Non, non, il ne s’agit pas d’un message codé pour Jules, que je fais passer via mon blog, du tout, du tout (Jules, épouse-moi ^^). Cela fait un petit moment que j’avais cet article en tête. Vous connaissez ma passion pour les startup et jeunes créateurs, aussi, je conçois mon mariage en grande partie avec ces derniers. Si un jour je suis amenée à me marier, voici quelques adresses auxquelles je ferai donc appel sans hésiter !

La robe de mariée

robe marie marion kenezi

robe marie marion kenezi

Cela est plus qu’une évidence. Je ne vois pas comment me marier dans une robe autre que celles de ma créatrice préférée, j’ai nommé, roulements de tambour… Marion Kenezi. Pour l’instant, je vous ai présenté de nombreuses tenues civiles, mais sachez qu’elle propose également de magnifiques robes de mariées. Vous pouvez trouver sur son site, ses collections, mais il est également possible de prendre rendez-vous pour crée votre robe sur mesure !

Le plus ? Sa marque de fabrique étant les robes interchangeables, je pourrai porter une robe longue pour la cérémonie, puis, pour la soirée, hop, je dézippe et j’opte pour une jupe courte, pour pouvoir danser toute la nuit !

Les cadeaux d’invités

savonnerie bertaud

Il y a deux mois, je vous présentais les savons artisanaux de La Savonnerie Bertaud. Mais saviez-vous que la marque propose également de créer et personnaliser des savons d’invités ? Et oui ! Alors, à la place des traditionnels sachets de dragées, pourquoi ne pas offrir à vos invités un savon miniature, gravé avec des initiales des jeunes mariés ? En tout cas, je trouve l’idée super ! Et en plus, ça parfumera l’ambiance, huuuum…

Le traiteur

traiteur domicile

Une question de la plus haute importance. Que va-t-on manger le jour J ? Si maman peut réaliser son délicieux fois gras, cela ne suffira sans doute pas à satisfaire l’appétit de tous les hôtes. Cete année, j’ai assisté à 4 mariages, et je retiens la bonne idée du jambon de pays, découpé sous les yeux des convives. Dans tous les cas, le choix du traiteur est primordial, alors, il s’agit d’un élément à ne surtout pas négliger. Pour trouver votre traiteur à domicile, c’est ici : http://www.1001traiteurs.com/. J’ai testé le site avant de vous en parler, et j’en suis très satisfaite. Il y a un chat sur le site, où vous pouvez poser vos questions en direct. J’ai demandé un visuel pour mon article, et en 2 secondes (à peine) on m’a répondu, et ce n’était pas un robot. La personne a été adorable. Vraiment, c’est un bon point à préciser !

Et vous les filles, quelles sont vos bonnes adresses pour un mariage ?

(Visited 219 times, 2 visits today)

Partagez cet article

3 Comments

  1. Avatar takchita dit :

    Pour les robes, tu peu opter pour un style un peu différent; la robe caftan, un mariage entre le traditionnel et le moderne

  2. Avatar Arnaud dit :

    Je trouve que ton article ferai des heureuse pour un évenement d’une vie un angagement et comme toujour ta plume est le reflet de ton élégance et de ta beauté!!!

  3. Avatar Céline dit :

    Haaa mariage… Cela fait 10 mois jour pour jour que je me suis mariée !! Une journée de rêve… et j’ai adoré organiser mon mariage !! J’ai trouvé mes faire part sur le site Faire-part-de-France.fr, pas cher, et certains sont bien originaux. On les reçoit « en kit » et après il faut plier, assembler, coller. J’ai choisi une robe de mariée Faragé (merci maman!) chez Juste Un Baiser à Versailles. La réception s’est faite dans un ancien corps de ferme, un endroit superbe, avec plusieurs salles et des chambres car la famille venait du sud de la France, le traiteur était compris avec, ainsi que le vin. Tous était parfait, et tarif correct. C’est la Ferme de la Petite Loge à La Haute Maison (77). Ma photographe était Virginie de chez Grain de Folie, super sympa, très pro et des photos originales comme j’aime. J’ai acheté les dragées et beaucoup de déco chez Tati, et même ma jarretière. Enfin, j’en parlerais des heures durant !! Et je pourrais me recycler en wedding planeuse avec l’année d’organisation que j’ai passé 🙂 Sinon les savons sont une très bonne idée…que je n’ai pas eu! C’est un beau projet le mariage, mais oui envoie des signaux à ton chéri héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *