Mode

Exhibe tes jambes pour la journée de la femme

8 mars 2015 : Aujourd’hui, nous célébrons la femme. Et pour cela, je vous invite à toutes vous mettre en jupe. Pour deux raisons distinctes :

D’une part, pour vous mettre en valeur, vous et votre féminité. Pour cela, choisissez une jupe adaptée à votre morphologie, c’est mieux ^^ La mienne vient de Balsamik, vous savez, le site qui propose des vêtements justement adaptés à toutes les morphos ! La coupe est cintrée, resserrée à la taille, ce qui convient bien à ma morpho. D’ailleurs, si comme moi, vous êtes un « 8 », vous pouvez retrouver mes looks sur la plateforme We Art The Models, une plateforme collaborative qui vous match avec les blogueuses qui vous ressemblent, afin de pouvoir vous inspirer de leurs looks. Comme il ne fait pas encore 30 degrés à l’ombre, j’opte pour un pull bien chaud blanc cassé, qui adoucit un peu plus l’ensemble. J’accessoirise avec un sac bordeaux qui rappelle les tons de la jupe, et bien sûr, on se perche sur des talons !

jupe balsamik

jupe balsamik

jupe balsamik

jupe balsamik

Trench 3Suisses / Pull Mango / Jupe Balsamik / Escarpins André / Sac Anaïk

Vous aimez ma jupe, mais vous n’avez pas la même morphologie que moi ? Je vous invite à regarder les looks de mes copines blogueuses afin de trouver celui qui vous ressemble ! Rendez-vous sur We Are The Models !

balsamik et we are the models

Dans un second temps, se mettre en jupe c’est aussi le moyen de revendiquer le DROIT d’être femme et de s’habiller comme tel. En effet, cette journée est également l’occasion de taper du point sur la table, et de s’élever contre le harcèlement de rue. De montrer du doigt l’ignorance des passants, et la multiplication des agressions. Je vous invite d’ailleurs à visionner cette vidéo qui met en scène une agression, qui ne fait réagir aucun passants témoins de la scène.

« Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : Le fard et les larmes. heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas s’en servir en même temps ». Marilyn Monroe

(Visited 534 times, 1 visits today)

Partagez cet article