collier multi rang blog mode les caprices dirisHello les filles, comment allez-vous en cette fin de premier mois de cette toute nouvelle année 2019 ? Mon petit doigt me dit que cette année sera pleine de (bonnes) surprises. J’ai de beaux projets, je ne vous l’apprends pas, avec la naissance de ma fille en mars et l’emménagement dans notre nouvel appartement courant juin. Cela en fait des choses, mais rassurez-vous, je trouverai toujours le temps d’entretenir le blog, et surtout mon compte Instagram (@lescapricesiris). Je suis tellement chanceuse de toutes vous avoir, une communauté si bienveillante, que je ne vais pas vous abandonner comme ça ^^

Je suis très heureuse de vous retrouver ici sur le blog, avec un article conseil/astuce mode. On va parler accessoire et plus précisément, nous allons aborder le thème des bijoux. Que vous choisissiez un sautoir fantaisie, un ras-de-cou en perle ou un collier argent, la question que je me pose toujours, c’est : comment choisir mon collier en fonction de mon look du jour ? Vous êtes comme moi ou pas du tout ?

Choisir son collier en fonction de sa morphologie

alkalene bijoux

Comme dirait notre chère et tendre Cristina, « ma chéééérie, il y a différentes morphologies ». Vous en avez certainement entendu parler : X, sablier, H, O, V, et j’en passe. On y pense souvent pour choisir nos fringues, mais pas assez lorsqu’il s’agit d’accessoires. Pourtant, c’est tout aussi important. Allez c’est parti, on fait un petit tour d’horizon sur quelques points et astuces, à prendre (ou pas) en compte. En effet, ce ne sont pas des règles strictes, mais plutôt ici des conseils que vous pouvez adapter :

Si vous êtes plutôt petite (moins d’1m60 dirons-nous, histoire de fixer une limite), optez pour des colliers dits « princesse », et évitez les bijoux trop longs type sautoir. Ce qui est le plus joli sur vous, ce sont les colliers qui tombent pile à la naissance de votre poitrine. Choisissez aussi des colliers fins, plutôt que des bijoux encombrants ou avec de grosses pièces.

Vous êtes pulpeuse ? Chanceuse ! Privilégiez ainsi les colliers fins qui se glissent sur votre peau, sans relief, et évitez les modèles trop imposants. Pourquoi ? Parce que ceux-ci risquent d’alourdir votre silhouette, et ça serait dommage. Si vous avez une poitrine généreuse, choisissez ainsi des colliers simples et mi-longs et évitez les sautoirs type multi-chaînes.

 » J’ai un petit cou !! » (ça, c’est moi !). Si vous avez un cou plutôt court, pas de panique, vous avez le droit de porter des colliers. Non, mais dis donc, il ne manquerait plus que ça ! L’astuce cependant, c’est de bannir les ras le cou type cocker. Vous savez, ceux qu’on adorait porter au collège (ou pas). Ces derniers vont avoir pour effet de diminuer encore plus votre cou et de vous tasser. Au contraire, j’adore porter des chaînes mi-longues qui s’arrêtent à la naissance du décolleté, ou bien carrément de longs sautoirs. Et de manière générale, j’opte toujours pour des bijoux assez fins.

Au contraire, vous avez un cou long et fin ? Je suis jalouse ! En fait, vous pouvez tout porter, même les ras le cou, qui soulignent votre port de tête. Chanceuse !

Vous avez une silhouette en V ou H ? Il faut venir féminiser tout ça et surtout, apporter du volume à la silhouette. Les gros bijoux sont vos amis, tout comme l’accumulation ! Génial, à vous le choix de bijoux fantaisie, ou autres d’ailleurs !

Choisir son collier en fonction de sa tenue

comment porter le bijoux de corps

On ne le répétera jamais assez (et par « on », j’entends moi, Cristina Cordula — la terre entière —), une tenue est incomplète sans les accessoires. Et qui dit accessoires dit sac, foulards, bijoux, bref, tout ce qui va venir apporter un peu de peps à votre look, même si ce dernier est ultra simple. J’adore l’option jean taille haute/pull/baskets. Mais juste ça, c’est un peu fade, alors qu’en y ajoutant un collier et quelques autres bijoux, le rendu est nettement plus cool ^^. Quelques idées :

Avec un pull ras-de-cou, vous pouvez apporter du style en optant pour un collier col ou plastron ! On adore l’idée ! Certains pulls sont eux-mêmes équipés de cols, mais c’est encore plus joli si vous choisissez le vôtre. Et ça vous permet de varier les styles avec un seul et même pull ^^

Choisir son collier en fonction de son style

Enfin, j’aimerais terminer cet article en vous disant qu’on peut très bien faire ce qu’on veut, après tout, nous sommes dans un pays libre ! Pourquoi se sentir obligée de suivre les dictats de la mode à tout prix ? Si vous avez envie de porter un gros collier, un plastron, et que vous avec une morphologie toute fine, allez-y, faites-vous plaisir ! Les règles ne sont pas faites pour être suivies à la lettre, mais pour nous aider simplement dans nos choix.

Et puis, on connaît bien l’expression : les règles sont faites pour être transgressées ^^. Dans mon cas, je suis plutôt petite, mais il m’arrive de m’amuser avec de larges pièces ou de l’accumulation. Bon par contre, les ras-de-cou, clairement j’évite. Dans le genre ça me tasse, y’a pas mieux, hahaha !

Alors, le mot clef, c’est amusez-vous ! Jouez avec les couleurs, les matières, les styles ! Pourquoi ne pas opter pour un collier de dos, qui tombe joliment sur votre peau, laissée nue par un joli pull ouverture en V dans le dos ?

Et pour bien ranger vos colliers et éviter qu’ils ne s’emmêlent, n’hésitez-pas à jeter un oeil à mon tuto pour fabriquer votre porte-colliers juste ici ^^

Je suis curieuse de connaître votre avis sur le sujet. N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaires, je suis preneuse de vos conseils.

Sur ce, je vous souhaite à toutes une très belle journée et on n’oublie pas de sourire les filles ! C’est beau et en plus, c’est bon pour la santé !

(Visited 102 times, 1 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Avatar Nina dit :

    Coucou ma douce, ta petite puce naîtra en mars comme mon fils , qui lui aussi est né en mars. Prends bien soin de toi ♥
    J’aime beaucoup les colliers, étant petite, je les préfère ras-de-cou ou pas trop long.
    Merci pour tes conseils,
    Bisous

  2. Avatar Mélanie dit :

    Chouette je choisissait le bon type de collier en fonction de ma morphologie, je suis petite donc j’en porte toujours des petits qui arrivent en général au dessus de ma poitrine donc ouf?. Merci pour ces petites explications Iris au moins ont est sûr de ne pas se tromper. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *