Bonnes adresses Mode

Les bienfaits de l’ambre

les-bienfaits-de-l-ambre-1 (1)Hello les filles, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Pour ma part, je suis allée en bord de mer avec Jules, j’ai pu respirer l’air marin, décompresser d’une longue et dure semaine. Au programme : promenades, jeux de raquettes, découverte de la ville… J’étais près de Honfleur et Deauville, et en me baladant dans les petites ruelles, j’ai pu constater qu’il n’y avait que ou presque des jolies boutiques artisanales. C’est aussi ce qui fit le charme de ses villes de bord de mer.

Du savon de Marseille, des galeries d’art, des pâtisseries, des sculpteurs, des confiseries dont le célèbre nougats, mais aussi des boutiques de bijoux faits mains. Et parmi elles, je suis tombée sur une qui proposait des créations artisanales entièrement réalisées avec de l’ambre. Vous savez, cette résine qui ressemble à une pierre, presque comme du verre ?

Aujourd’hui je vais donc vous faire découvrir un site que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment. Il s’agit d’un site dont le concept est de proposer des bijoux (colliers, bracelets) 100% naturels, en ambre, et fabriqués de façon artisanale.

On y retrouve des bijoux pour adultes, avec un large choix parmi les colliers, les sautoirs, les bracelets, etc… Mais aussi des bijoux pour les plus petits (vous allez comprendre pour quoi en poursuivant votre lecture). Mais ce que j’ai trouvé intéressant et la raison pour laquelle je viens partager cet article avec vous aujourd’hui, c’est que le site site met en avant les bienfaits de ses matériaux, notamment l’ambre.

les-bienfaits-de-l-ambre-1 (2)

Personnellement, j’en avais entendu parler, mais je n’avais jamais particulièrement creusé la question. Mon blog est donc l’occasion de fouiner un peu, de me cultiver, m’enrichir, et de partager mes découvertes avec vous ^^ J’espère que cet article vous plaira, et que vous y apprendrez quelque chose ^^ N’hésitez pas également à venir le compléter en laissant un commentaire en fin d’article. Vous participez activement au blog, vous y avez donc naturellement la parole.

En effet, l’ambre est une résine aux multiples propriétés, bienfaits et vertus.

Saviez-vous par exemple que l’ambre est utilisé depuis des millénaires pour soulager les problèmes aussi bien physiques que psychologiques ? Et oui, mon cher Watson ! Le bon côté de ce matériau n’est donc pas nouveau, et nos ancêtres s’en servaient pour soigner naturellement de nombreux maux.

L’ambre contribue notamment au renforcement des défenses immunitaires, elle stimule la circulation sanguine, soulage les douleurs d’articulation, aide à combattre la fatigue et à lutter contre le stress et la dépression. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui en 2017, dans une société qui est, n’ayons pas peur de le dire, dominée par le stress et la pression.

Mais il n’y a pas que des avantages chez les adultes. Chez les plus petits, l’ambre va soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. C’est donc pour cela que le site propose aussi des bijoux pour les bébés et les enfants. Pas de jaloux ! Et les modèles sont super mignons. On peux les attacher en bracelet autour du poignée de bébé.

Je trouve le concept super chouette : porter un bel accessoire, tout en se faisant du bien au moral, ou en soulageant quelques tracas physique, que demander de plus ?

Hum, je vous sens septiques les filles… Véritables bienfaits ou effet placebo ? Place à la science !

Mais alors, c’est presque de la magie ? Si je porte un collier femme en ambre, tous mes maux font s’envoler ? Presque. Tout est une question de chimie. L’ambre émet des ions négatifs. Au contact de notre peau, avec les frottements, la chaleur que notre corps émet, c’est un véritable échange qui se crée entre l’ambre et notre corps. Ce dernier reçoit des molécules (infimes mais suffisantes) d’acide succinique, de camphre et de terpène, qui agissent favorablement. Nous comprenons ainsi que les bienfaits de l’ambre sont bel et bien réels.

les-bienfaits-de-l-ambre-1

Les ions négatifs sont très bénéfiques pour déstresser et renforcer nos défenses immunitaires. Cela explique ainsi que l’ambre apaise, facilite le sommeil, aide à lutter, dans une certaine mesure, contre l’anxiété, le stress et la dépression.

Est ce que vous aussi vous ressentez un bien être, êtes détendu en bord de mer ? C’est presque immédiat chez moi. Lorsque je me balade près de l’eau, parfois les pieds dans les vagues, je me sens tout de suite apaisée et déstressée. C’est parce que l’air de cet environnement a la particularité d’être chargé en ions négatifs émanant du mouvement de l’eau ! Ces même ions qu’on retrouve dans l’ambre !

Je me souviens d’ailleurs que ma grand-mère portait presque quotidiennement un bijoux en ambre, et qu’elle m’avait dit le tenir elle-même de sa mère. Elle avait guérit de certains maux de cette manière, me racontait-elle.

Traduction : on peut comparer les bienfaits de porter un collier en ambre avec le fait de porter un patch végétal. Sauf que porter un bijoux en ambre est tout de même beaucoup plus stylé, et en plus, on fait vivre les artisans ^^

Parce que oui, sur le site, les bijoux sont 100% naturels, et de confection artisanale !

Et puis, pour ne rien gâcher, les modèles sont tendances, et se marient très bien avec une tenue de tous les jours. Il y a des modèles plus imposants que d’autres, des couleurs différentes, etc… Bref, pour tous les goûts.

Côté tarifs, la encore le site marque un point. Les prix sont très abordables. Comptez 14,90 pour un collier. Si on prnd en comtpe qu’il est réalisé à la main, c’est une belle affaire, et un beau geste en même temps 🙂

Mon avis : un concept intéressant et qui vaut le détour. Un site bien fait avec les réponses accessibles et simplifiées à nos questions sur l’ambre. Des bijoux tendances, artisanaux et 100% naturels, à des prix abordables. On fonce !

Connaissiez vous les bienfaits de l’ambre ? En avez-vous déjà dans votre boîte à bijoux ?

(Visited 246 times, 1 visits today)

Partagez cet article