Mode Shopping

Fanfaron : élégance et légèreté à la française

foulard en soie vert

Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter les création de Marguerite d’Amat, jeune et talentueuse créatrice de foulards en soie et fondatrice du site Fanfaron. La belle entrepreneuse adore porter des foulards. C’est le détail élégant d’une tenue qui donne du style à une femme, le petit plus qui révèle une grande féminité. Cette idée est très française, c’est notre art de vivre. Porter un foulard comme au cinéma, comme on porte du rouge à lèvre et des talons hauts, voilà ce que Marguerite propose dans sa collection.

L’idée de créer des carrés de soie résulte de ses trois passions : l’art, la culture et les voyages. Mais pourquoi cette matière ? Marguerite m’explique alors son coup de foudre pour la soie, noble, si agréable au touché, et magnifique pour la vue. Les fils irisés accroche la lumière, le résultat est toujours différent, selon la luminosité.

Choisir un foulard parmi ses créations n’a pas été chose facile. Tous si magnifiques, colorés, et qui racontent chacun une histoire. Mon choix c’est finalement porté sur le modèle Vendôme.

« La Place Vendôme est le coeur de la haute joaillerie parisienne. Les vitrines nous émerveillent de joyaux précieux, de montures extraordinaires. Qu’il est amusant d’imaginer des petits singes exotiques escalader la façade de ce bel hôtel, envahir les bijouteries et voler leurs trésors. L’un d’eux s’échappe sur le toit, un autre hésite entre un diamant et une montre à gousset. Les diadèmes et les bagues sont éparpillés »

foulard en soie vert

foulards en soie fanfaron

Voici le paquet que j’ai reçu, après ma commande sur l’eshop de Marguerite. J’insiste sur la qualité de l’emballage, qui donne tout de suite le ton, et en dit long sur la qualité et le soin apporté. Une chouette idée cadeau pour les fêtes… Moi je dis ça… ^^

Des conseils mode pour porter le foulard en soie ?

Avec une tenue sobre, choisissez un foulard vif. Ce dernier accrochera la lumière, un détail qui apporte de l’élégance à un look. Si votre tenue est plutôt chic, optez pour un foulard noué en ceinture, ou dans les cheveux.

foulard en soie

foulard fanfaron vendomefoulard en soie vert

 Alors les filles, séduite par la tendance du foulard ?

(Visited 457 times, 1 visits today)

Partagez cet article