Life Style

Que lire pendant vos vacances ?

Ella l’Ensorcelée, mon livre préféré, depuis que je suis petite. Un conte de fée, où l’héroïne est sous l’emprise d’une malédiction : Elle est obéissante. À l’extrême. Si on lui dit de sauter à cloche pied toute la journée, elle s’exécute. Alors, lorsque des personnes mal intentionnées apprennent son secret, autant dire qu’elle n’a pas la vie facile !

Amélie Nothomb : Ici, les romans que j’ai apprécié. Car il est vrai que l’auteure n’est pas régulière dans la qualité de ses écrits. Sa maison d’édition lui demande un quota de romans, et je trouve qu’il y a un réel décalage entre les styles d’une roman à l’autre. Après, moi j’aime les histoires. Tout ce qui est biographique, ou un peu tiré par les cheveux, je décroche assez rapidement !

Le Journal d’Anne Franck : Un best seller, qu’on ne présente plus et que j’ai toujours plaisir à relire. Pour ne pas oublier.

Sexe, Diamants et plus si affinité : L’histoire de 3 copines, l’une en couple, l’autre célibataire et qui batifole, et une troisième un peu sainte ni touche. Elles partent en vacances et décident de changer de vie. La première devra stabiliser son couple, la célibataire devra se caser une bonne fois pour toute et la troisième, au contraire, aura pour mission de butiner tous les mâles qui croiseront sa route.

La Liste : Un roman que j’ai acheté pour m’occuper sur le transat un été. L’histoire se passe dans un lycée. Une liste des élèves les plus canons est diffusé, mais également une liste des élèves jugées les plus moches. Un livre qui parle d’un sujet tabou avec légèreté, mais où le fond du problème ne reste pas survolé. Redevenir le temps de la lecture une ado mal dans sa peau. Une expérience un peu déroutante.

deco blogueuse mode

deco blogueuse mode

 

deco blogueuse mode

housse de couette graphique bleue

Top Mango old (similaire ici) / Short (dispo ici) / Lunettes (dispo ici) / Housse de couette 3Suisses / Housse de coussins roses Ikea

(Visited 80 times, 1 visits today)

Partagez cet article

11 commentaires

  1. Avatar

    I love reading but I haven’t been able to do much lately. Great post!
    http://fridaynightstyle.com/

  2. Avatar

    Pendant les vacances, j’aime relire mes classiques ! Et j’aime aussi trainer sur les blogs.

    1. lescapricesdiris
      lescapricesdiris a dit :

      Carole, c’est vrai qu’on peut considérer les blogs comme de la lecture à part entière 🙂

  3. Avatar

    Celui qui me tente c’est Sexe, diamants et plus si affinités, il a l’air top ! Merci pour ta petite sélection ma belle ! 🙂

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

  4. Avatar
    Céline a dit :

    Alors en vacances, je me lis pas beaucoup, trop occupée !! Je lis beaucoup dans les transports pour aller et revenir du travail. Ça me déconnecte complètement de ce qui m’entoure. Cette année je me suis abonnée à la médiathèque de ma ville (ça revient un peu cher quand même d’acheter les livres…) de bonnes découvertes mais un peu de déceptions aussi. Je lis tous les styles, j’adore Stephen King, Musso (à chaque fois je pleure à la fin, haha ! ), D. De Vigan,.. J’ai lu Anne Franck plus jeune et j’ai adoré, très prenant. J’ai lu le fait du prince d’ Amélie Nothomb, mais je n’ai pas trop accroché… Alors je suis pour que tu nous donnes quelques idées de lecture plus ou moins connue. (La médiathèque c’est bien, mais c’est dur de trouver… ! ) Et si tu as des bons Amélie Nothomb qui pourraient me réconcilier avec cet auteur.. ? Bon après-midi

    1. lescapricesdiris
      lescapricesdiris a dit :

      Bonjour Céline, Alors pour Amélie Nothomb, je n’ai aps non plus accroché avec Le Fait du prince. Je te recommande (vivement !!!) les suivants : Antéchrista (l’histoire d’une adolescente mal dans sa peau, qui se lie d’amitié avec une ado magnifique, mais se rend vite compte que c’est une amitié malsaine !), Mercure (une femme retenue captive par son amoureux après un accident de voiture… je t’en dis pas plus !) Stupeur et tremblement (en plein dans une entreprise japonaise, comment l’héroïne passe du statu d’assistante à surveillante des toilettes… ). Voici les trois que je te recommande vivement ! Après il y a aussi Les Catillinaires. Tiens moi au courant si tu en lis un 🙂

      1. Avatar
        Céline a dit :

        Je prends note, merci ! Je ne vais pas les lire tout de suite, je déménage en septembre et du coup je vais changer de médiathèque. Je les emprunterai sans doute. Te tiens au courant !! Merci merci.

      2. lescapricesdiris
        lescapricesdiris a dit :

        De rien ! Bon déménagement 🙂 À bientôt alors ^^

  5. Avatar

    Je me souviens avoir justement découvert Amélie Nothomb en vacances… Une expérience un peu déroutante 🙂

  6. Avatar

    Je crois que mon indispensable pour l’été c’est Sophie Kinsella. Tous les étés j’ai un de ses livres dans ma valise 🙂

    1. lescapricesdiris
      lescapricesdiris a dit :

      Merci, je ne connaissais pas tu vois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *