Bonnes adresses Bons Plans Concours Life Style

Snapevent : Un évènement organisé en 3 clics c’est possible ?

snapevent

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance et le plaisir d’être invitée à la soirée de lancement de -et organisée par- Snapevent, la toute nouvelle startup qui permet d’organiser un évènement en trois clics. Oui, oui, c’est vraiment aussi simple que cela. Créée en janvier 2014 (et oui, c’est tout récent!), Snapevent est le fruit de l’imagination de Maude et Olivier. L’idée leur est venue lors de la création de leur première plateforme, Cookmeet. À cette occasion, ils ont souhaité organiser une soirée de lancement, et se sont rendu compte que c’était une véritable mission de trouver un lieu original et un traiteur accessible en termes de prix. « Une véritable galère » s’exclame Maude. C’est alors que les deux fondateurs se sont dit qu’ils ne devaient certainement pas être les seuls dans cette situation. De là est née l’idée de Snap !

En moyenne, entre le choix du traiteur, de la salle, les demandes de devis, il faut 15 heures pour réaliser un évènement. L’objectif de Snapevent est de faciliter ce travail, en trois clics. Sur la plateforme, on sélectionne le nombre de convives, le lieu, l’horaire, le traiteur et son menu. On peut également choisir des options d’animation musicales. On valide, et on accède à notre devis. C’est aussi simple que ça ! Tout est compris : Le personnel, l’assurance et le ménage.

Mais comment Snapevent réussit à proposer des tarifs environ 30% moins chers que les organisateurs habituels ? Tous les prix sont en ligne. Et les lieux proposés ne sont pas nécessairement des lieux dédiés aux évènements. Snapevent sélectionne avec soin des lieux originaux, comme des salons de coiffure, des appartements de particuliers, des caves, etc… La startup s’adresse à des évènements B to B comme B to C.

snapevent

snapevent

Lors de cette soirée de lancement, c’est Igit, véritable révélation de The Voice, qui nous a offert un concert privé sur les toits de Paris, avec une vue à 360 degrés sur Paris et ses merveilles. Cette soirée mémorable, et qui reflète toute l’expertise de Snapevent, restera un souvenir plus qu’agréable dans ma mémoire, et ce, pour longtemps ! Je me suis régalé, avec les différents traiteurs de la startup :Cocktail Bagel, cocktail finger food, Atelier à tapas, apéritif terroir, trendy cocktail, cocktail gourmet, candy bar&sweet time. Miam ! Je vous laisse savourer les photos…

snapevent

snapevent

snapevent

snapevent

snapeventJe me suis régalée avec les produits frais de Louis&Adrien !

snapevent

snapeventCrédits photos : © Benoit Diacre

Et comme ici, je vous présente toujours des startups super sympas, Snapenvent ne fait pas exception à la règle, et vous propose de remporter votre soirée dans un lieu magique tenu secret de la capitale. Rendez-vous ici !

Alors hop, à vous de créer votre propre évènement en trois clics ! En ce qui me concerne, je pense que je ne vais pas me faire prier !

(Visited 196 times, 1 visits today)

Partagez cet article