GROSSESSE Maternité

L’organisation de ma baby shower

robe tendance de grossesseBonjour à toutes ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui sur le blog avec un nouvel article. Vous avez dû le remarquer (ou pas ^^), j’ai repris un rythme plus soutenu de publications d’articles, notamment dans la rubrique maternité. Je l’ai d’ailleurs classée en plusieurs sous-catégories, directement accessibles depuis la barre de navigation : grossesse, et puériculture. D’autres viendront certainement s’ajouter par la suite.

Samedi dernier, soit environ 4 semaines avant mon terme, je fêtais ma #babyshower. Rien de comparable avec les évènements qu’on peut trouver aux Etats-Unis, mais l’histoire était vraiment de pouvoir se retrouver entre filles, un prétexte pour papoter entre copines autour d’un goûter. J‘ai passé un merveilleux moment, cela faisait longtemps que je n’avais pas décompressé à ce point. Ça m’a clairement reboosté, moi qui avais ces derniers jours, comme je vous le disais sur Instagram, une petite baisse de moral. Rien de grave, ne vous inquiétez pas, seulement comme je vous le disais dans mon article récap sur mon 3è trimestre de grossesse, je suis très nostalgique, et je commence à avoir un peu d’appréhension, tout ça mêlé à la joie et l’impatience. Bref, plein de sentiments contradictoires.

Donc ces instants entre filles, plein de bonne humeur, m’ont vraiment fait un bien fou !

Pour l’occasion, ma sœur, la future marraine, est venue de Bordeaux, et nous avons décoré, avec l’aide de Jules (puisque je suis,on ne va pas se mentir, un peu limitée dans mes mouvements ^^) le salon avec quelques décorations shoppées chez Søstrene. J’avais également acheté quelques friandises en clin d’oeil à notre enfance : fraises tagada, chamalow, des bonbons Krema, ainsi que des viennoiseries et de la limonade. Nous nous sommes régalées ! Et oui, nous en avons laissé (un peu) pour Jules.

Je souhaitais quelque chose de très simple. C’est pour cela que j’ai tout simplement fait ça chez moi, dans mon salon, et que j’ai décoré très simplement. Mais bon, je voulais tout de même un minimum marquer le coup comme on dit ^^

baby shower entre copines

organisation baby shower

J’ai invité 6 copines dont deux mamans, qui ne se connaissaient pas, et ça s’est très bien passé. C’est vrai qu’on peut se poser la question de « mélanger » ses amies. Mais là, pas de soucis, tout le monde s’est bien entendu c’était comme si nous étions une bandes de camarades. C’était super chouette !

[highlight background= » » color= » »]Une après-midi entre filles[/highlight]

Je n’avais pas prévu de programme particulier, si ce n’est LA petite activité typique des baby shower, à savoir : qui est qui ? Le but du jeu ? Chaque invitée es venue avec une photo d’elle petite, et nous devions deviner qui était qui. Ce n’est pas toujours si évident ! Ensuite, j’avais bien mis en évidence le Time’s Up, mon jeu préféré ! Vous connaissez certainement, non ?

J’avais également fait des fiches pronostiques, dont je pourrai prendre connaissance durant mon séjour à la maternité. Bon d’accord, je l’avoue, je les ai déjà lues… Sur chacune d’entre elle, nominative, j’avais posé les questions suivantes : date d’accouchement, taille et poids, prénom(s), et un espace pour me laisser un petit mot.

J’avais prévu une autre petite activité mais finalement, à force de papoter, le temps nous a manqué. Je vous en fait tout de même part. J’avais regroupé plusieurs anecdotes et bêtises qu nous avons pu faire Jules et moi étant enfants. Et le but était de deviner qui parmi nous deux en était à l’origine ^^

blog-maternite-parisorganiser ma baby shower

[highlight background= » » color= » »]Ma baby girl très gâtée ![/highlight]

Et s’il y en a une qui a été (très) gâtée, c’est notre Bubulle nationale ! Doudou, hochet, bavoirs, bouillotte anti-colique, cube d’éveil, bodies, petits bandeaux… Je remercie mes amies pour ces magnifiques cadeaux qui m’ont beaucoup touché ! Je me répète, mais retrouver mes amies m’a reboosté, et apporté beaucoup de bonheur. Je suis très reconnaissante d’avoir des copines et des proches si bienveillants. Je réalise que je suis entourée d’amour

Et pour l’occasion, je portais une robe Tiffany Rose, un site anglais de robes spéciales maternité. C’est également sur ce site que j’ai acheté ma robe de mariée enceinte.

activites pour une baby showerquel-cadeau-pour-une-baby-showercadeaux-baby-showrEt vous les filles, vous avez fait une baby shower ?

(Visited 362 times, 2 visits today)

Partagez cet article