Beauté LOOK

Comment porter des bottes pour femme ?

comment porter les bottines sans colants blog mode les caprices d iris

Hello les filles, aujourd’hui je vous retrouve avec un article mode & style. J’espère que ce type de contenu « conseils et astuces » vous plaira ! On va parler d’un sujet qui revient pas mal sur instagram dans les MP : les bottes. Vous avez pu remarquer que je suis soit en baskets, soit en bottines. Alors comment bien les choisir en fonction de sa morphologie ? C’est parti !

Les bottes sont un indémodable de toute garde-robe qui se respecte. Leur style, leur variété, leur confort, en font un atout polyvalent et indispensable. Bottines, cuissardes, bottes cavalières, bottes genouillères… Devant la multitude de choix qu’elles offrent, il est normal d’être un peu perdu et de ne pas oser s’aventurer dans les rayons par peur de commettre un impair. Pourtant, en suivant quelques conseils, il vous sera bientôt facile de porter des bottes pour femme et de reconnaître le modèle fait pour vous. Féminines et élégantes, elles deviendront rapidement l’atout vestimentaire dont vous ne pourrez plus vous passer.

Les bottes pour femme, d’où viennent-elle ?

Il faudra attendre les années 60 pour que les bottes pour femme prennent toute leur valeur dans nos armoires. Brigitte Bardot, Sylvie Vartan ou Jane Birkin sont autant d’icônes qui ont servi à démocratiser leur image. Serge Gainsbourg chantera même en 1968 :« Jusqu’en haut des cuisses/Elle est bottée/Et c’est comme un calice/À sa beauté . Une longue route depuis le XVIIe siècle où, essentiellement masculines, elles étaient portées par la cavalerie ou les mousquetaires pour parfaire leurs uniformes militaires. À l’origine elles avaient une fonction utilitaire : protectrices pour ne pas user ses pantalons à cheval et hermétiques en cas de pluie ou de neige. Leur popularité atteindra son apogée dans les années 90 et Julia Roberts, grâce au film Pretty Woman, n’y est pas étrangère

bottines cuir asos blog mode les caprices d iris
crédit photo : Gaelle Photographer
Quelles bottes pour femme adopter selon votre morphologie ?

Vous êtes petite et mince

Vos jambes élancées épouseront à merveille des talons fins. Dirigez-vous vers des modèles qui suivront le contour de vos mollets pour soigner votre allure, une forme évasée aura tendance à déséquilibrer votre silhouette. Vous pouvez vous permettre une grande variété de modèles, des bottes motardes aux cuissardes en passant par les bottines et de nombreuses fantaisies.

Vous êtes petite et ronde

Les talons seront vos plus fidèles alliés, ils agrandiront votre silhouette et galberont vos jambes sans effort. Les modèles avec des talons épais ou carrés conviendront parfaitement avec votre morphologie. Selon la taille de votre mollet, ajustez la largeur de la tige. Préférez des formes évasées, qui ne viendront pas enserrer inconfortablement vos jambes. Les modèles qui arrivent au niveau du genou sont particulièrement adaptés.

Vous êtes grande et mince

Votre taille vous permet de porter des bottes à talons, comme du plat, avec élégance. Pour ne pas perdre pied, choisissez-les de taille moyenne, voire de petite taille. Les bottes montantes vous mettront particulièrement en valeur, que ce soit des cuissardes, des bottes hautes ou des bottes cavalières, n’ayez aucune retenue sur ces modèles.

Vous êtes grande et ronde

En étirant la jambe, les talons épais ou carrés conviendront à merveille à votre morphologie. Portez une attention particulière à la forme de vos bottes pour qu’elles ne compriment pas vos mollets. Des modèles évasés en cuir souple ou en daim, dont la longueur s’arrête au mollet, sont indiqués.

Astuce pour les mollets forts : Choisissez des modèles avec laçage arrière ou avec élastique, elles seront plus faciles à enfiler ^^

(Visited 57 times, 5 visits today)

Partagez cet article