Bonnes adresses Bons Plans Life Style

Mon séjour à Planète Sauvage

tigres en liberte

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de tester l’expérience originale et magnifique d’un safari. Voir des animaux en réserve naturelle, dormir sur un campement au milieu des bêtes sauvages, déguster des plats locaux de Tanzanie, rencontrer des animaliers passionnés… Tout ça à Planète Sauvage, près de Nantes. Et oui, pas besoin d’aller bien loin pour partager cette expérience !

Celles qui me suivent sur Snapchat (capricesdiris) ont pu vivre en direct nos aventures, à ma sœur et moi, depuis notre départ de Paris, jusqu’à vendredi soir. Pour celles qui n’ont pas pu suivre l’expérience en direct, voici un récap de notre séjour, dont je garde un très bon souvenir, et que je ne regrette pas d’avoir effectué. C’est vraiment une belle expérience, à partager en amoureux, en famille ou avec des amis. Deux jours en totale immersion ambiance Tanzanie, à la rencontre des animaux sauvages, et de leurs soigneurs…

Jeudi

12h : Départ pour Planète Sauvage.

15h15 : Après 2h de train et une vingtaine de minutes d’autocar, nous arrivons au parc animalier, où nous sommes accueillis  autour d’une collation. Miam, ça tombe bien, le voyage nous a ouvert l’appétit !

16h00 : Nous partons pour le safari, direction la Tanzanie, puis la Mongolie. A bord d’un camion, nous traversons les 90 hectares de parc, l’occasion de rencontrer de nombreuses espèces. Nous marquons un arrêt à chaque rencontre, pour prendre le temps d’observer et admirer les animaux, à seulement quelques mètres de nous. Notre guide nous explique ce qu’il faut savoir sur chaque espèce, ainsi que quelques anecdotes.  En voici quelques unes :

L’éléphant est l’animal qui mange le plus haut dans la nature. Plus haut que la girafe, car il étend sa trompe plus haut qu’elle.

Le dauphin, contrairement à l’homme, doit penser à respirer. La nature est donc bien faite : une moitié de son cerveau dort pendant que l’autre est éveillée, par alternance de 45 minutes.

Les tigres peuvent faire des bonds de 10 mètres et le guépard peut atteindre une vitesse de course de 110km/h.

zebres planete sauvage nantes

safari planete sauvage nantes

hipopotame

guepard planete sauvage

18h30 : Nous terminons le safari, et arrivons sur notre campement. Pour cette expérience, j’ai choisi l’ambiance Tanzanie (vous pouvez aussi choisir la Mongolie). Ma sœur et moi découvrons avec plaisir les lieux. Notre tente est assez spacieuse, et nous nous croyons presque dans Indiana Jones ! A la différence près qu’ici, nous avons des prises, et le chauffage ^^

19h30 : Notre guide nous rejoint sur notre campement, et nous allumons un feu avant de nous rassembler autour, et écouter ses histoires sur les animaux, sur le parc, etc…

20h00 : Le copieux repas peut commencer… Tout d’abord, une chorba, une soupe de légume et de merguez, cuite sur le feu. Un régale. Je n’en n’avais jamais mangé avant. Ensuite, nous dégustons un tajine de poissons et légumes, également cuite sur le feu. Le lieu fumé st délicieux ! Et ce n’est pas terminé. S’ensuivent des pommes de terre et patates douces cuites dans les braises, accompagnées de brochettes de viande. Nous avons encore un peu de place pour le dessert, une verrine de fruits, riz au lait et chocolat…

23h : Le repas se termine et nous nous retrouvons auprès du feu pour discuter.

00h00 :  C’est le ventre bien rempli que nous regagnons notre tente où nous nous endormons, encerclées par les zèbres, loups et autre bêtes sauvages…

test planete sauvage nantes

tente tanzanie planete sauvage

campement planete sauvage nantes

faire du feutanzanie planete sauvage

tente tanzanie

ambiance tanzanie planete sauvage

Vendredi

08h00 : Réveil naturel, on file se doucher et prendre un petit déjeuner tout aussi copieux que le repas de la veille.

10h00 : Notre guide vient nous chercher, et nous emmène voir le planétarium des dauphins, où nous assistons à une présentation des animaliers, puis à un spectacle de dauphins. MAGNIFIQUE !

12h00 : Un déjeuner à la pirogue avant de repartir pour Paris, des souvenirs plein la tête !

Je vous recommande chaudement de tenter l’aventure ! C’est un expérience unique, et à deux pas de chez nous, en France ! Je pense que je renouvellerai mon séjour pour tester le bivouac Mongolie la prochaine fois ^^

(Visited 381 times, 1 visits today)

Partagez cet article