1/ Qui prend les photos du blog ?

Au risque de vous surprendre (ou non), c’est Jules qui s’y colle ! Les photos sont systématiquement créditées dans chaque article lorsqu’elles sont prises par des photographes autre. Les photos ne sont pas retouchées, outre l’ajustement de la lumière afin de vous offrir un rendu plus agréable, et de montrer les véritables couleurs de mes tenues, mais c’est tout. Pour les autres photos, déco ou interview par exemple, la plupart du temps, je les prends moi-même lors de mes rencontres.

2/ Quel appareil photo utilises-tu ?

Je travaille avec un Nikon D5200 et un objectif 50 mm. Idéal pour les portrait et obtenir un flou en arrière plan.

3/ Sur quelle plateforme travailles-tu ?

Mon blog est crée sous WordPress, avec une extension. J’ai mon propre hébergement sur OVH. J’ai choisis un design plutôt sobre afin de mettre en valeur au maximum le contenu. C’est Jean-Patrick Avril, fondateur d’Easyfic, qui s’occupe de toute la partie technique de ce dernier.

4/ Qui a réalisé ta bannière et les différents visuels ?

Moi-même, comme une grande, avec Fireworks, similaire à Photoshop.

5/ Qui s’occupe de la traduction des articles ?

Depuis l’été 2015, mes articles sont traduits en anglais, afin de faciliter leur compréhension à mes lecteurs étrangers. C’est Cécile Bert, ma maman, qui se charge d’effectuer cette mission. Généralement, je ne lui demande de ne traduire que quelques phrases pour ne pas surcharger la lecture. Pourquoi l’avoir choisie ? Parce qu’elle m’a toujours soutenue (comme le reste de ma famille) dans ce projet, c’est donc une façon de la faire participer à mon blog.

6/ Qu’est-ce qu’une collaboration ?

Tous les sujets traités sur le blog sont choisis par mes soins. Il m’arrive de recevoir gratuitement des produits offerts par des marques, en remerciement d’un article, ou afin que je puisse tester/porter le produit pour vous en parler concrètement sur le blog. Cela ne change en rien mon objectivité, car j’ai à cœur de ne parler que de ce que j’aime sur mon blog. En effet, si un produit ou article ne me plait pas, je me réserve le droit de ne pas en parler, ou de donner mon avis en totale honnêteté si ce dernier ne m’a pas plu. Cela n’influence en rien mon jugement. Mon avis est toujours objectif. Je reste libre de choisir les marques dont je parle. Ces dernières doivent correspondre à ma ligne éditoriale. Vous pouvez retrouver le plupart de mes collaborations ici. Mais qui dit collaboration ne veut pas forcément dire produit, ou cadeau, bien au contraire. La plupart du temps, il s’agit tout simplement de vous présenter les créations d’une jeune marque, pour laquelle je me déplace, réalise un shooting sur place, et ne repars avec rien d’autre que mes photos et de beaux souvenirs ^^

7/ Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Il s’agit d’un article rédigé à la demande d’une marque, directement ou par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Je me réserve le droit de refuser les demandes qui ne correspondent pas à ma ligne éditoriale et que je juge sans intérêt pour mes lecteurs. L’article sponsorisé ne diffère pas des autres articles du blog (travail de recherche, de rédaction, liberté d’expression, objectivité) si ce n’est qu’il est rémunéré. Afin d’être transparente avec vous, la couleur des liens des articles sponsorisés sur mon blog sont oranges, alors que les liens habituels sont roses.

8/ Qu’est-ce que l’affiliation ?

Si vous passez par mon blog pour acheter un des produits d’une marque avec laquelle je suis affiliée, je touche une petite commission, entre 1% et 10% selon la marque. Exemple : Vous craquez pour un des articles dans la rubrique shopping. Vous commandez de jolies choses sur le site. Et bien je toucherai le jackpot grâce à vous. Non, plus sérieusement, on est loin du jackpot, mais si 20 000 personnes commandent pour 1000 euros, on s’en approcherait (mais ce n’est que fiction ^^).

9/ Où peut-on te suivre ?

Vous pouvez me suivre sur Facebook, sur Twitter, Hellocotton, Instagram et Snapchat @capricesdiris

Vous avez des questions ? Envoyez-les moi via la rubrique contact, et je me ferai un plaisir d’y répondre.

(Visited 387 times, 1 visits today)

Partagez cet article

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris