27 sa grossesse
6 mois de grossesse : où j’en suis ?
18/12/2018
bons plans babou
Alerte #BonsPlans chez Babou !
21/12/2018

Cadeaux de Noël, dernière ligne droite !

paquet cadeau diy

paquet cadeau diyHello les filles, j’espère que vous allez bien, et que vous profitez de cette belle ambiance de Noël, avec toutes les décorations dans les rues, la joie et la bonne humeur des enfants tout impatients, et celles des parents aussi, disons le nous bien. J’aime beaucoup cette période de fêtes (en dehors du fait que je suis née en décembre ^^), où le cœur est plus léger, où ça sent bon les friandises, où on teste de nouvelles recettes de soupes maison, et où on a une bonne excuse pour lézarder sous un plaid bien chaud avec un chocolat chaud.

Eh oui, nous sommes à quelques jours de Noël, normalement, tous les paquets cadeaux devraient être terminés, et attendre sagement de prendre place au pied du beau sapin. Mais peut-être que ce n’est pas le cas de tout le monde, et qu’il y a des personnes qui ont un peu zappé… et bien figurez-vous qu’il n’est (jamais) trop tard, et qu’il est en effet encore temps de faire vos achats pour gâter vos proches à temps. Oui, oui, je m’adresse ici aux retardataires… Qui se reconnait dans la salle ? En tout cas, moi, je l’avoue sans complexe, j’en fais partie, comme chaque année. Va savoir ce que je fabrique les semaines précédant le réveillon, mais c’est toujours à la dernière minute que je me lance dans les achats des cadeaux de Noël… Incorrigible, je sais. Mais rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein ?

Et si on optait pour un bijou personnalisé, cette année ?

Cette année, j’ai un peu avancé, mais il m’en manque certains. J’ai pas mal d’idées, je suis assez fière de moi. Et des idées plus ou moins originales, comme par exemple un kit de couture pour réaliser une trousse DIY, ou un collier personnalisé en guise de cadeau, une médaille gravée ou bien encore un fauteuil massant (le rêve !!!). Je suis assez fière de mes trouvailles.

Mais ce que j’aime, et je pense que nous sommes tous comme ça, c’est avant tout FAIRE PLAISIR. Et cela veut donc dire : pas de cadeaux nazes/pourris/inutiles. J’aime savoir que la personne à qui j’offre un cadeau va s’en servir, et pas uniquement le fait d’offrir un cadeau histoire de se donner bonne conscience. Dans la catégorie des cadeaux qui font toujours plaisir, on retrouve bien naturellement les bijoux !

 

Un bijou personnalisé, le cadeau rêvé

Offrir un bijou fait toujours plaisir. Quelle que soit l’occasion : un anniversaire, la Saint-Valentin, un mariage, Noël, ou tout simplement par plaisir, c’est à coup sûr une bonne idée, et vous êtes sûr de faire plaisir à la personne chanceuse qui recevra ce beau cadeau. Alors, pourquoi ne pas pousser l’originalité jusqu’au bout, en offrant une pièce sur-mesure et personnalisée ?

La marque Nouvel Amour, vous connaissez ? C’est la marque de bijoux pionnière sur le secteur de la personnalisation. Chaque bijou personnalisé en plaqué or 18 carats ou en argent est réalisé sur demande. C’est en quelque sorte le bijou d’un moment particulier, d’un bonheur à venir, d’une demande en mariage, bref, un cadeau unique qui marque un souvenir.

Vous pouvez demander à graver un prénom, mais pas seulement… Pourquoi ne pas faire graver un message, une phrase de votre choix, et cette enseigne à l’esprit romantique et poétique le gravera sous 48 h seulement, avec la plus grande attention, dans son atelier parisien.

C’est Delphine Pariente qui est à l’origine de ce joli concept. Elle a débuté sa passion il y a une dizaine d’années, en dessinant et produisant alors des bijoux en pièces uniques réalisés à partir d’éléments chinés. Elle y ajoutait parfois une médaille gravée, sur laquelle ses clientes fidèles pouvaient lui demander d’apposer un mot, un message, un prénom. C’est ainsi que la marque Nouvel Amour a pu trouver son identité.

Alors, toujours en manque d’inspiration ?

Allez les retardataires, on se motive, et puis avec Internet, c’est quand même facile de faire son shopping bien au chaud depuis son canapé, sous un plaid avec une tisane. En tout cas, pour moi, c’est comme ça que ça se passe ! Mamie Iris jusqu’au bout ! Et la plupart des enseignes remuent ciel et terre pour proposer des offres avantageuses et la livraison express jusqu’au dernier moment pour qu’on puisse recevoir nos achats à temps. Sympa !

 

Mais entre nous, rassurons-nous et ne nous mettons pas trop la pression. Personnellement, je sais qu’il y a des personnes que je ne verrai qu’après les fêtes, donc cela me laisse un délai supplémentaire (ouf ! Sauvée !). Mais j’ai aussi pensé à expédier certains cadeaux par la poste, parce que je sais que cela fait tellement plaisir de recevoir un colis surprise dans sa boîte aux lettres… Nous sommes d’accord ?

Je vais chez mes parents en fin de semaine pour fêter Noël. C’est super, car cette année, en plus de mes parents et de mon frère et ma sœur, ma grand-mère, il y aura aussi mon petit neveu de 3 mois !!! Son premier Noël !!! Et moi je serai enceinte de 6 mois. Ça va vraiment être super, j’ai hâte ! Sans doute que je partagerai quelques moments de bonheur avec vous sur mon compte Instagram (@lescapricesiris). Et vous, vous le fêtez comment cette année ?

Vous avez terminé vos achats de Noël ? Si oui, n’hésitez pas à partager en commentaires vos idées cadeaux, on est toujours preneurs par ici ! Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais j’ai toujours plus de mal à faire des cadeaux aux hommes. À part une montre, des chocolats, ce n’est pas comme pour les femmes où j’ai toujours beaucoup plus d’idées ! Bon, mais cette année j’ai clairement mis le paquet pour le cadeau de Jules, pour mon premier cadeau en temps qu’épouse. Et je voulais vraiment lui montrer à quel point je l’aime, donc là j’ai misé pile dans ce dont il a besoin ! Je ne le dis pas ici, au cas où il passerait par là !

Je vous fais plein de bisous, et vous souhaite d’ores et déjà un très joyeux Noël !

(Visited 55 times, 1 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Avatar Francine dit :

    Super merci pour ces idées, je vais essayer d’y penser pour les prochains cadeaux que je compte acheter :). Je m’y prends toujours à la dernière minute pour mes achats, mdr ! Et généralement, je ne trouve pas grand-chose. Cela me fait d’ailleurs penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ItdT2wOAf-c&t=3s . Je trouve que les plateformes proposées pourraient être très utiles pour trouver des cadeaux de dernière minute :).

  2. Avatar jenychooz dit :

    C’est bon j’ai tout fini plus de stress 🙂
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *