommeil exclusif. Si votre enfant a 5 ans et plus, offrez-lui une peluche qui lui servira de repère affectif.

Les normes de sécurité, un critère à ne surtout pas négliger

Saviez-vous que les peluches devaient respecter des normes de sécurité bien spécifiques ? En effet, en France, particulièrement, il est impératif que les peluches répondent aux normes de sécurité et de qualité française en vigueur. Généralement, toutes les informations sont mentionnées sur l’étiquette du produit.

Mais quelles sont ces fameuses normes de sécurité ? La première porte sur la garniture intérieure de la peluche. Il faut qu’elle soit neuve, exempte de tout déchet et désinfectée afin de préserver la santé des tout-petits. La seconde concerne les accessoires, par exemple, le nez et les yeux de la peluche doivent être bien fixés pour éviter toutes sortes d’accidents. Dans le cas où vous opteriez pour des peluches rembourrées de billes, il faudra impérativement que le diamètre de ces dernières n’excède pas 3 mm. Enfin, et non des moindres, la peluche du bébé doit être hypoallergénique. En choisissant une peluche aux normes NF et CE, vous avez la certitude que toutes ces contraintes seront respectées !

Respecter les goûts de votre enfant

Souvenez-vous d’une chose : les enfants n’ont pas tous les mêmes goûts. Certains préféreront les animaux alors que pour d’autres le choix se portera sur les formes humaines ou les objets. Lorsque vous choisirez une peluche pour un enfant ou d’autres cadeaux pour bébé, prenez en compte vos goûts et les siens : même les couleurs et les textures peuvent devenir des critères de sélection déterminants !

(Visited 26 times, 2 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *