entretenir mon ombre hair les caprices diris« Mon humeur du jour dépend de l’état de mes cheveux au réveil »

Que celles qui se reconnaissent dans cette phrase lèvent la main ^^ 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me poser des questions sur mes cheveux et sur ma routine capillaire. J’avais déjà fait un article l’année dernière sur le sujet, mais je me suis dit que c’était l’occasion d’en refaire 🙂 Prenez note qu’il est important de changer régulièrement de produits, afin de ne pas habituer vos cheveux à ces derniers. Lorsque mes produits sont terminés, j’en change, pour y revenir quelques mois plus tard, et ainsi de suite. 

Je vais donc vous présenter aujourd’hui les principaux produits que j’utilise au quotidien (ou presque) dans ma routine capillaire du moment.

On va commencer par la base. J’ai fait un ombré hair en décembre dernier, sur cheveux naturels. Il a depuis évolué, s’est patiné, et j’adore le résultat, très naturel. Pour l’entretenir, j’utilise des soins doux, nourrissants, et qui vont venir un chouilla éclaircir avant l’été.

produits pour faire pousser les cheveux

LES SHAMPOINGS

Je me lave les cheveux tous les 2 jours. J’ai stoppé ma mauvaise habitude de le faire tous les jours. Au final, ça abîme le cuir chevelu et les longueurs plus qu’autre chose. J’alterne un shampoing pour cheveux gras avec un shampoing au sel de mer de chez Lush. Pour avoir travaillé 2 ans au marketing chez eux, je connais très bien leurs produits, et j’en suis très vite devenue accro ^^ Ce dernier va également apporter du volume. Donc en complément d’un shmapoing pour cheveux gras qui peut avoir tendance à alourdir, c’est pas mal.

Petite astuce sur vos soins capillaire les filles : choisissez votre shampoing fonction de votre cuir chevelu, et votre après shampoing selon vos longueurs et pointes. 

APRES SHAMPOING

Systématiquement, après chaque lavage, j’applique sur cheveux essorés une noisette d’après-shampoing. En ce moment j’utilise un de chez Lush également, à la vanille. Mais j’en change régulièrement, toujours pour des soins doux, neutres, qui ne vont pas alourdir mes longueurs. En fait, j’utilise surtout un après-shampoing pour faciliter le démêlage. une étape que j’ai en horreur !

produits capillaires lush

SOINS

Une fois par semaine, le weekend généralement, j’accorde un soin en profondeur à mes cheveux. J »en choisis systématiquement des nourrissant, réparateur. C’est le moment chouchoutage de la semaine, où mes cheveux font le plein d’énergie et récupèrent des agression du quotidien (pollution, vent, brossage, chaleur du sèche cheveux…). je peux utiliser un masque, mais également une huile nourrissante. De temps en temps, je réalise même un masque maison avec un œuf et un yaourt. Parfait pour apporter brillance et assainir le cuir chevelu.

L’astuce : appliquez toujours votre soin sur cheveux sec, avant votre shampoing. Pourquoi ? Le soin est beaucoup plus efficace sur cheveux sec que mouillés et va absorber beaucoup plus de produit. A votre avis, pourquoi réalise t-on les couleurs sur cheveux secs ^^

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Régulièrement, je fais une cure de Biotine ou Levure de Bière pour accélérer la pousse de mes cheveux, leur redonner brillance et force. Je viens d’ailleurs de commencer une cure de Biotine, parfait timing avant l’été ! Une gélule le matin et hop !

accelerer la pousse des cheveux

PETITS GESTES DU QUOTIDIEN

Les gestes du quotidien compte pour beaucoup dans l’état de vos cheveux. Pensez-y ! Utilisez toujours le sèche cheveux sur cheveux pré séchés avec une serviette, et, comme pour l’utilisation du fer à lisser, appliquez toujours un soin protecteur de chaleur avant. Privilégiez une brosse en bois ou à poils de sanglier, exit les picots en plastiques qui viennent casser vos longueurs. 

entretenir mon ombre hairEt vous les filles, quelles sont vos astuces pour de beaux cheveux ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 311 times, 2 visits today)

Partagez cet article

9 Comments

  1. Coucou Iris !

    Je ne connais aucun de ces produits ! Ce sont donc de jolis découvertes pour ma part !

    En ce qui me concerne j’aime bien appliquer un masque à chacun de mes shampooings et de l’huile capillaire pour nourrir mes cheveux !

    Grosses bises et bonne soirée !

  2. Avatar Nina dit :

    Merci pour l’astuce pour le shampooing sur le cuir chevelu et l’aprés-shampooing sur les longueurs et les pointes,
    ma routine capillaire à moi est plutôt basé sur des textures huiles car j’ai les cheveux crépus qui demandent beaucoup d’hydratation.

  3. J’aime tellement ton ombré clair ! ça me tenterait trop mais ce n’est pas naturel je pense enfin ce que je veux dire c’est que c’est sûrement chimique.
    J’ai arrêté le chimique :S
    En tout cas la biotine me tente aussi ^^Des bisous. Bonne journée

  4. J’adore Big et l’odeur, mais je le trouve un peu agressif, et après-shampoing démêlant obligatoire après utilisation!
    flo

  5. Avatar Denise dit :

    Oh c’est cool!
    Tu sais, j’utilise suivant la biotine et j’ai une belle chevelure mais je connaissait pas la biotine Nutrimea. Je vais voir 😀 merci de partager avec nous tes secrets beauté <3

  6. Avatar Estelle dit :

    Merci d’avoir partagé , je suis toujours curieuse sur les compléments alimentaires, je connaissais la levure de bière mais pas la biotine je vais voir ça 🙂

  7. Avatar Manu dit :

    Merci pour cette petite chronique ! Et le shpg sec, on en parle ? 😉 best invention ever ! Un petit klorane ou un René Furterer, et surtout en format sac à mains, ça sauve un date, ça sauve une frange, ça sauve un vendredi, ça sauve la vie 🙂

  8. Avatar Céline dit :

    J’ai vu une nette différence sur mes cheveux depuis que j’utilise les bons produits.
    Aussi depuis que j’espace les lavages de 4 jours.
    Je n’utilise plus d’après shampoing, à la place j’applique un soin/masque réparateur que je laisse poser 2min à chaque lavage et une fois tous les quinze jours, je le laisse poser une dizaine de minutes. En prime ça facilite grandement le démêlage!!
    Ma coiffeuse me dit à chaque fois que j’ai de beaux cheveux, que les couleurs/mèches tiennent bien, et qu’ils poussent trop vite.
    Trop fière ;D

  9. Avatar Mélanie dit :

    Bien ta routine capillaire ! J’ai commencé à prendre de la levure de bière pour mes cheveux moi aussi, une petite cure de temps en temps ça fait du bien. J’applique aussi de temps en temps une huile réparatrice pour les pointes sèches et je masse beaucoup mon cuir chevelu pour stimuler la pousse. C’est important de prendre soin de ses cheveux. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *