balayage caramel
NEW HAIR : mon balayage caramel
19/01/2020
baskets a la mode
Baskets à la mode : les indispensables pour femmes
28/01/2020

Look hivernal pour enfant : quelles sont les tendances mode 2019-2020 ?

look enfant hiver
tendances-hivernal-quelles-enfant

Hello les filles ! Ma petite baby girl a déjà 10 mois, et presque 11 !!! Elle gambade un peu partout, mais reste tout de même proche du sol, au niveau des courants d’air. Aussi, je veille toujours à bien l’habiller chaudement. Et cet hiver, autant dire qu’elle est habillée comme dans un cocon : un body manches longues, un tshirt à manches longue et à col pour bien couvrir sa gorge, et un gilet chaud tricotté par sa mamie.

Les tenues d’hiver pour enfant doivent allier protection, confort et ergonomie. Cette saison, nos enfants pourront s’habiller de manière stylée tout en profitant d’une douce chaleur. Ils s’afficheront dans des coupes parfaites pour procurer un excellent maintien. Pour innover, on penche sur des associations créatives en utilisant les meilleurs accessoires. Les must have sont des pièces à la fois isolantes et respirantes qui leur permettront d’affronter le froid avec des looks qui reflètent leur personnalité. Voici mes conseils pour habiller vos enfants à la mode hiver de cette année.

Les vêtements d’hiver indispensable pour vos enfants

Parmi les tenues destinées aux enfants en hiver, la parka et la doudoune sont des pièces intemporelles qui ont toujours le vent en poupe. Elles sont réputées pour apporter une chaleur idéale par les périodes de grands froids. Cette année, ce type de vêtement est fabriqué dans des matières sans dangers pour l’environnement. On préférera une doudoune rembourrée avec une capuche amovible en fausse fourrure comme celles commercialisées sur le site https://www.petites-fripouilles.com afin que votre petit soit à la fois tendance et bien au chaud. Pour les enfants de 2 à 10 ans, on y retrouve des pièces incontournables de créateurs raffinés comme celles de la marque Bean’s Barcelona.

La parka est le second type de vêtement tendance cette année. On la préfère mi-longue avec des manches longues et des poches au niveau du buste. Chaude et confortable, elle est facile à enfiler et peut être portée tous les jours. La doudoune ou la parka peut être arborée aussi bien sur un jean qu’un pantalon de sport.

Veillez à choisir des matières douces comme le coton et une doublure en polyester.

look-hivernal-pour-enfant-quelles-sont-les-tendances-mode-2019-2020

La mode sweat et pull

Le sweat et le pull sans capuche gagnent du terrain chez les plus jeunes. En effet, ils donnent plus de liberté dans le choix des accessoires. Ces vêtements se portent en version manches longues avec une intégration de matière élastique au niveau de la taille. Ils sont conçus pour donner un look plus décontracté tout en offrant une protection idéale contre le froid. On les retrouve boutonnés au niveau de l’épaule, brodés ou embellis d’un message motivant. En général, des finitions raffinées s’ajoutent à des matières comme le molleton pour avoir un confort optimal.

Pour s’inscrire parfaitement dans la mode sweat, vous pouvez habiller votre enfant d’un t-shirt adorable avant de mettre le sweat ou le pull par-dessus. Une autre option est de porter un col roulé pour se maintenir parfaitement au chaud. Pour habiller un bébé, préférez un sweat en peluche durable et facile à nettoyer. L’enfant pourra porter ces habits sur un legging ou n’importe quel pantalon en coton avec des baskets assortis.

Braver le froid avec l’association du manteau et de la robe

Si les ensembles précédents sont unisexes, vous pouvez donner une allure plus féminine à vos filles en optant pour une robe longue. En effet, la robe longue s’associe facilement avec un blouson chaud, une veste en cuir, un pull en tricot ou une parka.

Cependant, je vous conseille de l’associer à un manteau spécialement conçu pour les filles. Optez pour le manteau en laine qui présente un col Peter Pan, des manches longues et quelques poches.

Quant à la robe, elle peut présenter de larges bretelles, des manches courtes ou une fermeture éclair à l’avant. Le choix est vraiment large en la matière, mais le mieux est d’opter pour des coupes cintrées à la taille. Vous pourrez ajouter au look un bandeau de coton noué et une jolie trousse. Les filles adoreront les sacs fantaisistes en forme d’animaux. On n’hésite pas à compléter l’ensemble avec des sneakers ou des chaussures mixtes avec des motifs en cœur.

Le pantalon sarouel s’impose

Très à la mode chez les adultes depuis quelques années, le pantalon sarouel a conquis le mode des enfants. Il convient parfaitement aux garçons, quel que soit leur âge. Sa forme ample permet aux jambes de respirer.

La matière tendance pour le sarouel est le velours. À l’intérieur, le pantalon est molletonné pour garantir la chaleur. Il se porte de préférence sur les t-shirts avec un col roulé ou sur les pulls et les sweats à manches longues.

Avec les filles, vous pouvez obtenir un rendu très élégant en associant le sarouel à un manteau chic, un pull épais ou un t-shirt avec des manches longues.

On optera pour des chaussures montantes avec des chaussettes antidérapantes. Un foulard ou une belle écharpe couvrant les épaules seront parfaits pour terminer le look.

Un soupçon de vintage

Le pantalon à bretelle et la combinaison vintage reviennent en force cette année. La coupe du pantalon reste fidèle au style des seventies, mais les accessoires doivent être modernes pour maintenir un look tendance. Vous pourrez donc choisir un pantalon facile à porter et à retirer avec des bretelles réglables. L’idéal est de choisir un vêtement ayant des performances thermiques élevées et des détails séduisants.

Il en est de même pour la combinaison qui doit être absolument conçue avec des manches longues. On y ajoute des chaussons doux et un petit sac pour les affaires des enfants.

Les couleurs et autres accessoires phares de cette saison

Le rouge, le vert mousse, le bordeaux et les couleurs pastel seront partout. On n’oublie pas les imprimés qui sont utilisés actuellement par les plus grands noms de la mode pour créer des pièces originales et uniques. Par ailleurs, les motifs mignons avec des images d’animaux, de sapins et surtout les pois sont incontournables cette année. À cela s’ajoutent les rayures qui n’ont pas fini d’inspirer les marques pour enfants.

Les chaussures ne sont pas les seuls accessoires qui mettront en valeur vos bouts de chou. Les bonnets et le sac à dos rétro font beaucoup parler d’eux. Il vous suffit d’opter pour la combinaison qui correspond au mieux aux désirs de vos enfants et vous pourrez être sûr qu’ils ne seront pas en marge de la mode.

Les tendances de la mode enfant de la saison 2019-2020 peuvent être difficiles à décrypter. Grâce à cet article, vous connaissez désormais les vêtements et accessoires qui doivent absolument figurer dans la garde-robe de vos amours. N’hésitez pas à vous orienter vers des sites de vente de vêtements pour enfants en ligne pour obtenir des vêtements durables à petits prix pour vos chéris, et peut-être leur trouver une doudoune qui s’accordera à la vôtre !

(Visited 43 times, 6 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *