Life Style Mode Shopping

L’espadrille, c’est tendance !

22 juin 2014

espadoux espadrilles

Ce n’est pas plus tard qu’hier, que je rencontrais Cédric Midoux, fondateur d’ Espadoux, la startup qui crée des espadrilles made in France. Son mot d’ordre : L’espadrille, c’est tendance ! L’espadrille se porte avec tout et à toutes les occasions ! C’est donc chaussé d’une de ses paires qu’il me sert la main et que nous commençons à discuter.

Tout est parti d’un voyage à l’Île Maurice, il y a 4 ans, lorsque Cédric décide d’y séjourner quelques semaines, avec une paire d’espadrilles basiques, achetées en France avant son départ. Sur place, il est surpris de constater que personne ne connait les espadrilles. Et surtout, que chaque personne qu’il croise souhaite lui acheter les siennes. Cela amuse Cédric qui se demande d’où peut venir cet engouement ! C’est la veille de son retour en France qu’un habitant insiste pour obtenir la paire d’espadrilles de Cédric, en lui proposant de l’emmener avec son bateau faire du tuba sur la barrière de corail en échange de sa paire… Cédric accepte.

Dès son retour en France, Cédric, curieux, décide d’en savoir un peu plus sur ce produit, et découvre que finalement, à part ici et en Espagne, l’espadrille n’est pas très connue. C’est alors que Cédric décide de se lancer dans l’aventure il y a 2 ans.

espadrilles espadouxLe point sellier est un point travaillé garantissant des espadrilles de qualité.

espadrilles espadouxVous savez qui a fabriqué votre paire.

« L’alliance du chic parisien et du savoir faire basque »

L’idée, c’est de démocratiser l’espadrille. Aujourd’hui, elle est basique, et sert surtout de remplacement aux tongs, à la plage ou en balade. Cédric, lui, souhaite que les espadrilles deviennent une pièce du dressing citadin. C’est pourquoi il propose un produit de qualité, adapté à la ville.

Les espadrilles Espadoux sont fabriquées à Moléon, la capitale de l’espadrille ! La qualité est belle et bien là : les coutures sont résistantes, en point sellier, et contrairement aux espadrilles -classiques-, celles de Cédric sont doublées. Les teintures sont travaillées et profondes. Tout cela permet d’obtenir un produit qui dure longtemps, et reste comme neuf !

Le plus ? Vous savez qui a confectionné votre espadrille, parmi les 4 couturières locales ! Cédric a en effet à coeur de fabriquer ses espadrilles en France, afin de conserver un savoir faire traditionnel.

1, 2, 3, personnalisez vos espadrilles

espadrilles espadoux

Vous avez le choix entre une gamme de 15 couleurs, mais la valeur ajoutée de Cédric, c’est la personnalisation ! Et oui, en quelques clics, vous pouvez choisir la couleurs de la toile avant, arrière et de la doublure de vos espadrilles.  Je suis agréablement surprise, car les couleurs annoncées sur le site sont exactement les mêmes que celles que vous retrouverez sur vos espadrilles ! Je dis bravo ! Voici les miennes :

espadrilles espadoux

La bonne nouvelle ? Cédric vous donne rendez-vous lors de sa vente privée, samedi prochain (le 28), au 42 quai des Célestins à Paris, pour découvrir la gamme de 15 couleurs, et pour créer vos espadrilles sur mesure grâce à un atelier web 2.0 ! Et parce que vous êtes des capricieuses (et votre Jules aussi !), vous avez 20% sur toute la gamme !

L’espadrille, moi je dis OUI, et vous ?

(Visited 267 times, 1 visits today)

Partagez cet article