volume cheveux fins

Aujourd’hui les filles, on se retrouve pour parler cheveux. En ce qui me concerne, je fais très attention à ma chevelure, j’en prends soin, très soin. Je fais un soin au moins une fois par semaine, que je laisse poser sur cheveux secs avant le shampoing. De cette manière, le soin pénètre mieux sur le cheveu que lorsque ce dernier est mouillé, et où le soin en question va glisser.

Mais j’ai beau tout faire, mes cheveux sont fins. Désespérément fins. Raplaplas. Si le jour de mon shampoing ils daignent avoir une tenue, cela ne dure que les premières heures. En plus d’avoir les cheveux fins, j’en ai peu. Comme un bébé en fait. Oui, Iris, capillairement parlant tu es un bébé.

Heureusement il existe des techniques pour donner du volume aux cheveux fins, et moi je dis un grand merci ! J’ai regardé ce tuto de Franck Provost l’autre jour, et c’est exactement ce qu’il me faut. En plus d’être efficace, c’est facile. Et bien que j’en prenne soin au quotidien, je n’accorde pas beaucoup de temps au coiffage de mes cheveux. Il me faut donc quelque chose de simple et rapide.

La technique utilisée est la suivante : D’abord on applique une mousse, qui va gainer la fibre sans l’alourdir, contrairement à un soin classique. Dans la vidéo, ils recommandent les soins Expert Volume de Franck Provost. On répartit le produit sur la chevelure humide, jusqu’à ce qu’elle soit totalement absorbée. Ensuite, on sèche avec le sèche cheveux, tête en bas pour décoller les racines.

Je vous laisse regarder le tuto qui explique bien en images ^^

Alors les filles, à nous le volume waaahou !

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 1 073 times, 3 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Perso, j’ai un volume de dingue à la base et je me lisse les cheveux hihi

    Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *