DIY Maternité PUÉRICULTURE

#DIY couture : un bavoir pour bébé

Plus j’avance dans l’âge, et plus j’aime faire les choses par moi-même, en mode do it yourself. Dans tous les cas, je privilégie la fabrication française. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai lancé ma boutique en ligne de prêt-à-porter, avec des collection 100% made in France. Et si en plus, ma maman peut se faire plaisir, c’est encore mieux ! Aussi, la mamounette de Bubulle (c’est ainsi que notre fille l’appelle ^^) redécouvre sa passion pour la couture : cotopades pour la toilette de bébé, et pour nettoyer le visage, doudous, tote bags, boudins et cales portes… Elle carbure, pour notre plus grand plaisir, et celui de sa petite fille.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous un tuto couture super simple pour réaliser vous-même un bavoir pour bébé de A à Z. Un indispensable pour bébé ! Niveau débutant garanti ^^ Il s’agit d’un modèle avec attache manuelle, car ce sont les plus pratiques. Les scratch et les pressions, ça va au début lorsque bébé est tout petit, mais ici en tout cas, elle a vite fait maintenant de tirer sur ses bavoirs. Donc on a opté pour des modèles à nœuds. La base en fait, tout simplement ^^

Fournitures :

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  • un morceau de tissu de votre choix de 20 cm x26 cm
  • un morceau d’éponge naturelle (ma maman prend de l’éponge bambou sans polyester) au mêmes dimensions
  • 1m50 de biais (65 cm pour le contour du bavoir et 60 cm pour l’encolure et les attaches
  • des épingles, du fil et une aiguille
  • une machine à coudre
Les étapes :

Vous allez voir, c’est vraiment très facile, assez rapide et économique, surtout si vous choisissez d’utiliser des chutes de tissus, du linge ou des vêtements que vous n’utilisez plus.

1. Faire votre patron (vous pouvez enregistrer le mien en fin d’article). Puis poser les deux tissus l’un contre l’autre, en prenant soin de laisser l’endroit du tissu vers l’extérieur. L’éponge n’a pas de côté en particulier.

2. Plier le biais en deux, le repasser, et l’ajuster autour du bavoir avec quelques épingles ou surfiler si vous préférez.

3. Repasser côté éponge pour ne pas être gênée par les épingles. Piquer à la machine. Faire la même chose pour l’encolure.

Et c’est fini !

Facile n’est-ce pas ? J’espère que ce type de contenu vous a plu.

N’hésitez-pas à utiliser ce tuto et à m’envoyer vos photos sur Instagram @lescapricesdiris ^^

patron couture bavoir
(Visited 201 times, 3 visits today)

Partagez cet article