creme lissante

Hello les filles ! Vous me posez souvent des questions sur mes cheveux, alors je me suis dit que c’était l’occasion de réaliser un article à ce sujet. Je prends très soin de mes cheveux. Je pense que c’est la partie de mon corps à laquelle j’apporte le plus d’attention. J’ai les cheveux (très) fins, et je n’en ai pas beaucoup, alors autant que ce que j’ai soit en bonne santé, non ? Haha… Comme vous sans doute, je n’aime pas dépenser une fortune (on a toutes notre petit côté radin ^^) et je suis toujours super contente lorsque je tombe sur des bons plans comme le site Coiffea sur lequel j’ai commandé mes produits lissants. Je pense que j’y retournerai faire un petit tour !

J’en profite pour vous dire que j’ai coupé mes cheveux. Et oui… Je ne m’y suis pas encore habituée ! Passer du long dégradé au carré (un peu) long, ça change ! Il va falloir que je m’adapte à ce changement ! Qu’en pensez-vous ?

Allez c’est parti, je vous présente ma routine capillaire du moment en étapes !

carre long

masque lissant cheveux

Etape 1 : Le masque sur cheveux secs

Sur cheveux secs oui. Cela peut surprendre, mais un soin est beaucoup plus efficace sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Avec l’eau, votre soin glisse et ne pénètre pas bien dans vos cheveux. Et oui, c’est comme lorsque vous faites une coloration ^^ Et il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes. J’applique donc mon soin sur mes cheveux secs, uniquement sur les longueurs et les pointes, et je laisse poser pendant 10 minutes environ. J’utilise un masque lissant de la gamme L’Oréal Professionnel. Il sent tellement bon, j’en suis gaga !

shampoing argile douce

Etape 2 : Le shampoing

Je varie régulièrement mon shampoing, afin que mes cheveux ne s’habituent pas au produit. Comme pour ma routine visage en fait. Celui ci est à base d’argile blanche, qui est un ingrédient purifiant.

soin capillaire au vinaigre

Etape 3 : Le rinçage au vinaigre

Voici un produit dont j’avais envie de vous parler depuis un petit moment ! Il s’agit d’une eau au vinaigre de framboise, à utiliser après votre dernier rinçage. Il mousse un peu. Puis vous rincez de nouveau à l’eau claire. Il fait briller les cheveux comme pas possible, je suis bluffée. Et je vous rassure, au premier abord on peut se dire « mince, il va sentir le vinaigre » mais pas du tout, en fait il a un parfum très agréable de framboise !  Même Jules adore (et il s’en sert parfois ^^)

soin thermo lissant

Etape 4 : Le soin avant séchage

J’essore bien mes cheveux avec une serviette, puis j’applique un soin thermo lissant. En ce moment j’utilise celui de la même gamme que mon masque. Là encore, j’ADORE le parfum qui reste sur ma chevelure plusieurs jours. La texture est celle d’une crème, facile à appliquer et qui ne colle pas. Et ça, j’apprécie ! J’en applique sur les longueurs et les pointes sur cheveux humides. Ensuite je répartis avec ma brosse en bois, puis je les sèche au sèche cheveux. Et ils sont bien lisses ! Je peux les lisser au fer à lisser aussi, mais ce n’est pas obligatoire car la gamme est vraiment efficace et suffisante !

huile capillaire

Etape 6 : L’huile

Une fois par semaine, je fais un bain d’huile sur mes cheveux. J’applique une huile (capillaire ou ici, pour tout le corps) sur l’ensemble de ma chevelure, même les racines. Ensuite, je demande à Jules de me faire une tresse (ou il est trop sympa Jules ^^) et je laisse poser toute la nuit. Pour ne pas salir mes draps, je place une serviette. Ou alors je fais ça le dimanche matin et je laisse poser toute la journée. Ensuite, je rince abondamment et je fais plusieurs shampoings.

Et vous, c’est quoi votre routine capillaire du moment ?

Ma routine Coiffea : masque lissage intense / crème thermo lissante

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 577 times, 1 visits today)

Partagez cet article

8 Comments

  1. Avatar Lauren's box dit :

    Jolie routine ! J’avais déjà vu des vinaigres de rinçage mais j’étais très réticente.. Je testerais peut-être alors si ça ne sent pas le vinaigre !
    L’argile est le mieux pour les cheveux à tendance grasse, j’ai le Dessange et il est génial ! Autant efficace qu’il sent bon 😛

    Bon weekend,
    Lauren ♥

  2. Avatar Jooy&Love dit :

    Prendre soin de ces cheveux c’est la base pour moi aussi ! & je fais comme toi pour le masque. Je l’applique sur cheveux secs et non mouillés, et je vois bien la différence.
    Bisous ma Jolie !

  3. Avatar Céline dit :

    J’utilise aussi les Loreal professionnel en shampooing et masque, j’en suis très satisfaite. Avant le séchage j’applique une huile réparatrice schwarzkopf, elle fait briller les cheveux. Les jours où je ne me lave pas les cheveux, j’utilise un spray thermo protection tony and guy avant le brushing. Ton eau au vinaigre m’intrigue et m’intéresse… sinon je ne vois pas bien ta nouvelle coupe…

  4. Avatar cristellina dit :

    Je suis super tentée par le vinaigre de rinçage de chez Yves Rocher, il éveille ma curiosité.
    J’avoue que j’ai tout comme toi les cheveux fins et force est de constater que je n’en ai pas beaucoup.
    Je fais un masque une fois par semaine à l’huile de coco que je laisse poser toute la nuit et j’applique une huile de macadamia lorsque je les séche.
    Mais honnêtement, je ne suis pas très satisfaite de ma routine.
    Je vais essayer de tester la tienne, tu en as l’air bien plus satisfaite.

  5. une bonne idée le masque avant shampoing! j’en ai d’ailleurs acheté un de la marque Lush, on va voir ce que ça donne….
    merci pour cette petite routine !
    bises et bon week end
    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *