Life Style

Comment rester zen en toute circonstance ?

Mon amie Chloé est psychomotricienne. Souvent, lorsque je suis stressée, je lui envoie un petit texto afin qu’elle m’aide, me donne LA solution qui me fera décompresser. Je me suis dit que je n’étais sans doute pas la seule à avoir un rythme de vie super speed, et j’ai donc demandé à Chloé de me donner quelques astuces pour rester zen en toute circonstance. Comme elle est super sympa, elle a naturellement accepté de partager ses conseils avec vous.

Les Caprices d’Iris : En quoi consiste le métier de psychomotricienne ?

Chloé : Je suis psychomotricienne, c’est un métier du paramédical qui se fait sur prescription médicale. Cette dernière vise à améliorer l’harmonie entre le corps et l’esprit afin d’apporter un mieux être psycho-corporel. Pour cela nous utilisons des médiations qui mettent en jeu le corps du sujet comme la danse, le mime, la relaxation… La population concernée est très large et va du nouveau né à la personne âgée, et pour des troubles variés. Il existe plusieurs méthodes mais elles peuvent déjà se concentrer sur les point d’appuis du corps selon leurs position puis se concentrer sur leur respiration ( durée, intensité et le parcours de l’air).

comment porter le pantlon fluide

LCDI : Quelles sont tes astuces pour rester zen ?

C : Faire de la relaxation, dormir suffisamment, faire des activités qui m’aident à me décharger de mes mauvaises ondes et pensées, comme la danse.

LCDI : Que faire pour me calmer si je sens que le stress monte en moi ?

C: Pratiquez la relaxation : Inspirez et expirer profondément. Vous pouvez aussi prendre l’air. Ouvrez les fenêtres, et inspirez.

LCDI : Un conseil pour débuter la journée du bon pied ?

C : Prenez le temps de vous réveiller en douceur et répétez-vous que ça va être une très bonne journée : La positive attitude!

LCDI : Que faire pour luter contre l’insomnie ?

C : La relaxation peut marcher mais si vous n’arrivez pas à dormir, faites autre chose à l’exception de l’ordinateur et la télé car les écrans excitent au lieu d’apaiser. Vous pouvez lire ou faire des mots croisés jusqu’à sentir la fatigue venir. C’est bien aussi de se demander pourquoi vous n’arrivez pas à dormir. Est-ce le café, ou des problèmes personnels ? Une anxiété ? …

comment rester zen

Top AJC / Pantalon 3Suisses / Bracelet vintage / Canapé 3Suisses / Housses de coussins Ikea

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester zen ?

(Visited 201 times, 1 visits today)

Partagez cet article