pashminas-decouvreHello les filles ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec un article mode et tendance !

J’espère que vous allez bien en cette moitié du mois d’avril ? Moi ? Et bien je dois vous avouer que ces quelques rayons de soleil qui ont pu pointer le bout de leur nez ces derniers jours m’ont fait beaucoup de bien au moral ! Sentir la chaleur du soleil sur la peau, entendre le bruit des oiseaux qu’on avait oublié depuis ce long hiver, sentir le parfum des fleurs qui s’épanouissent, admirer toutes ces couleurs… Ce n’est que du bonheur, vous ne trouvez pas ?

Et côté look, je suis tellement heureuse de pouvoir faire du tri dans ma garde-robe, en rangeant les manteaux, et les pulls dans des caisses sous le lit, et en ressortant les petites robes légères, les tops vaporeux, les imprimés colorés, et qui sait, bientôt les nus pieds ?

D’ailleurs, je ne sais pas si ça vous arrive comme moi, mais dès lors qu’il fait beau, que les beaux jours pointent le bout de leur nez, je suis beaucoup plus encline à porter de la couleur dans mes tenues. Les couleurs tendances de cette saison sentent bon les beaux jours, sont fruitées à souhaits, ou pastel. Bref, elles mettent de bonne humeur !

pashminas-decouvre-colores-avril-mise

Et on exhibe les gambettes !

Mais… on n’oublie pas le mantra oh combien célèbre : « avril ne te découvre pas d’un fil ». Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais c’est souvent à cette période que j’attrape un gros rhume. Parce que oui, je l’avoue, j’ai voulu jouer la star la gorge à l’air dans les courants d’air, me croyant déjà en été… Et il ne faut pas attendre bien longtemps pour regretter d’être sortie sans veste, le cou exposé… !

Et rester au lit, fiévreuse, entourée d’une pile de mouchoirs avec le nez qui coule pendant que les copines, elles, profitent du soleil en terrasse, non merci. Autant profiter des premiers rayons du soleil pour peaufiner notre bronzage en avant-première !

Du coup les filles, on reste prudentes, et on ne sort pas sans une jolie étole pour se couvrir le matin et le soir. Mais, pas question pour autant de ressortir l’écharpe de cet hiver, celle en laine, qui gratte. Exit les motifs hivernaux, on mise plutôt sur des pashminas, qui sont de super accessoires printanier, plein de couleurs, pour apporter de la couleurs à sa tenue.

Un pashmina ? Quézako ? De quoi elle nous parle ?

Allez, un peu d’histoire les filles avec le moment culture ^^

Le pashmina (qui vient du persan) est une étole douce de grande taille, originaire d’inde dans laquelle on peut s’envelopper. On peut donc le porter en étole, mais aussi en châle – et ce, qu’importe la saison. En été, sur les épaules le matin et en soirée lorsque la fraîcheur arrive, et l’hiver, pour être bien emmitouflée (et cocooning à souhait).

Et voilà, vous savez tout ^^ J’aime bien découvrir de nouvelles choses !

Personnellement, je craque sur la teinte litchi, qui donne immédiatement bonne mine et qui apporte tout de suite une touche acidulée à un look ! C’est LA couleur de cette sélection, la couleur de la féminité. La teinte est très apaisante et pour les indécises qui ne sauraient se décider entre le rose pâle et le brique, c’est pile le juste milieu ^^ Et je vous confirme que ça va avec tout. Et puis, entre nous, même Jules l’aime. C’est une couleur qui s’adapte tout aussi bien aux hommes.

J’aime aussi beaucoup le bleu lagon, une couleur très douce. Ses reflets légèrement irisés donnent beaucoup d’éclat à toutes les tenues vestimentaires. Le petit détail tendance : il possède des franges pour une élégance parfaite.

En réalité, il y a des dizaines de teintes disponibles, toutes aussi belles et intenses les unes que les autres : des couleurs gourmandes comme le réglisse, le chocolat et la framboise, des teintes nudes avec le taupe, l’ivoire et le perle, des coloris peps comme le moutarde, l’anis et le turquoise, ou des pastels tels que le poudre et le prune

Mais alors, comment porter l’étole pashmina ?

C’est comme vous le souhaitez, c’est ça qui est bien, ça va à tous les styles ! L’avantage du pashmina, c’est qu’il est très souple. On peut donc ainsi le modeler comme on veut et le porter de différentes manières selon le style qu’on recherche. On peut le nouer façon cravate, l’enrouler autour du cou comme une écharpe, nous emmitoufler dedans…

Vous pouvez laisser retomber le pashmina sur vos épaules pour que ses couleurs rayonnent autour de votre visage, et qu’elles fassent ressortir vos yeux et votre chevelure. Au quotidien, vous pouvez aussi disposer votre pashmina autour du cou, ou le nouer comme un foulard en soie en faisant attention de jeter dans votre dos les deux extrémités du tissu.

Mais vous n’êtes pas obligée de porter le pashmina autour du cou façon étole. Vous pouvez très bien le porter sur le pantalon comme une ceinture. Avec un pantalon, vous pourrez essayer de chercher un effet plus moderne, en le nouant comme une ceinture, ou encore en le nouant sur l’anse de votre sac à main.

Mais, vous pouvez aussi vous en servir de déco ! C’est très très joli en jeté sur le canapé par exemple.

C’est sur www.pashminacachemire.com que j’ai craqué, avec des prix plutôt attractifs (comptez 49 euros pour un pashmina) et une livraison express en 48h ! Et cette dernière est gratuite à partir de 60 euros d’achat.

La petite attention qu’on aime : chaque pashmina est envoyé emballé dans une sublime pochette en organza de soie, élégante, prêt à offrir. J’adore ! On valide ou pas ?

Vous connaissiez cette pièce ? Comment la portez-vous ?
N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

(Visited 98 times, 1 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *