Bons Plans Life Style Mode

Comment faire du tri dans son dressing

vide-dressing-blogueuse-modeLes filles, aujourd’hui nous allons parler d’un sujet crucial : notre penderie. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, quand je vous dis que mon dressing déborde, que je n’ai plus de place, que j’en oublie même des pièces tout au fond sur des cintres poussiéreux (ou presque haha), et que certaines, même, ont encore leur étiquette accrochée. Il parait qu’une femme porte souvent les mêmes fringues, et qu’elle délaisse donc plus de la moitié de sa penderie. Je ne fais pas exception à la règle. Alors comment faire du tri dans son dressing ?

Même si, et c’est important de le préciser, je porte pour de vrai les tenues que je vous présente sur mon blog. Oui, puisque je les shoote justement les jours où je les porte ^^ Pour en revenir au sujet principal, j’ai trop de vêtements. Oui, trop. Mais j’essaie de me soigner. J’essaie.

comment-faire-un-vide-dressing

Je fais du tri. Souvent. Mais pas assez visiblement. Je procède en plusieurs temps, en faisant plusieurs piles, comme suit :

La pile des vêtements neufs que je n’ai jamais porté

Dans cette pile, je mets toutes les pièces que j’ai acheté récemment ou moins récemment, et qui à ce jour, ont encore leur étiquette. Sauf cas extrême, si l’étiquette est toujours la, c’est que je n’ai jamais porté ni même pris la peine de sortir de ma penderie ce vêtement. Ça veut bien dire que je ne le porterai pas. Il faut se faire violence car à chaque fois je me dis « peut-être que », « et pour cette occasion ? », « on sait jamais »… Non. On met dans la pile et puis c’est tout. Et ces derniers finiront, pour votre bonheur, sur mon vide-dressing <3

La pile des vêtements qui ne me vont plus ou que je n’ai pas porté depuis plus d’un an

Ici, c’est plus facile, puisque je place sur cette pile les vêtements dans lesquels je ne rentre plus, comme ce jean taille 34 que je garde en espérant je ne sais pas quoi depuis 4 ans, ou cette robe bustier dans laquelle ma poitrine ne rentre plus et dont je ne peux plus fermer la fermeture éclaire… Je pose aussi sur cette pile les vêtements qui ne me vont plus en matière de style. On évolue, et notre style aussi. Du coup, le pantalon avec des strass en forme de fleurs sur les fesses, c’est plus tellement ce que j’aime ^^

La pile des vêtements trop abîmés

Cette pile est la plus facile. Ici je mets tous les vêtements abîmés, usés avec le temps comme les pulls qui boulochent, ou ceux dont les couleurs ont un peu passé.

Ce que je fais de ces trois piles…

faire-du-tri-dans-mon-dressing

Une fois que j’ai terminé ce premier tri avec mes trois piles de vêtements, je fais deux caisses. Une première caisse que je donne aux associations, et une seconde caisse que je vendrais sur mon vide-dressing. Dans la première caisses, je mets toute la pile des vêtements abîmés, ainsi que les vêtements de la pile que je ne porte plus, et qui sont démodés. Dans la seconde caisse, je place les vêtements de la pile des vêtements neufs, et ceux de la pile des vêtements que je ne porte plus, mais qui sont encore super tendance.

↓ RETROUVEZ MON VIDE DRESSING ↓

Vous pouvez retrouver les pièces de mon dressing que je ne porte plus (ou que je n’ai même jamais porté) sur mon vide-dressing en ligne ici. Je le mets régulièrement à jour, plusieurs fois par mois ^^

Et vous, vous faites du tri de temps en temps ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 400 times, 1 visits today)

Partagez cet article