aimer la pluieHello les filles, j’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve cette semaine avec un sujet de saison, ou du moins, qui ne devrait plus tarder. Et oui, l’été touche à sa fin, et bientôt débutera la saison de l’automne. Ma préférée, si vous voulez tout savoir !

La raison principale est la pluie. Et oui, j’adore la pluie ! Pas vous ? Et qui dit pluie, dit parapluie, car pas question d’être trempée et d’attraper la crève, nous sommes d’accord ^^

Plus j’avance dans l’âge, plus je fais des achats raisonnables. Avant, j’avais tendance à accumuler les parapluies, mais ces derniers ne tenaient jamais bien longtemps. On a toutes en mémoire cette fois où notre parapluie s’est retourné, dans un angle improbable…

Maintenant, je m’arrête sur la qualité, comme ceux qu’on peut trouver sur le site Piganiol qui, de plus, sont de fabrication française au cœur du massif central, et ce, depuis 1884 ! Il s’agit de fabrication semi-artisanale, et lorsqu’on parcourt le site et ses différentes catégories, on est agréablement surpris par la qualité, et les finitions impeccables.

L’histoire de l’entreprise nous en apprend beaucoup sur l’industrie du parapluie : j’ai notamment appris que cette dernière avait largement contribué à l’essor du travail féminin, un gage de qualité pour la fabrication des parapluies.parapluis tendances

Il y en a pour tous les goûts : des classiques avec la belle canne en bois, pour homme, pour femme ou mixte, et des modèles ultra tendances aux imprimés colorés. La grande tendance, ce sont les parapluies transparents, comme sur cet URL. Je pense d’ailleurs que je vais craquer pour un de ces modèles, qui va avec tout. Et puis, cela laisse entrevoir notre beau brushing, préservé ainsi de la pluie ! On fait d’une pierre deux coups !

Je suis tout à fait séduite par cette entreprise de parapluies haut de gamme Made In France.

C’est quoi votre style de parapluie ?

(Visited 148 times, 7 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Nina dit :

    Coucou ma belle, j’adore les parapluies mais je n’aime pas la pluie, Comment on fait?!?!
    Des bisous et bon week-end à toi

  2. jenychooz dit :

    Hé ben tu me fais penser qu’il faudrait que j’en achète un car je n’en ai pas :/
    Biz jeny

  3. Céline dit :

    Je suis de la team des parapluies transparents 😉 Surtout parce que je peux y voir au travers !
    J’ai malencontreusement déchiré mon précédent mais j’ai racheté le même tellement je l’adore.
    Je suis d’accord pour acheter de la qualité (et française) mais je trouve que ces parapluies ne sont pas fait pour ma bourse…
    Moi aussi j’ai hâte de voir arriver l’automne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *